Ce soir sur France 2 !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26876
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par Papy80 » 04 juin 2014 13:41

:oops: Bof! pas grand intérét , :mrgreen: comme tous les reportages sur le camping a la télé :x
toujours l'image des soi-disant <<camping>> de la cote Méditérannée
toujours on se focalise sur les anciens du camping choisi pour le reportage
toujours l'image du camping en MH et méme comme si c'était pas suffisant au MH quartier VIP
et cerise sur le gateau on nous fait voir un mec qui n'a pas les ronds pour aller dans un club de vacances
qui le regrette et qui a quand méme voulu des vacances ,mais qui ne se contente pas de sa caravane en toile a 450 €
et pour qui la présence des voisins le géne etc etc et qui gueule :shock:
Je ne souhaite pas le retrouver un jour dans un camping celui la drole de mentalité <<camping >>! :lol:
:roll: Perso ,j'ai méme pas les moyens de me payer une semaine de camping dans cet établissement ! :lol:
:mrgreen: Mais j'm'en fous :
1/c'est pas du tout ce que je recherche
2/pour le prix de la semaine dans ce camping je m'en paye 4 dans un camping municipal de l'intérieur
avec tout le confort dans ma caravane ,la tranquilité et le choix d'aller et de faire comme bon me semble ! ===8
:x et puis toujours cette image du campeur a l'apéro ça aussi ça m'agace :roll:
:oops:<< l'apéro >> on dirait que les vacances se résument a ça :roll:
si pour certains ce n'est que ça les vacances Bonjour L'image du camping et des campeurs ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1181
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par thetis » 04 juin 2014 16:10

Vraiment nul ce reportage, notre vision du camping n'a rien a voir avec ce qu'ils ont montré, et il n'y en a toujours que pour les MH.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par Guile » 04 juin 2014 16:16

Image de parisiens... Qui eux préfèrent les CenterParcs, c'est à dire la vie à la campagne... Mais collés les uns aux autres comme à la ville !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
beef
Messages : 266
Inscription : 06 nov. 2013 08:34
Pays : France
Localisation : longpont sur orge

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par beef » 04 juin 2014 17:51

Guile a écrit :Image de parisiens... Qui eux préfèrent les CenterParcs, c'est à dire la vie à la campagne... Mais collés les uns aux autres comme à la ville !
Ne pas généraliser non plus, je suis de la RP, et pourtant, j'aime le camping, et pas en MH, on a commencé en tente puis en pliante toile et maintenant en caravane. Je ne vois pas l'interêt des MobilHome en fait moi.
Tractrice : Dacia Lodgy 1.5 dci 110 Chv.
Caravane : Steckerman 470 PE

Bonaud

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par Bonaud » 04 juin 2014 18:39

Guile a écrit :Image de parisiens... Qui eux préfèrent les CenterParcs, c'est à dire la vie à la campagne... Mais collés les uns aux autres comme à la ville !
Faut ni généraliser ni exagérer, merci pour les parisiens et assimilés véritables campeurs... :D
(mon cas depuis toujours !)

Serge

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par caro62 » 04 juin 2014 18:45

L'intérêt des mobils home c'est de permettre à tout le monde de partir en vacances, certains ne peuvent ou ne veulent pas s'acheter de caravane, la tente c'est bien mais avec des enfants c'est galère, l'hôtel faut aimer et c'est cher.
Avant , on partait en mh mais de plus en plus déçus ( sale, hors de prix, les uns sur les autres, contrainte des départs et des arrivées...). Avec la caravane, on a trouvé notre bonheur, c'est sûr, mais ça a aussi des contraintes notamment l'hivernage quand on ne peut la stationner chez soi.
Je pense qu'on ne reviendrait plus en arrière, la caravane c'est la liberté d'aller où on veut quand on veut, d'avoir son propre matériel, de plus, on parle plus facilement à son voisin caravanier qu'à son voisin de mh.
Maintenant, j'ai des amis qui préférent partir à l'étranger 1 semaine en avion ou en bus dans des hôtels bon marché pour le même prix que 3 semaines en caravane parce que ça fait bien de dire : je vais en vacances au Maroc ou au Portugal.
Quant aux gîtes, les 2 derniers que nous avons loués étaient sales et là aussi ça commence à nous dégoûter, on réfléchit à sortir la caravane aux petites vacances mais c'est beaucoup de préparation pour quelques jours !
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par Bonaud » 04 juin 2014 18:56

