Bonjour,
Cette année nous avons fréquenté six campings différents lors de notre périple de mi juin à fin juillet.
Le premier en Bourgogne sud:
"Château de L'Epervière" ***** à Gigny/Saône 71
Etape pour une nuit, nous avons souhaité payer immédiatement mais on avait le choix de pouvoir payer avant le départ.

- Château de L'Epervière à Gigny/Saône
- Copie de 2014_0811Périple_vacances20140014.JPG (73.57 Kio) Consulté 2926 fois
Le second pour une étape d'une nuit également à
"La Pinède de Provence" à Mondragon dans le Vaucluse 84. Nous avons réglé au moment du départ.
Notre chatte "Capucine" attachée à un arbre pendant la manœuvre regarde d'un air inquiet notre attelage dans le sens du départ...

- La Pinède en Provence à Mondragon Vaucluse
- Copie de 2014_0811Périple_vacances20140020.JPG (93.04 Kio) Consulté 2926 fois
Le troisième dans le Var:
"La Baume la Palmeraie" ***** à Fréjus pour un mois.
Nous le fréquentons depuis 34 ans celui-ci

et nous réservons c'est presque obligatoire en août (quoique). Il faut verser un acompte de 300€ dont des frais de réservation de 30€ et on peut souscrire une assurance annulation pour 30€ également. Théoriquement, le séjour doit être réglé en totalité dans le mois qui précède notre arrivée...

(c'est nouveau, ça vient de sortir).
Moi je fais comme j'ai toujours eu l'habitude depuis 34 ans, je règle le solde le jour de mon arrivée "épicétou".

J'ai quand même droit à la traditionnelle bouteille de rosé offerte à tous les campeurs à leur arrivée !

- La Baume La Palmeraie Fréjus
- Copie de 2014_0811Périple_vacances20140028.JPG (102.75 Kio) Consulté 2926 fois
Pour ceux qui n'aiment pas la foule sur la côte d'azur et les campings bondés; je vous conseille le mois de juin. Les quatre emplacements autour du notre sont restés inoccupés pendant la presque totalité de notre séjour de quatre semaines.

et nous étions peu nombreux le matin sur la plage de Port Fréjus.
Le quatrième camping était à Narbonne, pour une étape de quelques jours:
"Les Mimosas" Yello Village.
On se serait cru dans "Camping Paradis"

Tout le personnel avec des tee-shirts turquoise (j'ai vainement cherché Laurent Ournac parmi le personnel)

Là, il fallait impérativement payer immédiatement notre séjour à l'arrivée et comme nous ne savions pas encore combien de jours nous souhaitions rester ça m'a un peu énervé de payer au jour le jour à l'instar de
Mdame Lili. J'ai donc réglé pour deux nuits et nous n'avons pas prolongé le séjour (tant pis pour eux)
Le cinquième était à Sarlat la Caneda en périgord noir.
"Camping Les Acacias" Nous devions rester un ou deux jours et je n'ai pas choisi le terrain; c'est le premier camping fléché en arrivant sur Sarlat qui m'a guidé jusqu'à La Caneda. Nous avons demandé un emplacement pour deux nuits et comme nous nous sommes beaucoup plu dans cette région, avons en fait prolongé notre séjour pendant une semaine...

(Devant notre indécision sur la durée probable du séjour, la gérante avait eu la sagesse de ne pas relouer notre emplacement pendant 7 jours après notre arrivée, bien lui en a pris).

Et là au moins, on règle le séjour à la fin le jour du départ (j'avais payé la veille pour être tranquille).

- Les Acacias Sarlat la Caneda
- Copie de 2014_0811Périple_vacances20140179.JPG (98.78 Kio) Consulté 2926 fois
Le dernier camping fût le municipal de Gargilesse dans la Creuse
"La Chaumerette", pour une nuit.
On s'y installe comme bon nous semble et le gérant qui habite à côté passe deux fois par jour pour inscrire les nouveaux arrivant en se servant de la selle de son vélo en guise de bureau...

- La Chaumerette Gargilesse Dampierre
- Copie de 2014_0811Périple_vacances20140306.JPG (105.68 Kio) Consulté 2922 fois