Bonjour
Vous êtes vous dêja servi d'une tarière manuelle ou à moteur pour faire des trous pour vos plantations ou autre quelles difficultés avez vous rencontré?
Merci Bernard
tarière
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- teravivi
- Pays : France
Re: tarière
Bonjour 'Bernard', pour répondre à ta question oui je me suis déjà servi d'une tariere manuel pour planter
mes piquets autoclaves, piquets de 2,50m enfoncés de 70cm pour cloturer mon poulailler, je n'ai rencontrer aucun problème particulier si ce n'est que sa fait les bras, sans pour autant les faire tomber
Je suis du Sud Meusien , donc beaucoup de cailloux, il suffit de tourner un ou deux tours en arrière et c'est reparti.
Travaux realiser il y a 15 jours
"Arnaud"
mes piquets autoclaves, piquets de 2,50m enfoncés de 70cm pour cloturer mon poulailler, je n'ai rencontrer aucun problème particulier si ce n'est que sa fait les bras, sans pour autant les faire tomber
Je suis du Sud Meusien , donc beaucoup de cailloux, il suffit de tourner un ou deux tours en arrière et c'est reparti.
Travaux realiser il y a 15 jours
"Arnaud"
- Pièces jointes
-
- bloggif_534ce217e0d4e.jpeg (394.67 Kio) Consulté 2679 fois
Nissan Note 1, 5 dci Pure Drive/Burstner Club 3804 TN de 88
Joli bête sauvage tu va te régaler avec de bon œuf
vive les gateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive les gateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
Bonjour Bernard,
Pour avoir utilisé les deux pour planter des piquets :
- A moteur : très efficace, même un petit peu trop d'ailleurs. J'étais à 7-8 mètres d'un grand peuplier et la tarrière a accroché l'une de ses racines, ce qui l'a enfoncé pratiquement jusqu'à la garde. Un peu de difficulté à ressortir le tout...
- A main : si tu as moins de 10 trous à faire, c'est le bon compromis.
Pour les deux, ça dépend de la nature de ton terrain et la profondeur à laquelle tu creuses, mais si tu tombes sur une veine de calcaire, la barre à mine s'impose.
@+
Pour avoir utilisé les deux pour planter des piquets :
- A moteur : très efficace, même un petit peu trop d'ailleurs. J'étais à 7-8 mètres d'un grand peuplier et la tarrière a accroché l'une de ses racines, ce qui l'a enfoncé pratiquement jusqu'à la garde. Un peu de difficulté à ressortir le tout...
- A main : si tu as moins de 10 trous à faire, c'est le bon compromis.
Pour les deux, ça dépend de la nature de ton terrain et la profondeur à laquelle tu creuses, mais si tu tombes sur une veine de calcaire, la barre à mine s'impose.
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
-
Bonsoir
ça y est j'ai fait mes trous et posé 12,5m de clôture en panneaux rigides ( j'ai acheté une tarière au camion outllage c'est une vrai m----e) donc avec une griffe de jardin et la bêche.
Bernard
ça y est j'ai fait mes trous et posé 12,5m de clôture en panneaux rigides ( j'ai acheté une tarière au camion outllage c'est une vrai m----e) donc avec une griffe de jardin et la bêche.
Bernard
Bonsoir,
Amusant : je me suis servie d'une tarière pour enfoncer les 22 piquets de la clôture du poulailler, 30 cm de profondeur
terre agricole avec des pierres !
j'allais mettre une photo mais teravivi l'a fait !
J'ai acheté cette tarière manuelle au camion, elle a également servi pour la clôture chez mes enfants à Toulouse, 50 piquets,
de nouveau 30 cm, terre argileuse, no problemo.
Amusant : je me suis servie d'une tarière pour enfoncer les 22 piquets de la clôture du poulailler, 30 cm de profondeur
terre agricole avec des pierres !
j'allais mettre une photo mais teravivi l'a fait !
J'ai acheté cette tarière manuelle au camion, elle a également servi pour la clôture chez mes enfants à Toulouse, 50 piquets,
de nouveau 30 cm, terre argileuse, no problemo.
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011
- teravivi
Bonjour, pour "Burgundy" de là à là il n'y a qu'un pas
- teravivi
Et voila le résultat
bon d'accord je suis plus en raccord avec la tarrière mais on m'a forcé, ok .
bon d'accord je suis plus en raccord avec la tarrière mais on m'a forcé, ok .