Arnaque sur caravane a vendre

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Arnaque sur caravane a vendre

Message par Bonaud » 04 avr. 2014 08:49

@ aquaseb65

Rien qu'un simple particulier, en mettant les propriétés d'un mail reçu sur ce site peut en connaitre la provenance :
http://www.iptrackeronline.com/email-he ... alysis.php

Alors les forces de l'ordre, sur demande d'un juge d'instruction, et avec le concours des FAI, je te laisse imaginer....

Serge

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: Arnaque sur caravane a vendre

Message par fiona56380 » 04 avr. 2014 09:27

Géniale papalo l'annonce....quelques menus travaux.
:D :D :D
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Arnaque sur caravane a vendre

Message par robocopfp » 04 avr. 2014 10:44

il y a un caravanier qui a déjà vu sa caravane en vente sur le B.C,

moi même j ai voulu vendre un vélo,
j ai reçu un courrier me disant ,
je suis a l étranger je dois rentrer dans 6 mois donc je vous fait confiance,je vous envoie un chèque de 3000€,
vous encaisser votre prix de vente et vous m envoyer la différence avec le vélo,
mais le gars connais son affaire le chèque il parait qu il arrive ,
mais entre temps l argent est retiré par l émetteur,
et celui qui marche dans la combine en ai pour 3000€ de sa poche ,
c est comme celui qui demande un mandat casch ,
en plus il sont pire que moi avec l'orthographe
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Arnaque sur caravane a vendre

Message par freteurr » 04 avr. 2014 11:01

Concernant l'Afrique, la police et la justice n'ont pas autant de moyen que la France.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Arnaque sur caravane a vendre

Message par paul » 04 avr. 2014 11:46

Bonjour tout le monde
J'avais mis en vente, sur le BC, ma caravane hacienda 5/6 places..
48 h heures plus tard j'avais deux demandes...Du même ,style...Je rentre d'une mission...etc etc...
et une de Chartres...mon fils rentre en France, il était au Gabon...etc etc..
Le coup des mandats casch....Je suis descendu à la poste, pour plus d'informations...
Ne jamais répondre à ce genre de propositions...Arnaques....du coup, je suis rentré à la gendarmerie, avec les deux adresses citées...Réponse...Arnaque garantie, répondez en spécifient que vous mettez l'affaire entre les mains de la justice..si non, ils vont continuer sans laisser la grappe..
Plainte...baff..une aiguille dans une botte de foin, et c'est le genre de chose qu'ils ne veulent plus traiter..
Le problème, c'est que vous finissez par perdre la vente...C'est un peu l'affaire coulée..et derrière tout cela, débrouille toi..!! En plus, c'est facile de se faire prendre au piège..
Une autre..Je cherchais un petit meuble de coin, avec quelque tiroirs, je trouve, et pas loin de chez moi..Je téléphone pour avoir un rendez -vous, voir le prendre, dans la foulée..
Attention, encore un beau piège, la personne me dit, je serais sur le parking de l'église, vers 10 h, car nous habitons à plusieurs km...Le coup du parking de l'église, m'a interloqué..comme je suis derrière la gendarmerie, et (re) je signale le cas...faite attention, c'est sûrement des choses volées, et vous risquez de vous voir condamné, pour recèle..
Venez avec moi, et vous pourrez en juger vous même..! Ces affaires là, sont inextricables, c'est perdre son temps, devant un constat, pas de plainte déposée, et même ...le type arrêté, rentrera chez lieu avant que la déclaration soit enregistrée..
je me met à la place des gendarmes, je pense que j'aurais le même sentiment, perdre mon temps sur des faits, que la justice ne répond plus aux sanctions...
Bon appétit.....
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Arnaque sur caravane a vendre

Message par Guile » 04 avr. 2014 13:39

J'ai vendu et acheté encore cette semaine 3 affaires (2 ventes, 1 achat). Et un autre est en cours.

Je n'ai eu qu'un seul problème (un objet défectueux alors que signalé comme nickel)... Sur plus de 10 ans de commerce par particuliers.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Arnaque sur caravane a vendre

Message par lebaniego » 04 avr. 2014 15:34

C'est aussi mon cas...

Perso, je ne fais pas rentrer n'importe qui chez moi... Question de bon sens... Et je comprends très bien que d'autres aient cette même attitude de méfiance donc ça ne me choque pas le rendez-vous sur un parking ou à côté de l'église...

Quant au coup du recel pour un petit meuble... Faut pas tomber dans la parano non plus... Si encore le gus vendait du matos hi-tech dans le carton d'origine à 50% du prix neuf, je veux bien mais aller déranger les pandores pour un petit meuble d'occasion, faut arrêter...

