vol de notre caravane nuit du 11 au 12 mars 2014
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: vol de notre caravane nuit du 11 au 12 mars 2014
Juste enlever les roues, ça oblige de mesuré l'entraxe, le diamètre du moyeu, et ensuite à eux de trouvé les roues correspondant.
Lorsque les roues sont retiré, nous ne savons pas si il y a eu beaucoup de vols des caravanes.
Enlever les roues et moyeux, autant enlever l'essieu
Lorsque les roues sont retiré, nous ne savons pas si il y a eu beaucoup de vols des caravanes.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
C'est comme tout, il y a des limites, mais ça leur permet de vérifier sur place par la suite si la caravane est toujours là.freteurr a écrit :Avec google maps/Earth, il peut toujours avoir de mauvaise surprise, car pour certaines communes les images satelites sont encore de 2007.Bernard44 a écrit :Ca, on ne pourra jamais le savoirfreteurr a écrit :Oui, le repérage ce fait généralement sur place. Ce qu'il y a de plus fiable avant ou après de bouche à oreille, Google Maps/Earth... est loin derrière.
Mais si j'étais à la place d'un voleur de caravanes, j'utiliserais les images satellite pour répérer les caravanes stationnées dont certaines ne sont pas visibles de la rue.
Il ne faut pas sous-estimer les voleurs, ils sont comme nous, ils utilisent les mêmes outils.
J'ai pu repérer ainsi des caravanes stationnées dans mon quartier, alors que j'étais loin de connaître leur exsitence.
Pour d'autres communes date de 2011, en 2 ans, tout peut changer sur place.
Pour moi, google ou autre, ce n'est pas un outil fiable pour ça.
Il y a des personnes qui roule toutes la journée pour faire du repérage,
ça été le cas pour nous en 2005, une personne était rentré dans notre jardin pour regardé la remorque. Pas visible sur les images satellite car ça faisait de 2 ou 3 mois que nous avions la remorque.
La reconnaissance sur place a aussi ses limites, les caravanes ne sont pas toujours visibles de la voie publique, si je m'en donne la peine, et avec des croisements d'informations, je peux visualiser ta caravane, connaitre la présence ou non de tes voisins avec d'autres moyens que les images satellites.
Voilà pourquoi, je rentre la caravane dans son garage immédiatement, dans ma ville les images datent de 2012, elles ne vont pas tarder à être renouveler.
Ces personnes ont toutes un mode opérationnelle qui leur sont propre, on ne peut en écarter un seul, et on ne connaitra jamais celui qui a leur préférence.
- freteurr
- Modérateur
Lorsque la personne avais repéré notre remorque, il n'avais pas utilisé google maps. puisque les images n'était pas de la bonne année. Mais la personne avais le culot le mentir, car il était à la remorque, mais lorsque mon père était sorti, il parlait de la réfection du crépi ou du nettoyage de la toiture (elle n'a jamais été nettoyer), mais c'était bien pour repéré la remorque.
Pour moi, c'est du repérage en véhicule et rien d'autres
Bonjour,
Sinon, il y a ce système, je ne l'ai jamais essayé :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=273
Sinon, il y a ce système, je ne l'ai jamais essayé :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=273
- Pencroft
freteurr a écrit :Lorsque la personne avais repéré notre remorque, il n'avais pas utilisé google maps. puisque les images n'était pas de la bonne année. Mais la personne avais le culot le mentir, car il était à la remorque, mais lorsque mon père était sorti, il parlait de la réfection du crépi ou du nettoyage de la toiture (elle n'a jamais été nettoyer), mais c'était bien pour repéré la remorque.
tu fermes jamais ton portail ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
En ce moment, ça tourne les nettoyeurs de toiture, élagueurs... et à chaque fois, ils demandent si la caravane est à vendre
- Pencroft
par chez moi aussi ! on sait d'où ils viennent.....
on m'a même demandé quand je partais en vacances...
on m'a même demandé quand je partais en vacances...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- freteurr
- Modérateur
Portail était fermé, mais pas verrouillé.
En ce moment, nous n'avons pas de personnes pour le nettoyage de toiture.
En ce moment, nous n'avons pas de personnes pour le nettoyage de toiture.
Ou juste de trouver une correspondance en fonction de la marque et du modèle C'est peut être aussi à ça que sert le repérage...freteurr a écrit :Juste enlever les roues, ça oblige de mesuré l'entraxe, le diamètre du moyeu, et ensuite à eux de trouvé les roues correspondant.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Pour moi ce n’était pas une question de prix, mais de temps, le temps passé à aller chercher l'accessoire, c'est pas au bout de ma rue, et j'aurai trouver porte close, donc c'était programmé pour le lendemain, mais pas eu besoin d'y aller, c'était faitviscarien a écrit :Les équipements sont chers avant le vol !
Faut pas hésiter à s'équiper.
http://www.traqueur.fr/solutions/traque ... de-loisirs
http://www.geotraceur.fr/
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Pas tout à fait car avec ce système il faut commencer par dévisser les goujons avant de remettre des roues,Papy80 a écrit :Les roues enlevées et la caravane avec 2 chandelles sous l'essieu ça reviens au méme Nonviscarien a écrit :Oui,et fixé avec 4 écrous antivol de chaque côté,y aura de quoi s'amuser !personnellement j'envisage de mettre ce système: http://www.leader-loisirs.com/support-c ... -2290.html
alors que la caravane sur chandelles y'a plus qu'à...
mais bon disons que ça te laisse 2mn de plus pour entendre quelque chose.
Petite question supplémentaire,
laissez vous la roue jockey? car je me dis que sans elle pas évident de faire 100m en supportant la caravane,
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
Simplement les tambours;10 mn par côté pour remonter idem.Enlever les roues et moyeux, autant enlever l'essieu
Maintenant si vous trouvez que c'est trop compliqué vous pouvez faire appel à un mécano,ça coûtera moins cher que de se faire voler la cravane.
PS:quand je lis les réponses j'ai l'impression d'écrire dans le vide ou alors personne ne lit depuis le début !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Moi j'ai simplement scellé une boule d'attelage dans un bloc en béton planté dans la terre et j'ai remis l'antivol Alko...
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama
Juste une question: as t'on des statistiques, comme pour les voitures des modèles les plus volés??
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama
- freteurr
- Modérateur
Je ne sais pas si il y a des statistiques.
Mais toutes les catégories de caravanes ce volent, même des caravanes de 30 ans ce font aussi volé.
Les lieux de vols, domicile des propriétaires, gardiennages, aux campings, même chez les concessionnaires...
Mais toutes les catégories de caravanes ce volent, même des caravanes de 30 ans ce font aussi volé.
Les lieux de vols, domicile des propriétaires, gardiennages, aux campings, même chez les concessionnaires...