caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9697
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 19 févr. 2015 16:42

c'est leur choix, on ne les a forcé :!: :!: :!:
Ils me font marrer, tous rangés en rang d'oignon
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 19 févr. 2015 16:51

à la mini-rencontre au mois de septembre Pouliguen, juste à côté du camping, l'aire de camping-car (portant le nom du camping).
Pas beaucoup de places entre chaque véhicules.
De voir le peut d'espace entre chaque véhicules, ça me rend malade.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 19 févr. 2015 16:56

non Romain,

moi, ça me fait rire ===8 ===8 à moins d' être en groupe, sinon je ne comprend pas, faut être zinzin :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9697
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 19 févr. 2015 16:58

freteurr a écrit :à la mini-rencontre au mois de septembre Pouliguen, juste à côté du camping, l'aire de camping-car (portant le nom du camping).
Pas beaucoup de places entre chaque véhicules.
De voir le peut d'espace entre chaque véhicules, ça me rend malade.
Faut te rendre malade pour ca , c'est leur mode de vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 20 févr. 2015 09:06

Mode de vacances ? Le caravanier qui dort sur une aire d'autoroute, on en déduit aussi que c'est son mode de vacances alors ?

Y'a de plus en plus de restrictions, d'interdits, de limitations... Donc forcément, il arrive un moment où il faut se regrouper, si tu rajoutes à ça les problèmes de sécurité, le fait qu'il y a beaucoup de camping-caristes qui sont des seniors, peut être plus sensibles à l'aspect sécuritaire du stationnement nocturne... Vous critiquez mais je suis persuadé que si demain les communes autorisaient le même type de stationnement pour les caravanes, vous auriez également des parkings complets...

Nous non plus, c'est pas notre tasse de thé mais quand je dois trouver un endroit pour la nuit, s'il le faut, je rejoins les oignons dans le rang... Après, si c'est pour passer une ou deux nuits en autonomie, on se cherche un coin sympa et généralement, on trouve... Et il nous arrive aussi de trouver des camping-caristes qui sont dans le même esprit que nous, qui maintiennent une distance 'd'intimité', qui n'hésitent pas à faire quelques kilomètres en plus pour trouver des aires plus tranquilles que celles situées le long des grands axes...

La caravane, le camping-car, la tente, ce sont des outils... Mis à disposition de l'envie d'aventure de chacun, de son imagination, de ses rêves... Certains peuvent plus vivre sans une boulangerie dans un rayon de 200 m, la 4G ou le journal TV...
Nous notre trip, c'est plutôt le petit coin tranquille en bord de rivière, se baigner à poil avant le diner, passer des heures à parler de tout et de rien sous une voute étoilée et assister le matin au réveil de la nature... Et même avec un CC, bah on y arrive...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 20 févr. 2015 09:16

passer une nuit en sécurité parker en rang d' oignons, ok

mais que je ne comprend pas, c' est lorsque j' en vois qui restent une semaine comme ça ===7 , on ne peut pas dire qu' ils sont ensemble puisque les CC bougent mais toujours serrer les uns sur les autres, au Tréport, à 50 m su camping: exemple.

passer une nuit en cara. et en isoler je ne le ferai plus, à moins de dormir avec le 12; je pense que je rechercherai la compagnie, mais pour l "instant je ne roule plus de nuit vu que je ne suis plus pressé :mrgreen:

bon, chacun ses goûts, :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26855
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane ou camping car ?

Message par Papy80 » 20 févr. 2015 09:35

LE PARRAIN a écrit : Moi, ça me fait rire ===8 ===8 à moins d' être en groupe, sinon je ne comprend pas, faut être zinzin :mrgreen:
Pierre
:oops: Bin non Pierre Tu connais la Côte Picarde et effectivement Le Tréport ! :lol:
et si les CC se rangent comme ça c'est qu'ils n'ont pas le choix ,
tu as pu les voir aussi au Hourdel et au Crotoy
c'est juste la superficie de la place qui leur est alloué
et normalement même pas le droit de déplier le store et de sortir la table et les chaises ! :roll:
Le seul que je connaisse un peu libre et gratuit dans mon coin c'etait au bord de la plage a Criel
mais il etait question de le changer de place et de l'aménager aussi :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par veronica999 » 20 févr. 2015 09:43

lebaniego a écrit :Mode de vacances ? Le caravanier qui dort sur une aire d'autoroute, on en déduit aussi que c'est son mode de vacances alors ?
Nous non plus, c'est pas notre tasse de thé mais quand je dois trouver un endroit pour la nuit, s'il le faut, je rejoins les oignons dans le rang... Après, si c'est pour passer une ou deux nuits en autonomie, on se cherche un coin sympa et généralement, on trouve... Et il nous arrive aussi de trouver des camping-caristes qui sont dans le même esprit que nous, qui maintiennent une distance 'd'intimité', qui n'hésitent pas à faire quelques kilomètres en plus pour trouver des aires plus tranquilles que celles situées le long des grands axes......
+ 1
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 20 févr. 2015 09:45

le store, ===7

ben tu peux pas sur 0.50 cm ===8

les places allouées, oui, je comprend, mais c' est pas possible de passer 8 jours comme ça; c' est même sûrement pour ça que je n' ai pas de camion :mrgreen: et de plus, pour faire les courses, c' est facile :mrgreen: :mrgreen:

perso, ça ne me dérange pas, je ne peut pas me mettre à leur place, je ne pourrai pas ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 20 févr. 2015 09:56

Oui une semaine comme ça, je comprends pas non plus mais après, ils font ce qu'ils veulent, moi j'en ai vu certains arriver sur l'aire, face à la mer, et passer la journée à regarder la TV sans même descendre du CC ! Après j'en sais rien, peut être que je ferai ça dans 30 ans mais dans l'absolu, je m'en fiche totalement...

Après si les communes jouaient le jeu, elles éviteraient peut-être ces alignements contraints...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bonaud » 20 févr. 2015 11:33

@ lebaniego

Mais tu as aussi des terrains de camping qui proposent au CC soit :
- Un emplacement normal au tarif normal...
- Un emplacement réduit, en rang d'oignon, relégués dans un coin du camping, loin des sanitaires... !

Et curieusement celui que je connais bien (Cahors) ce sont ces emplacements réduits qui sont le plus souvent complets en haute saison !!!

Et là, il y a quelque chose que je ne comprends pas... :?: :?:

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9697
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 20 févr. 2015 11:40

De toute facon chacun ses choix et ici , on parle principalement des sujets qui ont attraits à la caravane , alors les airs de CC ... , y a pleins d'autres forums dediés pour cela.....

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par pachounette » 20 févr. 2015 12:00

Si ils ont le choix d'aller dans un camping, on est trouve des pas chers pour une nuit en camping-car, des amis payent 4 €uros la nuit dans certains. Eux-mêmes font les aires de camping-cars quand ils n'ont pas trop le choix (arrivée tardive par exemple, camping complet ou trop cher) mais préfèrent de loin aller au camping, rien que pour se doucher, c'est pas très grand un douche dans un CC.

Moi ce qui m'énerve chez les campings-caristes, c'est qu'ils payent leur véhicule une fortune, parfois près de 200 000 roros et ne veulent pas mettre 10 €uros dans un camping :evil: Au début quand j'allais à Argelés, devant les campings on voyait des campings-cars et les gens ne se gênaient pas d'utiliser les sanitaires du camping sans rien payer, quelques années après des barrières ont été mises partout.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 20 févr. 2015 13:24

Oui on en trouve des pas chers pour une nuit en CC... A condition d'être en couple... Nous sommes 5 et tous payent le tarif adulte... Pour peu que le chien paye aussi et qu'on prenne l'électricité (ce que nous faisons habituellement), on arrive à 30 boules la nuitée... Mais quand c'est raisonnable, je n'hésite pas : cette année, au municipal de Nazelles-Négron, on a opté pour la nuitée camping (moins de 18€ avec l'électricité) alors que la nuitée CC était à 5.50 il me semble... Après une journée sur la route, autant se détendre réellement et pouvoir sortir table et chaises sans avoir à tout remballer deux heures plus tard par peur du vol...

Et tu sais, je vais même t'en dire une bonne, c'est qu'il rechignent même à lâcher 7 € par 24h et que, dixit un employé municipal chargé de l'encaissement : ce sont ceux qui ont les CC les plus gros qui payent le moins... Allant même jusqu'à se planquer dans leurs CC le temps que l'employé soit passé ! Par contre, ils sont les premiers à utiliser les aires de service, allant même jusqu'à nettoyer leurs engins avec de la flotte à laquelle ils n'ont pas contribué... :roll:

J'en ai interpellé un l'an dernier, il m'a accusé de 'racisme anti-vieux' et m'a rappelé qu'il avait fait l'Algérie pour 'sauver mes fesses'... Je lui ai fait remarqué que vu la situation actuelle, ce conflit avait pas servi à grand-chose :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire que la polémique est pas prête de retomber mais avant de critiquer les CC et leur nombre croissant, ne pas oublier qu'il y a des moutons noirs partout et que sans le CC, y'aurait peut-être plus autant de constructeurs de caravanes...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par pachounette » 20 févr. 2015 14:32

Oui ça ne m'étonne pas, comment tu crois que riches s'enrichissent ? :mrgreen:

Et c'est à cause de ces quelques moutons noirs que les gentils moutons blancs ne peuvent plus se garer où ils veulent ne serait-ce que pour aller acheter le pain.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »