ca y est , c'est fait....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
ca y est , c'est fait....
voila on s'est lancé et nous sommes deja rentré
apres 2100kms on a adoré ce style de vacances en famille
vivement la prochaine fois.... peut etre le we du du 6-08
mais dans kel coin?
le seul probleme c'est que sur certain camping ils se foutent de nous
avec des emplacements de 6m sur 6m plein de gravillon
soit disant 3 etoiles
je ne sais pas comment ils font pour noter et si il n'y a pas de surface minimum car une fois la caravane et l'auvent mis c'etait tout juste pour la voiture
heureusement que j'ai une eriba familia
ce qui fait qu'on y ai resté qu'une nuit
sinon nous avons fait plein de petit camping 2* et la c'etait tres bien...
maintenant que nous sommes rentré que doit ont faire a la caravane?
a part la laver (chose deja faite)...
apres 2100kms on a adoré ce style de vacances en famille
vivement la prochaine fois.... peut etre le we du du 6-08
mais dans kel coin?
le seul probleme c'est que sur certain camping ils se foutent de nous
soit disant 3 etoiles
je ne sais pas comment ils font pour noter et si il n'y a pas de surface minimum car une fois la caravane et l'auvent mis c'etait tout juste pour la voiture
heureusement que j'ai une eriba familia
ce qui fait qu'on y ai resté qu'une nuit
sinon nous avons fait plein de petit camping 2* et la c'etait tres bien...
maintenant que nous sommes rentré que doit ont faire a la caravane?
a part la laver (chose deja faite)...
Nissan Almera 1.4l essence 1998- 160000kms
Opel Combo Tour Fashion 1.7 CDti aout 2006 - 22000 km
Eriba (bien sur) familia 1977
Re: ca y est , c'est fait....
Que signifient les étoiles ?tingui a écrit : le seul probleme c'est que sur certain camping ils se foutent de nous
soit disant 3 etoiles
Elles correspondent avant tout à des normes techniques précises : la superficie des emplacements, la voirie, le nombre d’équipements (lavabos, douches…), la sécurité, l’éclairage… qu’offre le terrain de camping.
A titre d’exemple, pour un terrain 3 ou 4 étoiles, la superficie minimale d’un emplacement est de 80 m2 alors qu’elle est de 70 m2 pour un terrain 1 ou 2 étoiles. Pour les équipements sanitaires, un sol carrelé est exigé dans les 3 et 4 étoiles, le nombre de douches, 12 pour 100 emplacements pour un 4 étoiles, passe à 6 pour 100 dans les 2 étoiles. Sur les terrains 3 et 4 étoiles, deux langues étrangères dont l’anglais doivent être parlées, les emplacements doivent être séparés par des plantations et le terrain gardé nuit et jour.
36 m2 c est pas normal pour un 3 * c est la prefecture Qui attribue les étoiles ecrit leur pour leur signalé le probléme
@+
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
merci pour ces indications sur les etoiles
mais ce camping "Panoramique" a la bourboule (murat le caire)
je l'avais choisi sur le guide michelin , on ne peut pas se fier non plus au guide? y en a t il des autres plus serieux?
pour robocop : espece de jaloux
tiens pour imager l'humour de christlep
[img=http://img283.imageshack.us/img283/4358 ... 4mq.th.jpg]
mais ce camping "Panoramique" a la bourboule (murat le caire)
je l'avais choisi sur le guide michelin , on ne peut pas se fier non plus au guide? y en a t il des autres plus serieux?
pour robocop : espece de jaloux
tiens pour imager l'humour de christlep
[img=http://img283.imageshack.us/img283/4358 ... 4mq.th.jpg]
bonjour,
le guide officiel de la FFCC liste tous les terrains de camping de France qu'ils soient superbes ou m..diques
le guide Michelin établit une sélection de terrains en principe agréables, Je suppose que tous n'ont pas fait l'objet d'un contrôle récent ce qui peut provoquer de désagréables surprises, la qualité des terrains peut varier d'une saison à l'autre ( changement de gérant ou propriétaire, implantation de mobilhomes etc..........) .
je me sers des deux pas du dernier millésime certes; je préfère le Michelin.
le guide officiel de la FFCC liste tous les terrains de camping de France qu'ils soient superbes ou m..diques
le guide Michelin établit une sélection de terrains en principe agréables, Je suppose que tous n'ont pas fait l'objet d'un contrôle récent ce qui peut provoquer de désagréables surprises, la qualité des terrains peut varier d'une saison à l'autre ( changement de gérant ou propriétaire, implantation de mobilhomes etc..........) .
je me sers des deux pas du dernier millésime certes; je préfère le Michelin.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Bonjour à vous amis caravaniers ! Là je fais un effort !!!
Bon, trève de plaisanteries je vous explique :
je suis "correspondante Michelin" et j'ai déjà aborder le sujet guide camping. Je reconnais que leur sélection est très souvent judicieuse, mais comme vient de le dire Louis 31 (même lors d'un contrôle récent, la qualité des terrains peut varier d'une saison à l'autre - changement de gérant ou propriétaire, implantation de mobilhomes etc......... peut faire changer l'appréciation par rapport à l'inspection.) Michelin sait très bien que nous n'utilisons pas leur guide - pourquoi ? tout simplement le nombre limité d'adresses. Nous faisons essentiellement de l'itinérant et nous arrêtons au petit bonheur la chance.
Venons en maintenant au guide officiel de la FFCC présentant tous les terrains de camping de France. Et bien avec eux également j'échange des messages. J'ai demandé pourquoi : les prix n'y figurent pas toujours, pourquoi le changement en évolution n'est pas renseigné. Leur réponse : si nous ne sommes pas avertis nous laissons les derniers renseignements reçus. J'en viens donc à l'explication suivante, par échange de courriers j'ai proposé une amélioration à mes yeux. Si vous connaissez le guide en début de celui-ci vous trouvez des cartes géographiques regroupant plusieurs département ainsi qu'une liste de tous les campings.
Je trouve plus pertinent en plus de ces cartes, de retrouver à chaque département une carte très détaillée, où tous les campings seraient repris. Les 1ères cartes n'offrent pas toujours la possibilité de bien "cerner" le village concerné.
Donc = échange de courriers. J'ai proposé en plus que cette carte renseigne des numéros se rapportant aux différents campings par lettre alphabétique, que les campings ouverts toute l'année soit signalés en rouge et les campings à la ferme en vert.
Comme nous sommes partis 1 mois, ce projet devrait évoluer en septembre. Que pensez-vous de mes suggestions ? quels commentaires et ou suggestions apporteriez-vous ?
exemple :
0ù trouver un camping dans l'AVEYRON (12)
01
AGUESSAC
02
ALRANCE
03
AMBEYRAC
04
ARVIEU
05
BELCASTEL
06
BELMONT SUR RANCE
07
BOISSE PENCHOT
08
BOR ET BAR
09
BOURNAZEL
10
BRASC
11
BROMMAT
12
BROQUIES
13
BRUSQUE
14
CABANES
15
CAMARES
16
CAMBOULAZET
17
CAMPAGNAC
18
CAMPOURIEZ
19
CANET DE SALARS
20
CANTOIN
21
CAPDENAC GARE
22
CASSAGNES BEGONHES
23
CASTELNAU DE MANDAILLES
24
CASTELNAU PEGAYROLS
25
CENTRES
26
COMPOLIBAT
27
COMPREGNAC
28
CONQUES
29
CORNUS
30
CRANSAC
31
CREISSEILS
32
DRULHE
33
DURENQUE
34
ENTRAYGUES SUR TRUYERE
35
ESPALION
36
ESTAING
37
FLAGNAC
38
FLAVIN
39
FONDAMENTE
40
GOLINHAC
41
GOLINHAC
42
GRAND VABRE
43
LA BASTIDE L' EVEQUE
44
LA COUVERTOIRADE
45
LA CRESSE
46
LA FOUILLADE
47
LA SALVETAT PEYRALES
48
LA SALVETAT PEYRALES
49
LACALM
50
LAGUIOLE
51
LANUEJOLS
52
LE FEL
53
LE NAYRAC
54
LE TRUEL
55
LE VIBAL
56
LESCURE JAOUL
57
L'HOSPITALET DU LARZAC
58
LIVINHAC LE HAUT
59
MARCILLAC VALLON
60
MARTIEL
61
MARTRIN
62
MILLAU
63
MILLAU
64
MONTBAZENS
65
MONTEILS
66
MONTJAUX
67
MONTPEYROUX
68
MOSTUEJOULS
69
MOYRAZES
70
MUR DE BARREZ
71
MUR DE BARREZ
72
NAJAC
73
NAJAC
74
NANT
75
NANT
76
NAUCELLE
77
PEUX ET COUFFOULEUX
78
PEYRELEAU
79
PEYRELEAU
80
PEYRUSSE LE ROC
81
PLAISANCE
82
PONT DE SALARS
83
PREVINQUIERES
84
PREVINQUIERES
85
PRIVEZAC
86
PRUINES
87
RECOULES PREVINQUIERES
88
REQUISTA
89
RIGNAC
90
RIGNAC
91
RIVIERE SUR TARN
92
RODEZ
93
SAINT AFFRIQUE
94
SAINT AMANS DES COTS
95
SAINT BEAUZELY
96
SAINT BEAUZELY
97
SAINT CHELY D'AUBRAC
98
SAINT COME D'OLT
99
SAINT CYPRIEN SUR DOURDOU
100
SAINT GENIEZ D'OLT
101
SAINT HYPPOLYTE
102
SAINT IZAIRE
103
SAINT JEAN DELNOUS
104
SAINT JEAN DU BRUEL
105
SAINT LAURENT D'OLT
106
SAINT PARTHEM
107
SAINT ROME DE TARN
108
SAINT SALVADOU
109
SAINT SALVADOU
110
SAINT SATURNIN DE LENNE
111
SAINT SERNIN SUR RANCE
112
SAINT SYMPHORIEN DE THENIERES
113
SAINT VICTOR ET MELVIEU
114
SAINTE EULALIE D'OLT
115
SAINTE GENEVIEVRE SUR ARGENCE
116
SALLES CURAN
117
SALLES CURAN
118
SALVAGNAC CAJARC
119
SAUVETERRE DE ROUERGUE
120
SEBRAZAC
121
SENERGUES
122
SENERGUES
123
SEVERAC LE CHATEAU
124
SEVERAC L'EGLISE
125
SONNAC
126
SOULAGES BONNEVAL
127
THERONDELS
128
VIALA DU TARN
129
VILLECOMTAL
130
VILLEFRANCHE DE PANAT
131
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
132
VILLENEUVE
Dans ce cas j'ai uniquement renseignés tous les campings actuellement du département.
J'attends vos suggestions ! car c'est nous qui utilisons ce guide et qui pratiquons le camping.
Nous pourrions faire "pression" si vous trouvez que cette amélioration le mérite. Je ne possède pas une carte très détaillée de chaque département, savez-vous où je pourrais trouver ce que je désire ?
J'espère recevoir de très nombreuses réponses et suggestions.
Bon, trève de plaisanteries je vous explique :
je suis "correspondante Michelin" et j'ai déjà aborder le sujet guide camping. Je reconnais que leur sélection est très souvent judicieuse, mais comme vient de le dire Louis 31 (même lors d'un contrôle récent, la qualité des terrains peut varier d'une saison à l'autre - changement de gérant ou propriétaire, implantation de mobilhomes etc......... peut faire changer l'appréciation par rapport à l'inspection.) Michelin sait très bien que nous n'utilisons pas leur guide - pourquoi ? tout simplement le nombre limité d'adresses. Nous faisons essentiellement de l'itinérant et nous arrêtons au petit bonheur la chance.
Venons en maintenant au guide officiel de la FFCC présentant tous les terrains de camping de France. Et bien avec eux également j'échange des messages. J'ai demandé pourquoi : les prix n'y figurent pas toujours, pourquoi le changement en évolution n'est pas renseigné. Leur réponse : si nous ne sommes pas avertis nous laissons les derniers renseignements reçus. J'en viens donc à l'explication suivante, par échange de courriers j'ai proposé une amélioration à mes yeux. Si vous connaissez le guide en début de celui-ci vous trouvez des cartes géographiques regroupant plusieurs département ainsi qu'une liste de tous les campings.
Je trouve plus pertinent en plus de ces cartes, de retrouver à chaque département une carte très détaillée, où tous les campings seraient repris. Les 1ères cartes n'offrent pas toujours la possibilité de bien "cerner" le village concerné.
Donc = échange de courriers. J'ai proposé en plus que cette carte renseigne des numéros se rapportant aux différents campings par lettre alphabétique, que les campings ouverts toute l'année soit signalés en rouge et les campings à la ferme en vert.
Comme nous sommes partis 1 mois, ce projet devrait évoluer en septembre. Que pensez-vous de mes suggestions ? quels commentaires et ou suggestions apporteriez-vous ?
exemple :
0ù trouver un camping dans l'AVEYRON (12)
01
AGUESSAC
02
ALRANCE
03
AMBEYRAC
04
ARVIEU
05
BELCASTEL
06
BELMONT SUR RANCE
07
BOISSE PENCHOT
08
BOR ET BAR
09
BOURNAZEL
10
BRASC
11
BROMMAT
12
BROQUIES
13
BRUSQUE
14
CABANES
15
CAMARES
16
CAMBOULAZET
17
CAMPAGNAC
18
CAMPOURIEZ
19
CANET DE SALARS
20
CANTOIN
21
CAPDENAC GARE
22
CASSAGNES BEGONHES
23
CASTELNAU DE MANDAILLES
24
CASTELNAU PEGAYROLS
25
CENTRES
26
COMPOLIBAT
27
COMPREGNAC
28
CONQUES
29
CORNUS
30
CRANSAC
31
CREISSEILS
32
DRULHE
33
DURENQUE
34
ENTRAYGUES SUR TRUYERE
35
ESPALION
36
ESTAING
37
FLAGNAC
38
FLAVIN
39
FONDAMENTE
40
GOLINHAC
41
GOLINHAC
42
GRAND VABRE
43
LA BASTIDE L' EVEQUE
44
LA COUVERTOIRADE
45
LA CRESSE
46
LA FOUILLADE
47
LA SALVETAT PEYRALES
48
LA SALVETAT PEYRALES
49
LACALM
50
LAGUIOLE
51
LANUEJOLS
52
LE FEL
53
LE NAYRAC
54
LE TRUEL
55
LE VIBAL
56
LESCURE JAOUL
57
L'HOSPITALET DU LARZAC
58
LIVINHAC LE HAUT
59
MARCILLAC VALLON
60
MARTIEL
61
MARTRIN
62
MILLAU
63
MILLAU
64
MONTBAZENS
65
MONTEILS
66
MONTJAUX
67
MONTPEYROUX
68
MOSTUEJOULS
69
MOYRAZES
70
MUR DE BARREZ
71
MUR DE BARREZ
72
NAJAC
73
NAJAC
74
NANT
75
NANT
76
NAUCELLE
77
PEUX ET COUFFOULEUX
78
PEYRELEAU
79
PEYRELEAU
80
PEYRUSSE LE ROC
81
PLAISANCE
82
PONT DE SALARS
83
PREVINQUIERES
84
PREVINQUIERES
85
PRIVEZAC
86
PRUINES
87
RECOULES PREVINQUIERES
88
REQUISTA
89
RIGNAC
90
RIGNAC
91
RIVIERE SUR TARN
92
RODEZ
93
SAINT AFFRIQUE
94
SAINT AMANS DES COTS
95
SAINT BEAUZELY
96
SAINT BEAUZELY
97
SAINT CHELY D'AUBRAC
98
SAINT COME D'OLT
99
SAINT CYPRIEN SUR DOURDOU
100
SAINT GENIEZ D'OLT
101
SAINT HYPPOLYTE
102
SAINT IZAIRE
103
SAINT JEAN DELNOUS
104
SAINT JEAN DU BRUEL
105
SAINT LAURENT D'OLT
106
SAINT PARTHEM
107
SAINT ROME DE TARN
108
SAINT SALVADOU
109
SAINT SALVADOU
110
SAINT SATURNIN DE LENNE
111
SAINT SERNIN SUR RANCE
112
SAINT SYMPHORIEN DE THENIERES
113
SAINT VICTOR ET MELVIEU
114
SAINTE EULALIE D'OLT
115
SAINTE GENEVIEVRE SUR ARGENCE
116
SALLES CURAN
117
SALLES CURAN
118
SALVAGNAC CAJARC
119
SAUVETERRE DE ROUERGUE
120
SEBRAZAC
121
SENERGUES
122
SENERGUES
123
SEVERAC LE CHATEAU
124
SEVERAC L'EGLISE
125
SONNAC
126
SOULAGES BONNEVAL
127
THERONDELS
128
VIALA DU TARN
129
VILLECOMTAL
130
VILLEFRANCHE DE PANAT
131
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
132
VILLENEUVE
Dans ce cas j'ai uniquement renseignés tous les campings actuellement du département.
J'attends vos suggestions ! car c'est nous qui utilisons ce guide et qui pratiquons le camping.
Nous pourrions faire "pression" si vous trouvez que cette amélioration le mérite. Je ne possède pas une carte très détaillée de chaque département, savez-vous où je pourrais trouver ce que je désire ?
J'espère recevoir de très nombreuses réponses et suggestions.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
j'ai du mal a comprendre ton truc...
l'histoire de s couleurs est sympa
mais moi je voudrai savoir surtout la derniere visite effectué sur ce camping ... surtout pour savoir si je peux me fier aux indications..
l'histoire de s couleurs est sympa
mais moi je voudrai savoir surtout la derniere visite effectué sur ce camping ... surtout pour savoir si je peux me fier aux indications..
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'essaye d'être plus clair dans mes explications
Le guide officiel de la FFCC présente quelques cartes en début du guide mais regroupe plusieurs département et il n'est pas toujours facile de faire son choix.
J'ai donc proposé qu'avant chaque département il insère une carte de celui-ci avec les campings numérotés par ordre alphabétique et en utilisant des couleurs : rouge = ouvert toute l'année, vert = ruraux, bleu = municipal. Après réflexion je demanderai aussi que les POI soient renseignés.
01 AGUESSAC
02 ALRANCE
03 AMBEYRAC
04 ARVIEU
05 BELCASTEL
06 BELMONT SUR RANCE
07 BOISSE PENCHOT
08 BOR ET BAR
09 BOURNAZEL
10 BRASC
11 BROMMAT
12 BROQUIES
13 BRUSQUE
14 CABANES
15 CAMARES
16 CAMBOULAZET
17 CAMPAGNAC
Si vous trouvez que cette amélioration est valable, nous pourrions envoyer un message pour obtenir satisfaction.
Je ne possède pas une carte détaillée mais si vous en possédez une je suis preneuse.
Michelin effectue chaque année un visite des campings qu'il renseigne dans leur guide, mais la date est toujours bien avant la parution du guide, je ne peux t'en dire plus.
Le guide officiel de la FFCC présente quelques cartes en début du guide mais regroupe plusieurs département et il n'est pas toujours facile de faire son choix.
J'ai donc proposé qu'avant chaque département il insère une carte de celui-ci avec les campings numérotés par ordre alphabétique et en utilisant des couleurs : rouge = ouvert toute l'année, vert = ruraux, bleu = municipal. Après réflexion je demanderai aussi que les POI soient renseignés.
01 AGUESSAC
02 ALRANCE
03 AMBEYRAC
04 ARVIEU
05 BELCASTEL
06 BELMONT SUR RANCE
07 BOISSE PENCHOT
08 BOR ET BAR
09 BOURNAZEL
10 BRASC
11 BROMMAT
12 BROQUIES
13 BRUSQUE
14 CABANES
15 CAMARES
16 CAMBOULAZET
17 CAMPAGNAC
Si vous trouvez que cette amélioration est valable, nous pourrions envoyer un message pour obtenir satisfaction.
Je ne possède pas une carte détaillée mais si vous en possédez une je suis preneuse.
Michelin effectue chaque année un visite des campings qu'il renseigne dans leur guide, mais la date est toujours bien avant la parution du guide, je ne peux t'en dire plus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.