Plaque d'immatricualtion

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Alain Thoumsin

Plaque d'immatricualtion

Message par Alain Thoumsin » 22 juin 2005 23:38

Hug à vous,
Le monsieur de Belgique voudrait savoir si il est vrai que la France va adopter de nouvelles plaques d'immatriculation, lesquelles ne comporteront plus les deux derniers chiffres du département.... :cry:
Si c'est le cas....ce sera dommage car cela me permettait à moi p'tit belge de savoir de quelle région venait le gentil p'tit français qui me faisait un doigt d'honneur au volant :? ou encore celui qui râlait sur ce p'tit belge avec sa caravane... :wink: Bref tout fout le camp... :cry: :cry: :cry:
PS : va pas être facile de reconnaître un parisien d'un marseillais... :roll: sauf peut-être à l'accent,mais c'est tellement difficile.... :lol:
OUFTIIIIIIIIIIIII....un belge qui se moque de l'accent français :?: :?: .....c'est le monde à l'envers :!: :!: :!: quand je vous dis que tout fout le camp :( :( :( :(
Alain...suis déjà partis :wink:

gdondaine

Message par gdondaine » 22 juin 2005 23:43

en 2008 si je ne me trompe pas :D
ça te laisse du temps :D

les belges maintenant on a du mal à reconnaître quand ils tirent une caravane.... :D
avant on voyait les plaques blanches et rouge de loin alors on faisait gaffe :D mais maintenat mettent des plaque "européennes" sur leur remorques pour se déguiser en hollandais qui, comme chacunsait, conduisent bien mieux que les belges :D

Subyland

Message par Subyland » 23 juin 2005 00:40

Gdon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours pour la paix entre les peuples je vois ... :lol: :lol:
Polar 620

le viking

Message par le viking » 23 juin 2005 06:57

subyland a écrit :Gdon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours pour la paix entre les peuples je vois ... :lol: :lol:
C'est sans doute par atavisme... :lol: :lol: :lol: :wink:
Ses ancètres sont de ceux qui ont foutu une branlée aux troupes françaises ... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Pour rappel : infos copiées sur : http://www.philagodu.be/GENERALCULTUREL ... ns_or.html
La bataille dans laquelle les armées flamandes et françaises s’affrontèrent le 11 juillet 1302, près de Courtrai inaugura une nouvelle période tant nationale, politique, sociale que militaire. Elle est entrée dans l’histoire sous le nom de la «Bataille des Eperons d’Or »
La victoire des milices communales et territoriales sur la grande armée des Chevaliers amena la renaissance de l’infanterie avec de nouveaux moyens et de nouvelles méthodes tout en aigrissant le caractère de la lutte.
Après les Matines Brugeoises (18 mai 1302) les Flamands engagèrent une offensive de libération au cours de laquelle ils ne laissèrent aux adversaires que deux places fortes importantes, Cassel et Courtrai. Les Flamands se concentrèrent à et autour de Courtrai, direction que prit aussitôt l'armée des Chevaliers français sous le commandement de Robert d’Artois. Après deux vaines attaques sur cette ville il ne resta qu’à se résoudre à un affrontement en rase campagne. Ce fut une lutte sanglante au cours de laquelle on ne fit pas de prisonniers et dans laquelle périt la fleur de la noblesse de France et d’Artois. Il ne resta d’autre choix aux Français que la fuite dans toutes les directions, en cela poursuivis sur plus de dix kilomètres, par les Flamands, 500 éperons d’or furent ramassés sur le champ de bataille ; ils furent suspendus dans l’église Notre-Dame à Courtrai.
Depuis, la date du 11 juillet est restée vivante dans l’âme du peuple flamand ; elle a été proclamée la fête nationale de la Communauté Flamande.

Le mot de Passe: "Schild & vriend"
Si vous voulez en savoir plus : http://home.tiscali.be/frater5ttr/artic ... ges_4.html

robocop

Message par robocop » 23 juin 2005 10:08

c est pas encore fait le changement de plaques il est vrai , que cela ne nous permettra plus de savoir d ou viens celui qui sera devant ou derrier nous moi sa m em....de un peu , apres le FRANC , les DPT , ensuite se sera quoi notre Nationalitée ,

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »