Bonjour,
J'ai lu ce post avec attention dès sa publication et j'ai constaté que nous sommes habitués à l'entraide. Sur le coup eu égard aux actions répertoriées je n'ai rien trouvé a ajouter, sauf qu'il m'est revenu en mémoire une pêche mémorable dans le Tarn il y a bien des années. Nous campions, mon épouse nos 4 enfants dont la dernière qui avait 8 mois ,elle en a 43 maintenant, et moi même à Monbrun entre Ispagnac et Blajoux pour ceux qui connaissent ( le Préfet Érignac n'avait pas encore été assassiné) au camping très rustique de Madame BOUDON, paix à son âme, pas de sanitaire et tinette au fond du jardin c'était il y a plus de 40 ans.
Nous étions plusieurs familles de campeurs sous tentes ou caravanes pliantes et nous avions sympathisés, du moins avec ceux qui ne râlaient pas parce qu'un nouveau venu avait pris la place qu'ils occupaient par habitude chaque année.
C'est là que ça se corse, à savoir des cris et des récriminations venant d'un espace voisin, la cause le père de famille avait perdu ses lunettes de vue en nageant dans le Tarn (il y avait encore beaucoup d'eau à cette époque , des fond de 3 ou 4 mètres ou l'on péchait aussi la truite, le gardon, le chevesne et le barbeau) et la famille devait remonter sur Châtou le jour suivant, désespoir, lamentations, et que faire?
C'est à ce moment que j'ai eu mon heure de gloire, à savoir, que je me suis proposé pour tenter de chercher les maudites lunettes, avec pour indication, c'est à peut-près là , le bras rendu vers le milieu du fleuve à un endroit assez profond à 15 mètres environ de la rive.
Donc je nage jusqu'à l'endroit approximatif et je descend les yeux grand ouverts pour balayer le fond, je fais ça pendant 1/2 heure environ et ne trouve rien, désespoir du couple. J'y retourne et miracle, plus tôt coup de bol, je tombe pile sur les fameuses lunettes qui avaient dérivées dans le courant.
Alors que j'écris, mon épouse est en communication téléphonique avec la femme dont le mari, disparu depuis, avait perdu ses lunettes, nous sommes devenus amis, avons continués à camper ensembles et maintenant, la retraite venue, continuons à nous voir et à nous inviter au moins deux fois par an.
Voilà c'est tout.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.