@ caro62

Mes parents sont partis sous toile avec 3 enfants dont une n'avait que 8 mois à l'époque...Nous les 2 "grands", avions notre toile à part, c'était notre "chez nous" nous en étions responsables...

J'ai campé sous toile depuis l'âge de 9 ans, jusqu'à mes 45 ans...

Une de mes nièces (30 ans) part sous toile avec son ami...(en moto....)

Beaucoup de caravaniers ont commencé sous toile, parfois avec une petite toile (nous n'avions rien la première année pour chauffer de l'eau !)

Ceci en réponse à :
certains ne peuvent ou ne veulent pas s'acheter de caravane, la tente c'est bien mais avec des enfants c'est galère,
Mais je ne me vois pas passer des vacances complètes en M.H., pour un week-end ça passe encore, mais c'est tout !

Quand à ma caravane, je n'ai pas besoin de tout le confort moderne, dans mon esprit c'est la prolongation de la toile, mais avec un toit et un chauffage et c'est tout !!!
D'ailleurs les caravanes modernes m'intéressent assez peu, trop sophistiquées, trop chères, trop lourdes...

Serge

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par CLAUDE 94 » 04 juin 2014 19:11

Bonsoir
:@ CARO 62 Perso je suis allé plusieurs fois au MAROC et PORTUGAL en ===3 pas mal non plus ===8
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par Mdame Lili » 04 juin 2014 20:17

Je ne verrai pas ce reportage, c'est notre choix, pas de télé en caravane, en fait celle-ci est stockée dans le grenier à la maison; pourtant elle a toutes les qualités de format et de compatibilité.

Soyons concrets, avez-vous déjà répondu à une des annonces d'Olivier informant que des émissions télé recherchaient des participants pour un reportage ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par caro62 » 04 juin 2014 20:37

Bonaud : quand j'étais petite, mes parents avaient une grande tente familiale, les anciennes et on partait à 4 puis ils ont acheté une caravane, une Digue, je m'en souviens bien et pas que de bons souvenirs : c'était une petite caravane, je dormais avec mon frère sur le petit canapé qu'on dépliait chaque soir, pas de wc, pas d'eau mais on partait en vacances 3 semaines et c'était bien. Et puis, on pouvait jouer dedans car elle était garée dans le jardin et ça, c'était trop cool ( je jouais à la dinette dedans avec mes poupées, que de bons souvenirs )Puis, à cause de problème de santé, mes parents ont revendu la caravane et on a commencé à partir en location ( j'avais 12 ans ). Maintenant, ils ont acheté un MH dans un terrain dans la Somme et ils y passent leurs vacances. Nous, on a fait le chemin l'envers : d'abord MH puis la caravane mais j'avoue qu'avant de voir la nôtre sur le bon coin, jamais on aurait eu l'idée d'en acheter une car j'étais restée à l'idée de la caravane de mon enfance : sombre, petite et sans confort; jamais je n'aurai pensé qu'une caravane puisse être si moderne et offrir tant de confort, pour moi, c'est un MH en miniature. Je ne regretterai jamais cet achat car je sais qu'on trouvera toujours un endroit pour poser la caravane, même si ce n'est pas loin alors que si on avait dû continuer à louer, les vacances auraient forcément été raccourcies voir supprimées à cause du budget.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas rester 1 semaine en MH, c'est un peu comme en caravane : tu es en camping, à l'air libre, tu peux manger dehors, faire ce que tu veux et on a toujours loué dans des petits campings, avec un bel emplacement et pas des barres de mh collés les uns aux autres. A part des problèmes d'hygiène et d'amabilité de certains gérants, des hausses des prix, on a toujours été satisfaits des locations et je préfère de loin cette solution à un hôtel.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par Bonaud » 04 juin 2014 21:05

@ caro62

Simplement pour répondre à ta dernière phrase :
Tant qu'à faire de payer cher, je préfère me faire servir ! :D

On est parti 9 jours en mai, initialement prévu pour 2 semaines itinérantes pour faire le tour de la Bretagne...
Et bien dans ce cas là, je ne veux pas m'emm.....r à tracter, à faire des courses, à faire la popote, à ne pas accéder à tel port ou autre lieu touristiques parce que interdit aux caravanes, mais je visite, je vais à l'hôtel ou au restaurant le midi, où j'ai des contacts avec la population locale, je me fais servir, je peux accéder partout où ma voiture peut accéder, etc etc....

Vas donc sur le port du Croisic, la criée au Guilvinec avec une caravane derrière !!!
et tu ne vas pas la laisser sur un camping pour 2 heures...

Et pour un tel voyage, tu ne vas pas louer un M-H, puisque par nature le voyage est itinérant...

Puis de temps à autres cela ne fait pas de mal (pour moi et pour madame) de se mettre les pieds sous la table et de se faire servir.. :D :D :D

Ce n'est nullement incompatible avec un séjour en caravane, mais pour moi, un séjour c'est au minimum 2 semaines au même emplacement !!!

Serge

deliceshoot
Messages : 27
Inscription : 31 juil. 2011 18:56
Pays : France
Localisation : Vendée

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par deliceshoot » 04 juin 2014 21:33

@bonaud
On peu faire de l’itinérance en caravane...
On a fait les sable d'olonne @ portugal en trois semaine...
Arret en camping tous les 4 jours... Le reste la caravane au cul...
Seul soucis; c'est les ruelle de la rochelle debut aout... Mais, la, je l'ai chercher...


Sinon pour en revenir au Mh.
Pour fêter le nouvelle attelage, on s'est dis que ce week end on allaient bouger...
Mais etonnament, ca nous reviens plus cher en caravane qu'en Mh :lol:

Bonaud

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par Bonaud » 04 juin 2014 21:43

deliceshoot a écrit :@bonaud
On peu faire de l’itinérance en caravane...
Oui on peut (certains ici ne font que de l'itinérant !), mais :
- J'estime ne pas être équipé pour (la cara sans l'auvent est petit, et je trimbale celui-ci de la voiture au cabinet de toilette....)
- On n'accède pas partout :cry:
- Des contraintes pour le chauffeur...
- Il faut plus préparer son itinéraire, alors que là on est parti "à l'aventure", avec juste une vague idée de ce que l'on ferait !

Et parfois, se faire servir est bien agréable aussi... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par lebaniego » 05 juin 2014 09:03

deliceshoot a écrit : Mais etonnament, ca nous reviens plus cher en caravane qu'en Mh :lol:
Nous étions partis l'an dernier pour un WE prolongé en MH... A peine 100 € pour deux nuits et trois jours... Franchement plus rentable qu'un camping si on compte le surcoût occasionné par la traction...

Perso, ça ne m'avait pas déplu mais nous n'étions pas les uns sur les autres... Nous avions environ 100 m2 de terrain devant le MH et personne derrière...

En fait, ça nous trotte toujours dans la tête, nous avons un terrain en Espagne et l'idée est d'y installer quelque chose... On hésite encore entre une grande caravane que nous chercherions dans le sud-ouest (on est à moins de 400 km de la frontière) et un MH.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

deliceshoot
Messages : 27
Inscription : 31 juil. 2011 18:56
Pays : France
Localisation : Vendée

Re: Ce soir sur France 2 !

Message par deliceshoot » 05 juin 2014 09:37

Je me doute bien...
mais pour les enfants, vacances, ca rime avec traction...
D'ailleurs mon fils de 20 mois, lorsque l'on dis vacances, il répond "caravane" :lol:
D'ailleurs faut que l'on se depeche, on esite encore entre deux destinations pour demain soir :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »