Avez-vous déjà vu cela ???
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- veronica999
Re: Avez-vous déjà vu cela ???
non jamais vu - si je comprends bien c'est le auvent qui prend tout ! si c'est bien un auvent ...
c'est peut-être une housse de protection, je préfère laver la caravane que la housse...
c'est peut-être une housse de protection, je préfère laver la caravane que la housse...
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
OUI !!! moi j'ai déjà vu ça, deux fois !
- une fois au lac de Garde, des anglais en face de nous qui habillaient la face avant de leur caravane pour la protéger des moustiques sur le chemin ! (moi j'arrive toujours partout avec une caravane dégueu que je relave sur place, mais je m'en fous comme de ma première chemise ! Cet anglais qui prenait tant de soin de l'avant de sa caravane avait malheureusement oublié qu'il y avait un muret juste derrière et quand il a voulu sortir sa caravane, il a d'abord voulu le faire à la main jusque... boum ! alors, il a mis son mover... mais c'est dommage de prendre tant de soin de sa belle pour quand même démarrer tout énervé... Notre autre voisin anglais et moi, on en avait discuté par après et on était contre cette bâche car on aime avoir au travers de la caravane tout au long du chemin : à la fois Zhomme "voit" ce qui arrive derrière nous et aussi on remarque parfois une ou l'autre turbulence dans la caravane... porte qui s'ouvre...
- l'autre fois, c'était sur une autoroute française, je crois que c'était des anglais aussi mais je ne suis pas sûre !
Cette bâche n'a rien à voir avec l'auvent, ce n'est qu'un bout de toile qui se glisse sur la face avant.
- une fois au lac de Garde, des anglais en face de nous qui habillaient la face avant de leur caravane pour la protéger des moustiques sur le chemin ! (moi j'arrive toujours partout avec une caravane dégueu que je relave sur place, mais je m'en fous comme de ma première chemise ! Cet anglais qui prenait tant de soin de l'avant de sa caravane avait malheureusement oublié qu'il y avait un muret juste derrière et quand il a voulu sortir sa caravane, il a d'abord voulu le faire à la main jusque... boum ! alors, il a mis son mover... mais c'est dommage de prendre tant de soin de sa belle pour quand même démarrer tout énervé... Notre autre voisin anglais et moi, on en avait discuté par après et on était contre cette bâche car on aime avoir au travers de la caravane tout au long du chemin : à la fois Zhomme "voit" ce qui arrive derrière nous et aussi on remarque parfois une ou l'autre turbulence dans la caravane... porte qui s'ouvre...
- l'autre fois, c'était sur une autoroute française, je crois que c'était des anglais aussi mais je ne suis pas sûre !
Cette bâche n'a rien à voir avec l'auvent, ce n'est qu'un bout de toile qui se glisse sur la face avant.
Dernière modification par gaston990 le 06 sept. 2014 11:23, modifié 1 fois.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Moi aussi j'ai déjà vu plusieurs caravaniers Anglais avec ce genre de protection cette année et déjà une fois l'an dernier !
ce n'est qu'une protection pour les insectes et la poussiére de la route
Moi aussi j'ai déjà vu plusieurs caravaniers Anglais avec ce genre de protection cette année et déjà une fois l'an dernier !
ce n'est qu'une protection pour les insectes et la poussiére de la route
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- veronica999
Pour moi c'est inutile, je ne vais pas emballer ma caravane comme un paquet à cause des insectes !
on la lave quand elle est sale, pour nous ça suffit
on la lave quand elle est sale, pour nous ça suffit
- veronica999
tu as bien fait de nous expliquer Freteurr ... on n'avait pas compris !freteurr a écrit :ça protège surtout la face avant lorsque ça roule.
Bonjour
Vu dans un camping a notre retour au nord de limoges. Tous les britichs arrêté en étaient équipée.
Peut etre y a til une fonction isolation?
Vu dans un camping a notre retour au nord de limoges. Tous les britichs arrêté en étaient équipée.
Peut etre y a til une fonction isolation?
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
fonction isolation, je me pose des questions
un simple rideau extérieur aluminisé fera amplement l'affaire
LP
un simple rideau extérieur aluminisé fera amplement l'affaire
LP
Bonjour
Nos amis anglais sont très soigneux et apprécient d'avoir un attelage rutilant toutes les vacances. C'est aussi ce que j'aime chez eux...
Donc ça protège des moustiques mais surtout des projections de saleté et comme leur caravane ont presque toujours 3 grandes baies sur la face avant d'éventuels dégâts sur ces dernières.
Et je ne serais par contre faire la même chose quand j'ai vu l'état de la face avant de ma caravane au retour...
A+
Nos amis anglais sont très soigneux et apprécient d'avoir un attelage rutilant toutes les vacances. C'est aussi ce que j'aime chez eux...
Donc ça protège des moustiques mais surtout des projections de saleté et comme leur caravane ont presque toujours 3 grandes baies sur la face avant d'éventuels dégâts sur ces dernières.
Et je ne serais par contre faire la même chose quand j'ai vu l'état de la face avant de ma caravane au retour...
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Pour les avoir vu monter et démonter, je suis CERTAIN qu'il s'agit de leurs auvents...LE PARRAIN a écrit :je ne pense pas que ce soit son auvent !!!
LP
(2 caravanes différentes au passage !)
Nous étions en face d'eux....
Serge
Effectivement, Serge, ce que nous avons vu, c'était une fine toile, genre toile de tente igloo. J'ai l'impression (je n'ai pas été mettre mon nez dessus quand les gens se préparaient à partir) qu'ils glissaient ça dans la gouttière de la caravane et puis ils attachaient mais je n'ai pas compris le système. Ces bâches montaient beaucoup plus haut que la baie, recouvraient toute la façade. Ce n'est donc sûrement pas la même chose que j'ai vue...
Andree, la belge !
Je n'ai pas vraiment compris le système pour les fixer, à priori des tendeurs, cela protège les baies avant (plusieurs baies chez les anglaises) lorsqu'ils roulent !!!
Lorsque j'irais récupérer mon auvent je demanderais à SOS Camping s'il connait ce système...
(cela m'aurait évité de péter une baie sur une route gravillonnée, faudra que je pense simplement à acheter des bavettes pour le C5 !)
Serge
Lorsque j'irais récupérer mon auvent je demanderais à SOS Camping s'il connait ce système...
(cela m'aurait évité de péter une baie sur une route gravillonnée, faudra que je pense simplement à acheter des bavettes pour le C5 !)
Serge