je viens de passer le B96
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: je viens de passer le B96
Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures.
————————————————————————
coque galaxy note 5 etui samsung galaxy note 5
————————————————————————
coque galaxy note 5 etui samsung galaxy note 5
Dernière modification par ukcolume le 13 août 2015 11:19, modifié 1 fois.
- Touristus Simplex
- Pays : France
Soit dit en passant (je suis de la partie (auto-école) vous trouverez sans doute des formations à 100 € où vous serez à quinze pour une seule voiture, où la remorque ne sera peut-être même pas au poids minimal et où vous aurez 7 heures de tamponnées mais 1/2 de conduite effective.
Comme il n'y a pas d'examen réel à la fin, ça se fait...
(et c'est deja comme ça que cela se passe dans 90% des centres qui forment au BSR, pardon, au Am)
Comme il n'y a pas d'examen réel à la fin, ça se fait...
(et c'est deja comme ça que cela se passe dans 90% des centres qui forment au BSR, pardon, au Am)
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
De toute manière, le B96 n'est rien d'autre qu'un moyen d'extorquer 300 € aux automobilistes. Puisqu'il n'y a pas d’examen et que tu réussisse ou pas les exercices tu es certain de l'avoir. Suffit d’assister aux cours.
En ce qui concerne l'attelage ou les manœuvres, pour une cara lourde, de toute manière, la plupart du temps on utilise un mover.
La formation ne sert donc pas à grand chose.
En ce qui concerne l'attelage ou les manœuvres, pour une cara lourde, de toute manière, la plupart du temps on utilise un mover.
La formation ne sert donc pas à grand chose.
-
Bonsoir
cela est vrai pour le prix Mais il y a combien de caravanier qui ne savent pas ou peur de faire une marche arrière ?
cela leur permet de voir que ce n'ai pas si difficile
cela est vrai pour le prix Mais il y a combien de caravanier qui ne savent pas ou peur de faire une marche arrière ?
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Facile avec une DE qui recule droit !
Avec une SE surtout avec une petite; marche arrière en aveugle avec la remorque qui se met en portefeuille. Je perd moins de temps et d'énervement à dételer et utiliser le mover que reculer avec la voiture. Donc passer du temps à "maîtriser" les marche arrière, pourquoi faire ?
Moi si je suis ammené à le passer un jour, c'est pour un problème de poids, mais certainement pas pour "apprendre" à conduire un attelage lourd. Apprentissage que l'on fait sur le tas de toute manière.
Avec une SE surtout avec une petite; marche arrière en aveugle avec la remorque qui se met en portefeuille. Je perd moins de temps et d'énervement à dételer et utiliser le mover que reculer avec la voiture. Donc passer du temps à "maîtriser" les marche arrière, pourquoi faire ?
Moi si je suis ammené à le passer un jour, c'est pour un problème de poids, mais certainement pas pour "apprendre" à conduire un attelage lourd. Apprentissage que l'on fait sur le tas de toute manière.
- thithi
- Adhérent et modérateur
SE ou DE lourd ou leger , tout se manœuvre , je suis bien placé pour le savoir , et je ne dois pas etre le seul , c'est simplement une question de volonté calme et patience
Le reste n'est que littérature .....
C'est que ce B96 n'est qu'une fouteuse pour piquer du fric et c'est tout Tout comme le E à mon époque
Le reste n'est que littérature .....
C'est que ce B96 n'est qu'une fouteuse pour piquer du fric et c'est tout Tout comme le E à mon époque
-
Bonjour
moi le E c'était gratuit ca a bien changé
moi le E c'était gratuit ca a bien changé
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- thithi
- Adhérent et modérateur
Non, tu payais la visite médicale , comme moi
la visite medicale etait justifiee alors que cette pseudo formation...
Je suis assez d'accord avec toi...Le Berbère a écrit :Bonsoir
Chez nous c'est un permis avec examen... il faut savoir faire un créneau, reculer 50m etc... et rouler en ville.
C'est affolant de voir des personnes se présenter a une déchetterie et ne pas savoir reculer , se positionner avec une remorque. Finalement emmerder tout le monde et mettre en danger d'autres...
Encore plus dingue de voir les surcharges et la mauvaise gestion de celle ci en conduite....
Voir des inconscients charger une remorque DE avec 3 steres de bois(parfois plus) et la DE n'a pas de freins, et la tractrice est une petite voiture...
J'étais contre ce permis(perte d'argent, de temps, pourquoi faire...) mais après l'avoir passé, m’être entraîné, relu le code, appris des techniques de conduite et discuté assez longtemps avec les inspecteurs de conduite je change d'avis.
Je pense nécessaire qu'il y ai un examen pratique obligatoire pour la traction de toute remorque.
Burstner
Volvo
Volvo
Bof, reculer 50m !! et je te met au défit de reculer 50m ou beaucoup moins avec une remorque qui se mettra seule en porte feuille au bout d'un mètre de marche arrière.
Reculer en aveugle avec une caravane est suicidaire à moins d'avoir une caméra...
Reculer en aveugle avec une caravane est suicidaire à moins d'avoir une caméra...
-
reculer avec une caravane en aveugle c'est la même chose qu'avec un fourgon tolé, ou pire un fourgon avec une remorque, il faut bien regardé le décor avant la manoeuvre.Fremeda a écrit :Bof, reculer 50m !! et je te met au défit de reculer 50m ou beaucoup moins avec une remorque qui se mettra seule en porte feuille au bout d'un mètre de marche arrière.
avant ca se faisait sans caméra et tout le monde y arrivait.
certes avec la caméra c'est bien plus simple.
pour le permis E ( en 2008 le B96 n'hésitait pas) il m'ont fait manoeuvrer la remorque sur environ 50m en marche arriere.
même si je savait déjà le faire, c'est quand même pas rien de savoir manoeuvrer.
ne serait ce que pour faire demi tour après une erreur de navigation.
enfin cela reste que mon avis.
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
C'est ridicule de faire une marche arrière de 50m, pourquoi pas 500m !!
pour faire demi tour, c'est quand même bien plus simple d'aller jusqu'à la prochaine intersection et on emmerde personne.
pour faire demi tour, c'est quand même bien plus simple d'aller jusqu'à la prochaine intersection et on emmerde personne.
Cette situation de recul de 50m est possible,ce n'est pas de l'irréel pour quelqu'un qui transporte chaque année sa caravane sur 1000km plusieurs fois par an...
Route barrée, en ville, pont trop bas , accident... et j'en passe... perso encore cet été, j'ai du faire à plusieurs reprises des marches arrières.(exemple une pompe carburant, entrée dans un camping, me stationner en parallèle d'une autre caravane sur une aire....)
Et je ne vais pas décrocher à chaque fois... sur la voie publique.
Route barrée, en ville, pont trop bas , accident... et j'en passe... perso encore cet été, j'ai du faire à plusieurs reprises des marches arrières.(exemple une pompe carburant, entrée dans un camping, me stationner en parallèle d'une autre caravane sur une aire....)
Et je ne vais pas décrocher à chaque fois... sur la voie publique.
Burstner
Volvo
Volvo