Et pour les réponses 'à l'africaine', le mail va direct à la corbeille... "Mettre l'affaire entre les mains de la justice", z'ont du bien se taper sur les cuisses pendant quelques instants les africains :mrgreen: Faut pas croire non plus qu'ils sont simplets... Déja en cas d'arnaque avérée, ils sont intouchables, alors pour une tentative d'arnaque, ils doivent bien se marrer quand un petit blanc les menace d'aller porter plainte à 6000 km d'Abidjan ===8
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Arnaque sur caravane a vendre

Message par paul » 04 avr. 2014 18:16

Bonjour leBaniego
Les conclusions n'engagent que toi..excuse moi, mais parfois, un long temps se passe, et rien ne se perd..
Le soir, à têtes reposées, même si notre impression est négative, ou la leur, il y a des dires qui sont enregistrés...
le cumul, fini en numérique, sauvegardé...et les recoupements servent...(dossier X)
La bande de voyous qui a été arrêtée, le mois dernier, écumaient tout ce qui leurs passaient par les mains..revendaient sur les foires, et autres, en utilisant (travailler, ils n'ont pas d'idées, mais voler oui) des subterfuges bien rodés..
Tous Français..et tous de la région..mobile..achat de drogue..et surtout ne pas travailler..
Quant-aux Africains, j'en ai dans mon entourage proche, hommes et femmes, et eux, ne se frappent pas sur les cuisses, car ils reconnaissent , comme nous, qu'il y a des gens très sérieux, en Afrique, mais il y a aussi des véreux, et les bons ne veulent pas payer pour les truands..même si, ils sont un certain savoir, en matière de fraudes..^
Ils et elles sont d'accord, pour dénoncer, car ce ne sont pas les Africains, mais comme chez nous, quelque individus, qui déteignent sur la société...Et croyez moi, c'est gens ne rigolent pas du tout, Ils sont Français, Européens, et ils ont encore une certaine vision de ce que veut dire (respect)..entre aide, et services...Donc, ne crois surtout pas qu'ils se tapent sur les cuisses..(les voyous..! peut-être..!)
Celle qui s'amusait, c'était une femme, à donner plusieurs adresses, un coup à Chartr..s, puis Orlé...s, puis la ferté Ber....., ou Morta...ne..ne vas pas réapparaître de si tôt...J'ai d'ailleurs été surpris, entre l'impression et la réalité, il peut, effectivement, y avoir une très grande différence, à un moment (T)..
Je suis comme beaucoup, il m'arrive d'acheter, peu vendre, et jusqu'à présent, pas trop déçu..
La caravane a été reprise directement par la concession.. point..
Depuis, nous avons deux dépôts vente..à 20 km..et si j'ai à vendre, je préfère encore le contact directe, avec le responsable des dépôts...Personne ne sera trompé.. Dialogue ouvert..sans arrière pensées, en gardant la possibilité.. ===4 ===1 cordialement...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

Re: Arnaque sur caravane a vendre

Message par Gilles49 » 04 avr. 2014 19:21

Bonsoir,
quel débat passionné!

moi, j'ai juste mis cette annonce parce que le texte était drôle (à mon point de vue). J'ai tout de suite pensé à une arnaque. Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour le voir.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Arnaque sur caravane a vendre

Message par lebaniego » 07 avr. 2014 11:47

Non c'est clairement pas une arnaque, certainement plus une bonne blague...

Les filières africaines sont trés bien organisées... Les auteurs des arnaques connaissent parfaitement la législation et savent qu'ils ne risquent absolument rien. C'est pour ça que je disais qu'ils devaient vraiment se marrer quand quelqu'un à 6000 km les menace d'aller porter-plainte... Notre justice n'est déja pas foutue de condamner correctement un mec qui fait griller la voiture de son voisin, alors faut pas se faire d'illusions sur le sort d'un ivoirien qui aura arnaqué 300 euros...

Maintenant, pour avoir bossé avec des sociétés africaines (un peu moins maintenant et dans un domaine plus 'cadré'), il faut quand même reconnaître que les occidentaux, ils les voient arriver de loin et qu'il y a toujours une tendance à gonfler les prix et enjoliver le service... Les occidentaux et notamment les français, ont toujours cette vision 'paternaliste' de l'africain et pensent qu'ils arrivent en terrain conquis... Les africains savent jouer de nos sentiments de supériorité pour les retourner contre nous, c'est le principe des arnaques...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »