Frontière Espagnole

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
P@sc@l56
Messages : 28
Inscription : 01 déc. 2004 12:14
Localisation : Morbihan Sud

Frontière Espagnole

Message par P@sc@l56 » 08 juil. 2005 21:11

Hello à tous,
Du moins à ceux qui ne sont pas encore partis en vacances !
Pour nous, plus qu'une semaine, et nous seront sur ST JEAN DE LUZ.
A ce propos, quelqu'un connaît-il la réglementation en matière de denrées "intéressantes" :D
En effet, nous allons pousser jusqu'en Espagne et souhaitons rapporter quelques "matières conviviales" :wink: :wink: à partager avec les amis à notre retour.
Merci d'avance à ceux qui connaissent les bons plans.
@+ Pascal

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 08 juil. 2005 21:34

Salut Pascal
De St Jean, tu peux te rendre facilement au col d'Ibardin...tout est interressant....sauf peut etre la charcuterie.
Nous y allons souvent pour les cigarettes, l'apéro, l'huile d'olive, et les "tapas".

Bonnes vacances
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 08 juil. 2005 22:08

Salut en principe en zone europe (pas andorre et autres zones franches) c'est 250 l de biere, 35 litres de vins et 10 litres d'alcool par personne ca parait beaucoup mais ici a cherbourg les anglais font des charter en ferry et viennent fairent leurs courses dans les grandes surfaces
sinon en "zone franche" c'"est 1 litre de plus de 22° ou 2 litres de - de 22°, en parfum 150 ml et en cigarete ce doit etre une cartouche environ
@+
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
Vadrouille
Messages : 139
Inscription : 29 août 2004 09:58
Localisation : aquitaine FRANCE

Message par Vadrouille » 10 juil. 2005 12:30

Salut P@sc@l, oui l'apéro , les olives et les moules à l'escabèche pour aller avec . Mais aussi l'huile d'olive , les asperges , l'aïl et les amandes. Le touron (confiserie à base de miel tres calorique mais tellement bon. Tu n'oubliera pas de faire le plein de carburant bien moins cher que chez nous. Et puis si tu as envie de circuler tu peux aller à Dantcharia en passant par la Rhune , visiter Espelette et Aînhoa .En ce qui concerne les quantités nous faisons nos réserves 2 fois par an avant Noel et avant l'été , nous n'avons jamais été inquietté par les quantités ( J'ose pas le dire y en a qui risque de débarquer chez nous mais pas pour le contrôle) :oops: Bonne vacances , bonne route. :lol:
Image
Eriba "touring" 1986

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 11 juil. 2005 16:33

salut

c est juste pour vous donnez l adresse d un trés bonImage restaurant Image,region de la jonquera a cantallops salle climatisé il y a meme une piscine
de france (0034)972554881
voir ici http://www.webares.com/catala/rest/cat/ ... cgpu20.htm



Image
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

robocop

Message par robocop » 11 juil. 2005 19:03

elle habite ou VADROUILLE que l on fasse une descente chez elle vider les provisions

Avatar de l’utilisateur
Vadrouille
Messages : 139
Inscription : 29 août 2004 09:58
Localisation : aquitaine FRANCE

Message par Vadrouille » 12 juil. 2005 13:21

bonjour , et oui pres des plages , pres de la montagne, pres de la frontiere mais si loin des miens , ceux d'ch nord , de Béthune et alentour.
Alors faut prendre un ticket pour son tour car tous les étés ça débarque pour notre plus grand plaisir . Quand aux réserves précieuses et bien ma foi elle sont là pour ça, la famille , les amis , les amis des amis et même les autres. Que serait la vie sans convivialité. Bonne vacances à tous, nous on part plus car un abruti qui conduisait une pelle mécanique en marche arriere n'a pas vu ma petite clio rouge. On a reçu le godet dans la G...... Tout ça se passe sur un parking où l'on était garé.
Ben oui ça s'invente pas c'est bizarre mais tout le monde se marre quand j'raconte ça.Bon enfin si on récupère la voiture avant jeudi on fera une petite escapade en Dordogne visiter les grottes...
Pas besoin du macaron , on me repère facilement.@++++++
Image
Eriba "touring" 1986

Josep

Message par Josep » 12 juil. 2005 21:45

Hola amigos:

Si quereis información de Euskadi (País Vasco) podéis consultar la página web oficial de la Comunidad Autónoma.

www.paisvascoturismo.net

Salud!!

Josep

Bonjour amis : information d'Euskadi (Pays Basque) vous pouvez consulter la page web officiel de la Communauté Autonome.
www.paisvascoturismo.net

Santé !!
Josep

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 12 juil. 2005 21:54

Vadrouille a écrit :Salut P@sc@l, oui l'apéro , les olives et les moules à l'escabèche pour aller avec . Mais aussi l'huile d'olive , les asperges , l'aïl et les amandes. Le touron (confiserie à base de miel tres calorique mais tellement bon. Tu n'oubliera pas de faire le plein de carburant bien moins cher que chez nous. Et puis si tu as envie de circuler tu peux aller à Dantcharia en passant par la Rhune , visiter Espelette et Aînhoa .En ce qui concerne les quantités nous faisons nos réserves 2 fois par an avant Noel et avant l'été , nous n'avons jamais été inquietté par les quantités ( J'ose pas le dire y en a qui risque de débarquer chez nous mais pas pour le contrôle) :oops: Bonne vacances , bonne route. :lol:
oh oui oh oui encore des idées

parce que faire la route jusque Irun pour faire du shopping
merci, j'ai donné

je commence a saturé de cette magnifique région
apres la feria de Dax , Monts de Marsant, le musée de la grande lande, ....
je pense avoir fait le tour de tout ce qui pouvais se visiter
si j'y retourne ,c'est pour les centaine de KM de piste en foret que je parcoure a velo chaque année

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Vadrouille
Messages : 139
Inscription : 29 août 2004 09:58
Localisation : aquitaine FRANCE

Message par Vadrouille » 13 juil. 2005 08:14

Bonjour Jeesee, d'autant plus que la route Bayonne /Irun est devenue INFERNALE , et n'a pas la capacité d'une telle densité l'été.Alors vous êtes tenté de prendre l'autoroute et là c'est le racket pur et simple sans compter que vous pouvez tomber aussi dans un bouchon sur l'autoroute si si ça m'est arrivé. Alors il y a belle lurette que j'ai laissé tombé et passant par Hasparen , Cambo les bains , Espelette ,je rejoins l'espagne quelques KM plus haut . La route est belle et bien entretenues, je profite du paysage et de ses moutons au lieu d'aller me faire tondre de l'autre côté.
Image
Eriba "touring" 1986

P@sc@l56
Messages : 28
Inscription : 01 déc. 2004 12:14
Localisation : Morbihan Sud

Message par P@sc@l56 » 16 juil. 2005 13:22

Bonjour à tous,
Merci pour ces précieuses infos. Pour nous départ demain matin.
L'ERIBA est fin prête et j'ai l'eau à la bouche pour tous les merveilleux produits qui nous attendes sans compter les belles virées en perspectives.
Bonnes vacances et à tatot
@+ p@sc@l

robocop

Message par robocop » 16 juil. 2005 19:33

Vadrouille
nous on part plus car un abruti qui conduisait une pelle mécanique en marche arriere n'a pas vu ma petite clio rouge. On a reçu le godet dans la G...... Tout ça se passe sur un parking où l'on était garé.
Ben oui ça s'invente pas c'est bizarre mais tout le monde se marre quand j'raconte ça.



il faut dire que tu as une façon de raconter ta mésaventure que c est peut etre emmerdant mais marrant aussi

riesling
Messages : 50
Inscription : 25 avr. 2004 22:08
Localisation : vignoble alsacien

Message par riesling » 16 juil. 2005 20:34

aie aie aie fuat dire que poi quand je vois les cinglés rien que chez moi au boulot qui conduissent ces engins moi je me mefie il y en a meme un qui au volant d'un camion de chantier a fait marche arriere sur le capot d'une 307 en voyant que dans la cour de chez Liebherr ils ont demarrer la 996 :roll:
807 2.2 hdi 320 Nm a 2000tr/min
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"

Crackers
Messages : 81
Inscription : 27 août 2004 00:23
Localisation : Landes

Message par Crackers » 16 juil. 2005 22:34

Concernant Ibardin, le voir comme un but de ballade, mais pour les affaires, c'est pas le top ... plus cher en tous cas que les supermarchés "classiques" coté Espagnol ... mais typique (de moins en moins)

De plus, c'est à éviter en pleine saison : un monde fou !

Si vous allez en Espagne, n'oubliez pas les DEUX triangles normalisés, le gilet fluo accessible et visible de l'extérieur .

De source non confirmée, paraitrait que le taux d'alcoolémie serait passé à ZERO ! oui, zéro, même pas une petite bibine ou un verre de rosé ...
(ce dernier point serait néanmoins à confirmer ...)

robocop

Message par robocop » 17 juil. 2005 07:21

ben mince alors moi qui carbure au jus de fruit plus de 2L par jour , je dois etre au moins a cinq alors , je savais pas que je pouvais prendre une cuite au jus d orange , bon ben a partir de maintenant , je vais prendre du rouge tant cas faire , si je dois souffler dans le ballon au moins je saurais pourquoi on me prend mon permis

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »