Pouvez-vous me dire ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par Dominique64 » 15 mars 2014 21:44

Mais si le camping-car tombe en panne (ça arrive) et doit effectuer un séjour chez le garagiste, ces camping-caristes peuvent donc utiliser leur voiture pour aller......à l'hôtel !!! :?
Vous n'avez pas pensé à ça, hein ? :wink: et je ne parle même pas du budget dans ces conditions...
Vive la caravane :D
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par Gilles49 » 15 mars 2014 22:13

Bonjour,
caravanier depuis je crois 40 ans, j'ai voulu testé le Camping car pendant les dernières vacances scolaires. Nous sommes partis vers la Belgique durant les huit derniers jours. Je n'ai pas voulu prendre la caravane parce que les campings risquaient fort d'être fermés et puis des amis mettaient à notre disposition un joli camping car "le voyageur" monté sur un Mercedes qui marche bien. Après 1700 km parcourus en 8 jours j'ai pu goûter aux joies des aires de camping car où on peut se garer à 20 cm les uns des autres. C'est quand même plus sympa d'entendre le voisin ronfler que d'être dans un camping loin du voisin et de dormir dans le calme. Avec la caravane j'ai toujours essayé de choisir des terrains plaisants et conviviaux, quand je pense que j'ai manqué durant ces années des aires de camping car placées à côté d'usine, de routes à grande circulation et même d'engins de chantier: qu'il est doux de se réveiller face à une niveleuse ou un scraper ou à 50m d'un ferry dont le moteur ronronne et qui manoeuvre dans un bruit d'enfer. Qu'il est agréable d'arriver sur une aire et de n'avoir aucune réponse à son bonjour. Tenez par exemple à Bruges nous avons trouvé un camping à 2 km du centre. Avec les vélos aucun souci pour aller visiter et puis le soir on était peut-être 7 ou 8 dans le camping, des sanitaires hyper propres le tout pour 25 € par nuit. Avec nos petits vélos on est allé voir l'aire de camping car de bruges situé à côté d'un petit port de plaisance et tout près du ring (le périph du coin) la nuit est à 15 €, bien sûr sans sanitaires mais goudronné quand même et à 50m d'une circulation d'enfer. Je m'interroge sur les motivations des gens capable de mettre de 30 000 à 200 000 € pour subir une telle promiscuité.Et encore je ne parle pas des interdictions diverses et variées qui imposent aux campings-caristes de se parquer loin des centres touristiques. Mais je respecte leur choix . Quant à ma femme et moi notre choix restera caravane. Je la dételle je la pose et vive la liberté.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par Fanchon » 15 mars 2014 22:25

@gilles49 ..... j'adore ton humour, j'ai bien rigolé ...... mais tu as 100000 fois raison ...... ===2
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par katner » 15 mars 2014 22:40

Bonsoir à tous .....

Je suis d'ores et déjà désolé d’être peut être désagréable mais ce type de question m'agace un peu !!! Pourquoi vouloir chercher à comprendre les choix des gens ???? alors qu'il vous suffit de les respecter !!!
s'il font ce choix c'est sans doute pour de bonnes raisons ....c'est vraiment très pénible de lire des critiques sur les camping caristes ou des ceux qui préfèrent les MH .....nous, nous sommes caravaniers et pour d'autres c'est un choix de beaufs !!!
De grâce, laissons les gens faire leurs choix et fichons leur la paie........

le but de cette réponse n'est pas d’être blessant mais je voulais seulement exprimer ma façon réelle de voir les choses .... :wink:

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par katner » 15 mars 2014 22:47

oups !!!...la paix :oops: :oops: :oops: :oops:
Image

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par Gilles49 » 16 mars 2014 10:26

Bonjour,
Je ne cherche pas la polémique et à vrai dire le choix de chacun pour ses vacances et ses déplacements m'indiffère complètement, si cela vous fait plaisir de partir en vacances en marchant sur les mains, tant mieux . Je voulais simplement raconter sur un mode léger les 8 jours passés dans un camping car. Et mon étonnement devant certaines situations.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26854
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par Papy80 » 16 mars 2014 10:31

katner a écrit :Bonsoir à tous .....

Je suis d'ores et déjà désolé d’être peut être désagréable mais ce type de question m'agace un peu !!! Pourquoi vouloir chercher à comprendre les choix des gens ???? alors qu'il vous suffit de les respecter !!!
s'il font ce choix c'est sans doute pour de bonnes raisons ....c'est vraiment très pénible de lire des critiques sur les camping caristes ou des ceux qui préfèrent les MH .....nous, nous sommes caravaniers et pour d'autres c'est un choix de beaufs !!!
De grâce, laissons les gens faire leurs choix et fichons leur la paix.......
le but de cette réponse n'est pas d’être blessant mais je voulais seulement exprimer ma façon réelle de voir les choses .... :wink:
===3 ===3
:mrgreen: je t'approuve entiérement !et ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8
depuis que de plus en plus de CC entrent dans les campings je n'ai jamais eu en m'en plaindre ! ===8
A la cure a Bagnoles de l'Orne par exemple plus d'un tiers des Campeurs ont un CC qu'ils installent pour 3 semaines
sur un emplacement et ils viennent aussi avec leurs petites autos pour leurs déplacements
tout ce passe ainsi dans la bonne humeur sans plus de bruit qu'un campeur en caravane ! ===8
et pourtant ils ont des emplacements spécial CC ! :lol:

http://www.campingbagnolesdelorne.com
-----------------------------------------------------
Place pour un CC
------------------------------------------------------
007.JPG
007.JPG (170.62 Kio) Consulté 1034 fois
----------------------------------------------------------
Place pour caravane
---------------------------------------------------------
008.JPG
008.JPG (173.49 Kio) Consulté 1033 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par katner » 16 mars 2014 11:18

Bonjour à tous ....

@Gilles49 ....pas de soucis par rapport à vos impressions, au contraire, votre retour d’expérience est de mon point de vue intéressant....... :wink:

ce qui me dérange c'est que certains portent un jugement alors qu'ils ne connaissent pas ......en ce qui me concerne, je suis caravane à fond mais si j'avais la possibilité d'essayer un CC un WE j'en serais heureux et peut être même séduit .......

Je dois dire aussi que je regrette ce mépris réciproque entre caravaniers et CCaristes.......car il est vrai que ça marche dans les deux sens ......

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par katner » 16 mars 2014 11:20

Merci Papy80 pour les photos et le lien ===2
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20139
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par Pencroft » 16 mars 2014 11:42

Pour certains pays qui sont très peu dotés de campings comme l'Albanie, la Roumanie, l'Ukraine, la Serbie et bien d'autres encore, le camping car est surement la meilleure solution.

Pour la France et ses pays limitrophes, il est vrai que la caravane est nettement mieux.

Pour les pays très lointains qu'on désire faire dans un temps très court comme 3 semaines par exemple, le camping car permet de s'y rendre beaucoup plus vite (130 km/h sur autoroute) . Alors que les caravaniers sont obligés dans beaucoup de pays à se trainer à 90 km/h sur l'autoroute.

J'ai dans mes projets d'aller au cap nord et aux iles Lofoten. Pour 3 semaines de vacances, j'utiliserais un camping car, car avec la caravane.....je suis pas encore arrivé ! :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par freteurr » 16 mars 2014 12:00

Concernant les jugements envers vers les camping-cars même sans pratiqué, ça ne changera pas.
Surtout pour les personnes les camping-car qui tracte une remorque dont il y a une voiture dessus. Car ce n'est pas la conception de certains caravaniers de voir ce type d'ensemble.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par papaplo » 16 mars 2014 12:14

Bonjour

C'est vrai que la voiture derrire le camping car interpelle et prete le flanc a l'humour: je suis le premier a "sevir"

Maintenant, un peu de discussion avec les gens permets souvent de comprendre leur cheminement et leur raison (sur ce sujet comme sur d'autres :D )...sans pour autant approuver systematiquement.

Nous avons des moyens de communication de plus en plus performants et immediats, mais nous ne savons plus nous parler

===7 ===7 ===7
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par Fanchon » 16 mars 2014 14:09

Oui j'ai posé la question, étant sur le "bar des campeurs" il me semblait adéquat de poser cette question au moment où plusieurs d'entre vous ont eu la gentillesse et la courtoisie de répondre à cette question ; mais si ce genre de question ne plait pas à tout le monde, je peux également vous poser la question suivante : quel temps fait-il chez vous aujourd'hui ? ça plaira peut-être mieux ? ===1
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par katner » 16 mars 2014 14:37

Bonjour à tous...

@ Francoise, vous avez le droit de poser les questions que vous voulez, d'ailleurs vous auriez pu me dire que si celle ci ne me convenait pas, je n'avais qu'a passer mon chemin ...... ===2 de ne pas l'avoir fait ..... :wink:

En fait, je trouve que dans notre pays nous avons de plus en plus d'interdictions et de contraintes c'est pourquoi je pense qu'il faut quand même laisser aux gens un espace de liberté même si leurs choix peuvent sembler farfelus .......d'ailleurs cela nous conduit souvent à avoir un esprit critique (négatif)....je le regrette.


===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Pouvez-vous me dire ?

Message par Bernard44 » 16 mars 2014 15:00

katner a écrit :Bonsoir à tous .....

Je suis d'ores et déjà désolé d’être peut être désagréable mais ce type de question m'agace un peu !!! Pourquoi vouloir chercher à comprendre les choix des gens ???? alors qu'il vous suffit de les respecter !!!
s'il font ce choix c'est sans doute pour de bonnes raisons ....c'est vraiment très pénible de lire des critiques sur les camping caristes ou des ceux qui préfèrent les MH .....nous, nous sommes caravaniers et pour d'autres c'est un choix de beaufs !!!
De grâce, laissons les gens faire leurs choix et fichons leur la paie........

le but de cette réponse n'est pas d’être blessant mais je voulais seulement exprimer ma façon réelle de voir les choses .... :wink:

===3 ===3
^
Entièrement d'accord, c'est pénible d'avoir des remarques si on adopte pas les mêmes choix, c'est vrai pour ce sujet, comme pour tous les domaines.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »