VAE = vélo à assistance électrique
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
VAE = vélo à assistance électrique
Bonjour
Utilisez vous un vélo à assistance électrique ?
Qu'en pensez vous ?
Utilisez vous un vélo à assistance électrique ?
Qu'en pensez vous ?
- fiona56380
- Pays : France
Re: VAE = vélo à assistance électrique
Bonjour, oui et j'en suis à mon deuxième. Le premier acheté d'occasion était un easy bike. Le second, acheté neuf et nette évolution est un néomouv. Je tracte une remorque avec les petits dedans et nous habitons en hauteur donc l'assistance m'est très utile. Sans cela, je ne ferai que très rarement du vélo.
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..
- papaplo
Bonjour
Oui c'est extra
J'ai commencé avec un basique de chez D4 avec un moteur dans le moyeu arrière: cela suffit pour se déplacer sur terrain pas trop pentu; j'en ai tiré beaucoup de satisfactions.
J'ai payé assez cher pour confirmer que ce type de vélo ne doit pas sortir du goudron (Mr D4 l'avait pourtant dit; mon chirurgien a confirmé )
J'en suis arrivé depuis peu a un VTT Cannondale a moteur dans le pédalier: rien a voir en terrain difficile et ceux qui ont eu le plaisir de randonner en Centre Bretagne savent que c'est tout sauf plat ....
A+
Oui c'est extra
J'ai commencé avec un basique de chez D4 avec un moteur dans le moyeu arrière: cela suffit pour se déplacer sur terrain pas trop pentu; j'en ai tiré beaucoup de satisfactions.
J'ai payé assez cher pour confirmer que ce type de vélo ne doit pas sortir du goudron (Mr D4 l'avait pourtant dit; mon chirurgien a confirmé )
J'en suis arrivé depuis peu a un VTT Cannondale a moteur dans le pédalier: rien a voir en terrain difficile et ceux qui ont eu le plaisir de randonner en Centre Bretagne savent que c'est tout sauf plat ....
A+
Dernière modification par papaplo le 06 août 2014 18:02, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Martoune
- Pays : Belgique
J'avais jusque hier un Bbike9 de chez decathlon. Un régal .
Je viens de le remplacer par un lombardo. Plus puissant et surtout avec plus d'autonomie .
moi, je tire la remorque avec le chien.
Je viens de le remplacer par un lombardo. Plus puissant et surtout avec plus d'autonomie .
moi, je tire la remorque avec le chien.
Comme Papaplo, un cannondale avec moteur sur pédalier : impeccable.
Ce qu'il faut savoir tout de même : les vae sont plus lourds du fait de la batterie et du moteur.
Ceci est à prendre en compte sur nos porte- vélos ( 2 VAE = 3 vélos classiques en poids) et dans le chargement de nos caravanes.
Autre chose à savoir : le VAE reste un vélo. L'assistance électrique ne fonctionne que si tu pédales. La loi française oblige aussi l'assistance électrque à couper, passé 25 km/H. Donc, le VAE reste tout bénéf pour la santé
Ce qu'il faut savoir tout de même : les vae sont plus lourds du fait de la batterie et du moteur.
Ceci est à prendre en compte sur nos porte- vélos ( 2 VAE = 3 vélos classiques en poids) et dans le chargement de nos caravanes.
Autre chose à savoir : le VAE reste un vélo. L'assistance électrique ne fonctionne que si tu pédales. La loi française oblige aussi l'assistance électrque à couper, passé 25 km/H. Donc, le VAE reste tout bénéf pour la santé
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA
- Cétautomatix
Bonjour à tous.
Je cherche deux VAE pliants en roue de 20 pouces, 36 Volts et 10 A/h, charge utile 110 Kgs, utilisateur 180 cm, entre 900 & 1100 € pièce.
Vous connaissez ?
Je cherche deux VAE pliants en roue de 20 pouces, 36 Volts et 10 A/h, charge utile 110 Kgs, utilisateur 180 cm, entre 900 & 1100 € pièce.
Vous connaissez ?
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Bonjour Didier ,
Je pense que l'essai la semaine passée t'a convaincu pour le VAE ....
Je l'ai encore utilisé ce matin pour faire les petites courses de proximité ... tant que le temps le permet .
As-tu regardé chez Noarauto ; http://www.norauto.fr/catalog/576_2-rou ... Velos.html
Je pense que l'essai la semaine passée t'a convaincu pour le VAE ....
Je l'ai encore utilisé ce matin pour faire les petites courses de proximité ... tant que le temps le permet .
As-tu regardé chez Noarauto ; http://www.norauto.fr/catalog/576_2-rou ... Velos.html
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- hobby540
Bonjour,
A vérifier dans votre ville s'il n'y a pas une aide pour l'achat d'un VAE.
Par exemple à Nice, on a le droit à un remboursement de 25% du prix d'achat plafonné à 250 euros. C'est toujours ça
A vérifier dans votre ville s'il n'y a pas une aide pour l'achat d'un VAE.
Par exemple à Nice, on a le droit à un remboursement de 25% du prix d'achat plafonné à 250 euros. C'est toujours ça
- Cétautomatix
@Philcox
Oui, bin c'est pas malin cet essai !
Le Norauto est en 24 Volts, je cherche un 36 Volts: je privilégie les cotes plutôt que la distance .
@hobby540
A Nancy, c'est 250 € par foyer jusqu'au ..... 30 juin 2014 !
Oui, bin c'est pas malin cet essai !
Le Norauto est en 24 Volts, je cherche un 36 Volts: je privilégie les cotes plutôt que la distance .
@hobby540
A Nancy, c'est 250 € par foyer jusqu'au ..... 30 juin 2014 !
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- hobby540
Faut voir, à Nice c'était limité aussi dans le temps mais c'est pourtant encore d'actualité
bonjour
pour ma part un VAE Kettler avec moteur panasonic dans le pédalier je l'emmène partout en vacances
il a passé 11000 kms en 2 ans pas de problème et possède encore une autonomie d'environ 100 kms avec le
niveau 1 de l'assistance qui en compte 3
pour ma part un VAE Kettler avec moteur panasonic dans le pédalier je l'emmène partout en vacances
il a passé 11000 kms en 2 ans pas de problème et possède encore une autonomie d'environ 100 kms avec le
niveau 1 de l'assistance qui en compte 3
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- Cétautomatix
Je partirais bien sur celui-la:
Vélo électrique E motion Folda
Utilisateur 120Kgs maxi.
Vous en pensez quoi (du vélo et du vendeur)?
Les participations de la Communauté urbaine pour l'achat de vélos électriques sont terminées depuis le 30 juin 2014.
Vélo électrique E motion Folda
Utilisateur 120Kgs maxi.
Vous en pensez quoi (du vélo et du vendeur)?
Les participations de la Communauté urbaine pour l'achat de vélos électriques sont terminées depuis le 30 juin 2014.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- hobby540
Bonjour,
Il me plait bien aussi ce petit vélo
A voir celui ci également : http://www.magasin-velo-electrique.com/ ... BG80lffln8
Il me plait bien aussi ce petit vélo
A voir celui ci également : http://www.magasin-velo-electrique.com/ ... BG80lffln8
- Cétautomatix
Bonsoir à tous.
J'ai commandé les deux vélos hier soir.
Avantage du mien: fourche télescopique, 7 vitesses manuelles, le prix
Inconvénients du mien: éclairage sur piles indépendantes
Avantage du tien: 3 vitesses automatique, éclairage sur la batterie principale, démarrage 6km/h
Inconvénients du tien: pas de poids utilisateur
J'ai commandé les deux vélos hier soir.
Avantage du mien: fourche télescopique, 7 vitesses manuelles, le prix
Inconvénients du mien: éclairage sur piles indépendantes
Avantage du tien: 3 vitesses automatique, éclairage sur la batterie principale, démarrage 6km/h
Inconvénients du tien: pas de poids utilisateur
Dernière modification par Cétautomatix le 12 sept. 2014 13:47, modifié 1 fois.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Hello, Nous en avons deux normaux et deux pliables et on en emmène toujours deux lors de nos déplacements. On en est très contents.
Les pliables se rangent aisément dans le coffre de la voiture
Salutations
Les pliables se rangent aisément dans le coffre de la voiture
Salutations
Gilberte et Jeannot
Hobby Prestige 495 UL /Mercedes E350 AMG
Hobby Prestige 495 UL /Mercedes E350 AMG