vol de notre caravane nuit du 11 au 12 mars 2014

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

paul
Pays : France

vol de notre caravane nuit du 11 au 12 mars 2014

Message par paul » 15 mars 2014 00:16

Bonsoir Madame LILI
Merci d'avoir apporté ces précisions ..Je ne voyais pas, et pas trouvé non plus, la définition de cette expression..
Compte tenu de ton enthousiaste, j'ai pensé que cela devait être quelque chose ( Belge) intéressante dans le cadre des vols de caravanes...Par contre, concernant le racisme, en termes généraux, je pense que beaucoup trop de gens brandissent ce spectre, et le mette en évidence, pour des convenances personnelles.. çà fait bien, çà porte, c'est dans l'air du temps..et çà fait culturelle..Bien loin du réalisme (naturel)..Ce n'est plus du vol de caravane, mais du vol de pensées..(pas leurs fleurs)..
bien entendu...Bon..j'arrête, c'est du hors sujet..cordialement..bonne nuit
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

jcc22
Adhérent
Adhérent

Re: vol de notre caravane nuit du 11 au 12 mars 2014

Message par jcc22 » 15 mars 2014 00:30

Noriec a écrit : @ jcc22; ne pas se voiler la face, est une très ancienne expression française, = ne pas regarder la vérité en face;
est sans rapport avec l'allusion, de ton post :wink: :wink:
Image Tu me prends pour un inculte ? Évidemment que je connais l'expression.

C'était juste pour détendre un peu l'ambiance qui semblait chauffée à blanc, (c'est une expression française aussi) :roll:
En plus je suis d'accord avec ce que tu écris. (je n'ai pas lu les posts s'ils y en a eu de supprimés).
pluma a écrit :je ne vois pas ce que viens faire une femme voiler dans ce sujet bravo pour les déviations du sujet ===8 ===8 ===8 ===8 ===8
Si tu ne vois pas, je vais t'expliquer. C'est un smiley utilisé sur les forums pour désigner le mot "voile" "voilé" sans avoir besoin de l'écrire. Image
Dernière modification par jcc22 le 15 mars 2014 14:34, modifié 2 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

pluma

Message par pluma » 15 mars 2014 01:08

ok autant pour moi

flapec

Message par flapec » 15 mars 2014 08:19

Je ne voudrais pas envenimer les choses car je t'aime bien Lili et tu as bien de la chance d'habiter au pays de Candy et j'espère pour toi que ça va durer mais je crois que tu as des oeuillères :

"Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de Candy
Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s'endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement
Pour chasser, sa tristesse
Elle cherche la tendresse
Câline et taquine
Toujours jolie
C'est Candy, Candy"
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 15 mars 2014 08:41

===8 ===8 ===8

au pays de Candy, tout est rose, tout est joli... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

VH77
Adhérent
Adhérent

Message par VH77 » 15 mars 2014 08:43

Bonjour
Pour revenir sur le sujet de vol :!: au mois d'octobre 2013 la caravane de ma fille et la miènne ont disparuent de la grange en une nuit pourtant blindées d'antivol (pas de roue jockey, mover enclanché,antivol de tête d'attelage ,une pince sur une roue ,2 boulons antivol sur la jante, housse de protection ,cela ne rien empêché ) :( :idea:
Maintenant quand je mes la nouvelle caravane le long de la maison je ferme les stores la nuit ,le fil électrique bien visible ,le marche pied devant la porte et je croise les doigts.
Le mieux de tout reste le plot hydraulique (prix 8000 euros) et une bonne assurance .
Bon courage a toi jlouisnathy
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

patrice40

Message par patrice40 » 15 mars 2014 08:44

:D C'était quoi déjà le départ du post :?: :?: :?: Il n-y aurais pas comme du pourrissage de post là..ceux qui se sont fait volé leur caravane entre nous ils s'en foutent de savoir qui c'est ...ce qu'ils cherchent c'est retrouver leur bien et trouver des astuces pour ne pas se refaire voler.............. ===1
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Pencroft

Message par Pencroft » 15 mars 2014 08:51

A mon sens il est important de savoir qui c'est.... 8) et il n'y a pas de secrets....

Qui a besoin de caravanes pour y vivre en permanence ? 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

caro62

Message par caro62 » 15 mars 2014 09:17

J'interviens dans ce post car ça me gave vraiment qu'on se fasse traiter de racistes à tout va alors que c'est juste des constatations et la réalité. Pourquoi se voiler la face et dire qu'on ne sait pas qui vole les caravanes, qui sont les pickpockets à
Paris : oui, ce sont des roumains, désolé, mais ce n'est pas notre faute à nous s'ils font tout pour se faire remarquer et être pris en grippe. S'ils se fondaient dans la masse, ils ne seraient pas stigmatisés, ce n'est pas du racisme mais un raz le bol général. Madame Lili, tout se passe bien chez vous en Belgique, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas le cas en France et donc vous ne pouvez pas nous blâmer, nous insulter de racistes car vous ne vivez pas ce que nous vivons.
Est ce que votre gouvernement privilégie les étrangers au détriment des citoyens belges ? Si vos voisins vivaient mieux que vous ou au moins au même niveau de confort sans travailler, juste avec 36 aides sociales dont vous n'aurez jamais le droit
( genre : l'état vous paye vos cigarettes, vos médicaments, vos soins, vos factures, un aller retour au pays une fois par an, un logement gratuit, une retraite sans n'avoir jamais travaillé ni cotisé dans le pays...Savez vous qu'on a retrouvé des attestations pôle emploi dans des grottes en Afghanistan, ce qui prouve que des djihadistes qui touchent les aides françaises se battent contre nous et nos soldats ? )
Je ne sais pas si c'est comme ça en Belgique mais c'est le cas en France et dans plus en plus de domaines, nous nous sentons trahis ( moi en tout cas ) et le racisme qui monte en France est la conséquence de la politique. Quand on voit des gendarmes et des flics qui deviennent juste bons à nous flasher à tout va mais qui n'osent plus aller dans les banlieues, on se pose des questions. Quand on voit tous les étrangers venir en France uniquement pour les aides sociales et qui ne se cachent pas pour le dire ouvertement aux journalistes, on en a marre car nous, citoyens français qui travaillons, payons beaucoup d'impôts, on a le droit à rien. Nos caravanes, on les a payées cher, on les assure, on les aime et on se les fait voler par des gens qui s'en foutent et qui ne dépenseront pas un centime pour les assurer et cela, c'est connu de nos dirigeants mais si moi demain je ne paye pas mon assurance voiture et que j'ai un pépin, je vais le regretter. C'est 2 poids, 2 mesures. Notre gouvernement est complice de tout ça en laissant faire. Voilà c'est mon coup de gueule, fallait que je le dise, maintenant, vous pouvez supprimer mon post
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Pencroft

Message par Pencroft » 15 mars 2014 09:22

+1

Tout à fait !

Et les racistes, ce n'est pas ceux qu'ont croit.... 8) (à méditer)

Pour le vivre tous les jours dans le métro, les propos racistes viennent de ceux qu'on héberge gratuitement chez nous et qui nous dépouillent de tout... :?
Image

robocopfp

Message par robocopfp » 15 mars 2014 09:44

se matin encore a la radio ils y a des gens qui disaient aux journalistes que ses gens là devaient s habiller et vivre comme nous et nous respecter après on verra,
ceci sur RTL

comme certain il est sur que le post a dérapé , mais ceci est dans le contexte des vols , on ne pouvais pas ignoré a qui profite le crime,
car pour moi se genre de vol est un crime ,
le gars qui économise pour s acheter un bien , et un moins que rien qui saccage tout pour le voler,
a quand la loi du talion,

aujourd-hui dans le journal un jeune voleur a été séquestrer puis torturé par ceux qu il avait voler,
ben on va punir les tortionnaires et indemniser le voleur,

moi je suis un sanguin je ne pense pas que je resterais impassible si on me vole,
comment je réagirais je ne sais pas mais je réagirais
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 15 mars 2014 09:44

Bonjour,

Je vous remercie de revenir au sujet du post :roll:

Pour jlouisnathy :
si tu le souhaites, tu peux ajouter une ou plusieurs photos de ta caravane volée sur ton message posté sur la page http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 4&start=30
Pour cela, il te suffit d'aller sur ton message, de cliquer sur le bouton Editer, puis sur l'onglet Ajouter un fichier, puis sur bouton Parcourir, puis sur le bouton de validation, et enfin sur le bouton Envoyer.

Pour mon information personnelle, voici une question que je pose à ceux qui se sont hélas déjà fait volé leur caravane :
:arrow: après avoir déclaré le vol de votre caravane auprès du commissariat ou de la gendarmerie, est-ce qu'un policier ou un gendarme vient chez vous pour constater le lieu du vol (et rechercher d'éventuels indices) ?

A bientôt :|
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 15 mars 2014 09:47

Bonjour,
Personnellement je ne suis pas raciste, ce qui n'empêche pas d'identifier l'origine des personnes qui commettent ces volent.
Tout y passe, les bouches d'égout, les bouchons obturateur des poteaux d'incendie ce qui les rend inutilisables, le cuivre sur les chantiers, les alimentations électrique des lignes SNCF,...
Même les pots catalytique sur les véhicules, les toitures en bac acier,...

Au bout d'un moment, on ne peut se taire, je revendique ma liberté d'expression, je suis en accord avec caro62.

Par contre en total désacord avec les propos concernant la séquestration et la torture d'un voleur, les auteurs doivent être punis sévèrement.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 15 mars 2014 09:54

Bon, je reviens au sujet.
Comment voulez-vous que les gendarmes et policiers viennent enquêter sur chaque vol ?
C'est comme le Samu, les interventions sont prioritisées par rapport à l'activité du moment, de la zone où a eu lieu les vols.

robocopfp

Message par robocopfp » 15 mars 2014 09:56

jlouisnathy
es ce que tu avais une bonne assurance au moins ,
es ce que tu peux comptabiliser se qui étais dans ta caravane,
que compte tu recevoir par rapport a ton estimation de ton bien ,
je sais que cela ne remplacera pas se que tu avais mais sa peu aider les indemnisations
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »