Incendie: liste des concernés

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Papy80 » 18 janv. 2015 18:15

Bonjour ! :D
:roll: Si c'est l'assurance qui le dit il faut surtout suivre ses conseils ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Incendie: liste des concernés

Message par APV » 19 janv. 2015 09:51

je vous conseille de faire très vite pour faire faire les devis de réparation de vos véhicules,déjà quand temps normal c'est long :roll:
Et vu le peu de réparateur sur L'idf ils vont être vite débordés pour vous le rendre pour les vacances d'été ...
http://www.samsloisirs.com/ ( il fait aussi HOBBY )

www.campingcar-evasion.fr

http://www.expo4-loisirs77.com/?p=1

http://www.horaire.com/magasin/car-evas ... 97543.html

http://www.carep-camping-car.com/

http://www.carlos-loisirs-91.com/

http://www.essoncar.com/

Didier Dolean
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2015 11:09
Pays : Géorgie

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Didier Dolean » 19 janv. 2015 17:38

Bonjour, exact que la gendarmerie de Tournan ne veut pas prendre les plaintes. J'ai déposé la mienne sur internet. La gendarmerie nous a contacté et ne veut pas l'enregistrer tant que les rapports des scientifiques ne sera pas connu. Si l'incendie est criminel notre plainte contre X sera enregistrée, si c'est accidentel non. Notre camping car a entièrement brulé, il était neuf, notre assurance devrait nous faire une proposition très prochainement ........ attendons la suite.

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Incendie: liste des concernés

Message par APV » 22 janv. 2015 19:52

Les news du jour;on devrait en s'avoir plus sur le sinistre le 16 février , RDV avec les experts, un laboratoire Indépendants sera sur place pour déterminer les causes du sinistre...

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 976
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Incendie: liste des concernés

Message par VH77 » 23 janv. 2015 08:23

Bonjour
Je remplace ma caravane hobby 495ul de 2012 au moment du sinistre ma caravane n'était pas au gardiennage si cette caravane vous intéresse me contacter par MP
Bon courage a tous les sinistrés
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

pierrot77186
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2015 10:58
Pays : France

e: Incendie: liste des concernés

Message par pierrot77186 » 27 janv. 2015 06:45

bonjour j ais us des nouvelles de l expert pour l instand il me dit quil ien as pour 4600 euros mais il se peut qu il en as pour plus car il me parle d une mousse isolante qui se trouve derriere la casquette il m a demander si j etais daccord pour le faire reparer chez sam loisirs maitenant il faut q uil vois ca avec eux pour l instant c est simplement cette histoire de mousse qui bloque en fin je vais appeler mon assurance tout a l heure je vous tiens au courant bonne journee

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 01 févr. 2015 11:32

Bjr à toutes et tous.

Si quelqu'un sait comment joindre Sgd972 , qui est peut-être à présent dans son nouveau logement, merci de lui transmettre mon message du 7 janvier :

Je me sépare d'un four encastrable qui fonctionne encore mais sans programmation. Si il peut dépanner en attendant ...

Merci.
Jacques

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Incendie: liste des concernés

Message par APV » 01 févr. 2015 11:55

@ Bigjac05
pour la joindre,il faut retrouver son message, cliquer sur MP ,ou sur l'enveloppe = email, pour lui envoyer un message :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Incendie: liste des concernés

Message par freteurr » 01 févr. 2015 11:59

Pour le membre Sgd972, je met le lien du profil : http://www.lacaravane.com/forums/member ... le&u=22817
Contact possible par MP (message privé) ou par émail.

Concernant l'émail, si la case s'envoyer une copie est coché, il ne faut pas être surpris de recevoir le message envoyé.
Concernant le MP, t'en que le message reste dans la boite d'envoi, c'est que l'expéditeur n'a pas encore lu le message.
Bonjour,
Image

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 01 févr. 2015 15:38

Oui, j'avais bien compris tout cela, mais il est possible que SGD972 ne soit pas encore raccordé à ses mails ou à ce forum, suite à son déménagement, puisque je n'ai pas eu de réponse.
Je complète ma question : quelqu'un connait-il personnellement SGD972 ou aurait son numéro de téléphone et pourrait l'avertir ?

Bonne journée
Jacques
Dernière modification par domaseau le 01 févr. 2015 16:36, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 20 févr. 2015 10:55

Voilà déjà 2 mois que certains d'entre nous ont vu leurs biens et leurs rêves, leurs vacances s'envoler en fumée....
APV a écrit :Les news du jour;on devrait en savoir plus sur le sinistre le 16 février , RDV avec les experts, un laboratoire Indépendants sera sur place pour déterminer les causes du sinistre...
La Matmut, qui nous assure, était représentée par un cabinet d'experts indépendamment des experts missionnés auprès de chacun d'entre nous.
A priori d'autres assurances étaient également représentées par ce groupe national.

Ce qui est le plus pénible dans ce sinistre, outre les nombreuses pertes, c'est le manque d'informations dans le suivi des différentes procédures.

Pour ma part, j'ai dû "booster" mon assureur pour obtenir les infos ci-dessus.
Quelqu'un a-t'il une idée sur la façon de s'y prendre pour centraliser ttes les infos ?

Bonne journée.
Jacques

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Incendie: liste des concernés

Message par APV » 20 févr. 2015 11:08

"Pour ma part, j'ai dû "booster" mon assureur pour obtenir les infos ci-dessus. "

Vous n'êtes pas seul!!!

Avez vous eu une indemnisation pour votre caravane :?:

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 20 févr. 2015 11:27

Pas de proposition officielle, pour l'instant.
Par téléphone, l'assureur m'indique la procédure :
une estimation dite de base aux dires d'expert me sera faite dans un premier temps ;
Ensuite les différents préjudices que j'ai déjà communiqués à l'assureur feraient l'objet d'un complément.
Mais nous n'avons aucune nouvelle de cet expert (quand je dis nous, c'est sinistré et assurance).

Jacques

Didier Dolean
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2015 11:09
Pays : Géorgie

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Didier Dolean » 26 févr. 2015 15:35

Bonjour,
Nous étions présents sur les lieux de l'incendie, le 16 février dernier, avec notre expert (à lui seul il a 13 dossiers à traiter avec la même compagnie d' assurance). Nous avons assisté à la délibération entre experts auto, batiment, et expert judiciaire mais sans obtenir plus de détails sur les dossiers des sinistrés. Notre expert voulait obtenir le numéro de série de notre camping car, mais comme la plaque d'immatriculation était visible et lisible, cela lui a suffi pour identifier notre véhicule. Le nôtre n'était pas enfoui sous les tôles - Nous avons eu une proposition d'indemnisation que nous avons refusé (une perte de 10.000 euros entre le montant du véhicule acheté en mai 2014 donc quasi neuf et le montant proposé) et comme nous voulons racheter un nouveau véhicule, la somme proposée n'est pas suffisante quelque soit la marque du camping car. L'expert devait contacter la compagnie d'assurance, mais après renseignement pris auprès de cette dernière, il n'y a eu aucun contact, aucun rapport . Nous avons relancé hier par mail mais pas de réponse, peut-être est-il en congés ? Nous sommes tous dans la même galère, essayons de positiver - bon courage ! Didier

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Incendie: liste des concernés

Message par caro62 » 26 févr. 2015 15:44

Ils sont quand même plus rapides pour réclamer l'argent et encaisser les chèques. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Il y a vraiment 2 vitesses dans ce pays.
Je vous plains de tout mon coeur et vous souhaite bon courage pour la suite
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »