A l'attention des inconscients de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

viscarien

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par viscarien » 23 nov. 2015 21:12

Article R313-4-1

Créé par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 2 JORF 4 mai 2006

Feux de circulation diurne.

Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 23 nov. 2015 21:17

Les textes européen, c'est obligatoire pour tous les véhicules sorti après 2011.
Bonjour,
Image

viscarien

Message par viscarien » 24 nov. 2015 02:51

Obligatoire sur le véhicule mais pas obligatoire de les allumer.
Exception culturelle

Si les voitures à venir devront allumer leurs feux de jour par elles-mêmes, rien n’y oblige pour l’instant les conducteurs en France, contrairement à beaucoup de leurs voisins européens. Les nouveautés rouleront donc feux diurnes allumés par défaut, mais ces derniers pourront être désactivés sur les modèles qui l’autorisent, et les propriétaires d’autos plus anciennes ne seront toujours pas tenus d’allumer leurs feux de croisement le jour, à moins que la France par légiférer à son tour sur le sujet.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

Papy80

Message par Papy80 » 24 nov. 2015 11:21

freteurr a écrit :Les textes européen, c'est obligatoire pour tous les véhicules sorti après 2011.
:mrgreen: Tu devrais enlever le <<Tous >> parce que tous les véhicules neufs n'en sont pas équipées par les constructeurs depuis 2011 ! ===2

Entre autres mon Koléos qui est pourtant de Janvier 2014 ni celui d'avant de Décembre 2012 ! ===2 :arrow: :arrow: ===1

Mais ça ne me gêne pas du tout de ne pas être déguisé en sapin de Noël :lol:
au contraire j'estime être assez grand et responsable pour allumer mes feux s'il le faut
et d'ailleurs ils le font très bien automatiquement ! :mrgreen:

:roll: Ce sont plutôt les nouveaux modéles de voitures sorties après 2011 qui en sont obligatoirement équipés ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 nov. 2015 11:33

Non, je n'enlèverait pas tous. ===2 ===2
Mais j'aurais du préciser un peut mieux. :wink:

D'ailleurs, certaines personnes le rajoute sur leurs véhicules. :wink:
Bonjour,
Image

bertone

Message par bertone » 24 nov. 2015 12:53

Modifier sa voiture est interdit ===7
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 24 nov. 2015 14:24

En plus je pige pas bien : vous avez peur qu'on vous voit trop ? Que vous ne réussissiez pas à foutre en l'air un piéton qui ne vous aurait pas vu ? Vous craignez que le mec en face qui double un tracteur ne vous percute pas ? Vous voulez absolument rester invisible dans le brouillard pour qu'un semi remorque vienne vous rentrer dedans ?

Au-delà que c'est obligatoire, "ça fait moche" tu parles ! Quand t'es dans la voiture, ben tu les vois pas, ces feux !

Le code de la route est formel : par temps de pluie ou de brouillard, de jour ou de nuit, on doit rouler en feux de croisement. Or, t'as bien 50% qui n'allument rien du tout. Ou pire encore, leurs feux de position, qui sont pourtant formellement interdits en dehors des agglomérations éclairées. (à ce sujet, ils font quoi, les flics, dans ces cas-là ?)
Et puis je garde la cerise sur le gâteau : ceux qui déconnectent leur allumage automatique des feux de croisement. Cela relève soit de l'instinct criminel, soit de la débilité profonde.

Avec ces feux diurnes qui, en principe, ne peuvent pas être désactivés, on est au est au moins certain qu'ils ne rouleront pas sans aucune lumière (vu qu'eux, ce n'en sont pas !)
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 nov. 2015 14:50

Les feux diurnes, peuvent bien ce déconnecter sur certains véhicules.

Concernant l'allumage des feux automatique, pour que les feux s'allume automatiquement, il faut que la commande des phares soit mi en position auto. Sur de nombreux que j'ai vu, le mode ce fait manuellement. Certains ne veulent pas du mode auto.
Le mode auto pour les phares, en cas de brouillards en journée, les phares ne s'allume.
Concernant l'allumage des phares, dont le mode auto n'est pas activé, je ne vois pas ou est le problème. D'ailleurs des personnes sont contre l'allumage des feux automatiquement.
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 24 nov. 2015 17:22

Donc c'est parce que les gens sont débiles qu'il faut embêter ceux qui savent utiliser leurs phares ?

Combien de fois voit-on d'antibrouillards allumés en ville et puis plus rien en rase campagne ?

Ce qui me gène dans ces feux dirunes, c'est leur puissance et leur directivité. On interdit (à juste titre) les antibrouillards avant par temps de pluie (et oui !) mais par contre les diodes qui font mal aux yeux et sont placés au même endroit sont autorisés...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

aurelien71

Message par aurelien71 » 24 nov. 2015 17:27

c'est comme les abrutis qui mettent (ou laisse) leurs anti brouillard arrière en raz campagne quand il y a une voiture derrière qui suit et qui arrive pas a doubler!

ca nous ebloui, et ne sert a rien on l'as vu on es derrière! :x
hobby 545KMF 2015

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Papy80

Message par Papy80 » 24 nov. 2015 17:33

===8 En plus c'est vrai que les feux de jour de certaines voitures ont tendance a agresser les rétines ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Normalement ils devraient même baisser d'intensité lorsque les feux de croisement sont allumés ,mais ça je le vois pas beaucoup ! :oops:
Encore une fois je pense que les Allemandes sont a la pointe de cette technique car leurs leeds sont incorporées dans leurs optiques de phare
c'est plus esthétique et moins éblouissant ===8 :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis

Message par peredenis » 24 nov. 2015 18:40

Bonsoir
Mais ===9 Aurelien ! t'as rien compris !!, c'est pour les mal voyant :mrgreen: ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

viscarien

Message par viscarien » 24 nov. 2015 19:23

. Commutation électrique
• Les feux diurnes doivent s’allumer simultanément avec le démarrage. À l’inverse, les feux doivent s’éteindre automatiquement dès l’arrêt du moteur.
• En allumant les feux (de croisière, phare de brouillard) les feux diurnes doivent s’éteindre automatiquement, hormis en actionnant l’avertisseur lumineux.
• Si les feux diurnes sont allumés, les feux de position, feux arrières, feux de marquage et l’éclairage des plaques numérologiques ne doivent pas être allumés.
• Une lampe de contrôle des feux diurnes à l’intérieur du véhicule est admise mais non nécessaire.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

Jevalsol

Message par Jevalsol » 25 nov. 2015 00:45

quand mes feux diurnes sont allumés si je met mes feux de position ou bien les codes il s’éteignent

j'ai le choix je peut les désactiver si je le désire.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Message par Menhir22 » 25 nov. 2015 07:52

c' est comme cela que ça doit fonctionner ===8

par contre la désactivation des feux diurne ne devrait pas être possible, ce n' est que mon avis, ===2

Pierre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »