Ce n'est pas la même chose que d'avoir des lois ou règles à suivre et de créer un système usine à gaz.
Dans un cas, c'est très simple, y'a un panneau pour une limitation de vitesse. Dans l'autre, faut passer par un organisme, payer etc..
Donc la vignette pour les zones des villes allemandes, la vignette pour les autoroutes tchèques, plus la vignette cri-ter...: C'est compliqué, du coup je vois plus grand chose dans mon pare-brise aussi,... et au final, pour quoi ? Pour savoir si j'ai le droit de faire 5km dans une ville ou pas... Bon, cela tombe bien, j'ai la vignette donc je peux rouler plein centre avec mon attelage...
Bref, revenons à l'essentiel et au code de la route. Ces usines à gaz pour se donner bonne conscience et/ou promouvoir le commerce, désolé, mais on ne peut pas d'un côté faire l'europe et juste après crier haro sur les touristes de pays voisins.
[Belgique] Passer la certification Allemande Tempo 100
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: [Belgique] Passer la certification Allemande Tempo 100
Je suis d'accord avec ta phrase sauf la fin . Ces lois locales ne sont pas faites pour embêter le touriste , mais applicable à tous ( les nationaux et les touristes) . Après , elle est loin de cette harmonisation européenne tant promise mais si peu mise en place . La difficulté de s'entendre ensemble est de trouver des compromis . Tous prônent l'harmonisation pour autant que l'autre s'adapte . D'ailleurs , c'est une des raisons pour que nos amis britanniques quittent l'UE .
Mais bon on s'écarte du sujet .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
Re: [Belgique] Passer la certification Allemande Tempo 100
Certains de ces systèmes ont clairement été pensés pour faire payer les étrangers. C'est pour cela que l'EU a retoqué par exemple le projet allemand de vignette dans le passé et à demander à l'allemagne de revoir sa copie. D'autres n'ont pas été pensés dans ce but mais ignorent juste les conséquences pratiques.