Incendie: liste des concernés

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Jeanda » 01 mars 2015 10:26

Bonjour,
Effectivement il est urgent que vous opériez un regroupement, seule opération qui remuera les assurances !

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 01 mars 2015 10:33

Bjr,

Comme je l'écrivais précédemment, c'est un peu compliqué de joindre tous les sinistrés. La plupart du temps, on ne se connait pas et très peu écrivent dans ce forum.
Comment faire ? parmi tous les sinistrés, il y a surement des compétences qui pourraient fédérer l'effort et monter une assoc. Peut-être aussi parmi ceux qui n'ont pas été touchés par l'incendie mais qui seraient prêts à nous aider ...

Jacques.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Incendie: liste des concernés

Message par caro62 » 01 mars 2015 10:57

Il me semble que c'est APV qui possède les bâtiments. Il doit donc avoir les coordonnées de tout le monde.
Je pense qu'il faut que quelqu'un se rapproche de lui et se charge de contacter tout le monde, s'il veut bien fournir les coordonnées des sinistrés.
C'est du boulot mais il me semble que c'est la seule façon de vous faire entendre, sinon, ce sera le pot de fer contre le pot de terre.
De plus, faire une action de groupe, ça redonne le morale et de la force, tout seul dans votre coin, vous allez vous morfondre et vous allez en avoir tellement marre que vous allez finir par accepter n'importe quoi pour tourner la page.
Bon courage
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Jeanda » 01 mars 2015 11:19

Bonjour,
Je pense comme caro62, d'autant que le gardien, dont les bâtiments ont aussi brulé, peut faire partie de la masse des intéressés !

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 06 mars 2015 10:35

LE PARRAIN a écrit :et pendant ce temps là,

les assurances gardent leur pognon et les sinistrés, eux attendent,

les vacances en caravane sont largement compromises ===7 ===7

Pierre
Hélas, il reste les locations, mais ce n'est pas le même prix !
Il faut garder toutes les factures des locations de vacances pour justifier d'un surcoût et en demander réparation au titre des préjudices...
Bonne journée
Jacques

Bonaud

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bonaud » 06 mars 2015 10:40

@ Bigjac05

Là ce n'est pas gagné car pas le même mode d'hébergement...

Une location de caravane ou de CC aurait plus de chances d'être prise en charge, et encore, si prévue au contrat au titre de la "perte de jouissance du bien assuré"...
(à moins qu'un responsable ne soit trouvé par les enquêteurs auquel cas s'il est solvable.....)

Serge

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 06 mars 2015 11:04

Bonjours Serge,

J'ai essayé de joindre LDDA mais sans succès (peut-être juste parce qu'il faut "payer avant"), alors j'ai fouiné un peu partout.
Il ressort, en effet, que la Ligue Des Droits de l'Assuré n'interviendra pas dans le cadre d'une procédure juridique.
Leurs interventions sont basées uniquement sur la négociation et ce, de manière individuelle.

Si on considère qu'une union fera la force, il va nous falloir trouver une autre solution.
Avez-vous entendu parler de "demanderjustice.com" ?

Merci de votre conseil.

Bonne journée
Jacques

Bonaud

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bonaud » 06 mars 2015 18:12

@ Bigjac05

Je ne connais pas ce site, mais je me dois de préciser que je ne suis pas juriste loin de là....

As-tu laissé un e-mail sur le site de la LDDA ???

Serge

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 06 mars 2015 19:26

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé d'adresse mail ou un lien qui y ressemblerait mais sur les pages jaunes j'ai trouvé un numéro de téléphone. mais je n'ai pas obtenu de réponse.
Maintenant, je peux aussi envoyer un courrier...

pierrot77186
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2015 10:58
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par pierrot77186 » 07 mars 2015 18:39

bonjour a tous pour moi ca bouge enfin j ais us le feu fer hier de l expert de mon assurance mon camping car qui avais pris un coup de chaleur est parti en reparation hier maintenant il faut compter trois semaine pour le recuperer je commencais a m inquieter pour les vacances enfin j espere que ca vas bouger pour tout le monde je vous souhaite bon courage

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 07 mars 2015 20:57

Bonsoir à tous,

Pour nous aussi ça bouge.

Je vous livre ici un extrait du courrier que je viens de recevoir et qui émane d'un cabinet d'expertise pour le compte des MMA, assureurs de la société ABRIPARK.

je cite : " [...] par contre, la société ********a subi d'importants préjudices dans ce sinistre liés à la ruine du bâtiment et à la perte d'exploitation induite, qu'elle entend réclamer aux propriétaires des véhicules incendiés et à leurs assureurs sur le fondement de la loi BADINTER. [...] " (fin de citation).

Je vous souhaite un excellent dimanche !
Jacques

Bonaud

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bonaud » 07 mars 2015 21:18

@ Bigjac05

SURTOUT faites suivre ce type de courrier en LRAR ou remise en mains propres à votre assureur, avec votre référence de dossier sinistre...
(gardez soit l'original, soit une copie au minimum !)

Ne répondez pas directement à une telle demande , sauf pour indiquer (et uniquement) votre assureur er le N° de dossier !

C'est à votre assureur de prendre en charge une telle demande, et une réponse directe de votre part pourrait gêner votre assureur dans son action....

Serge

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 07 mars 2015 22:31

@Bonaud,

Je n'ai jamais eu l'intention de répondre à ce cabinet d'expert.
Mon intention est juste de répondre ici @ caro62 , @ jeand'a et aux autres, qu'à l'évidence, les divergences d’intérêts font que le moindre regroupement de sinistrés est loin, très loin ...

Bonne soirée
Jacques.

Bonaud

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bonaud » 07 mars 2015 22:34

@ Bigjac05

Ma réponse était aussi plus générale, car il est vraisemblable que tous les sinistrés vont recevoir ce type de courrier...

Et il y a évidemment des divergences d'intérêts entre les diverses victimes du même sinistre...

Aux assureurs de régler cela, c'est leur travail "habituel" !

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Jeanda » 08 mars 2015 10:27

Bonjour Bigjac05,
Je sais qu'il n'est pas facile de conseiller un regroupement dans cet exemple ou un nombre pas négligeable de caravaniers et camping-caristes ont confié, moyennant finances, à un gardien, leur patrimoine, qui a brulé CHEZ CE GARDIEN !
Je sais aussi que si j'étais assureur de ce gardien, je n'aimerais pas un regroupement !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »