Phénomène à ne pas manquer

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Phénomène à ne pas manquer

Message par viscarien » 27 déc. 2014 02:21

Le 4 Janvier 2015 prochain se produira un alignement planétaire qui réduira la gravité de la planète pendant 5 minutes, ce qui provoquera un phénomène d’apesanteur partielle.

De nos jours, d’étranges évènements naturels se passent de par le monde. Mais rien ne surpassera ce que vous expérimenterez le 4 Janvier 2015.

Selon l’astronome Britannique Patrick Moore, à exactement 9h47 GMT(10H47 en France), le 4 Janvier 2015, Pluton passera directement derrière Jupiter, en relation à la Terre. Cet alignement rarissime implique que les forces gravitationnelles des deux planètes combinées exerceront une attraction plus forte qui annulera temporairement la propre gravité de la Terre et fera que virtuellement, les gens n’auront plus de poids. Moore appelle cela l’effet gravitationnel Jovien-Plutonien.

Moore a déclaré à des scientifiques qu’ils pourraient expérimenter le même phénomène en sautant dans les airs au moment précis où l’alignement aura lieu. S’ils le font, promet-il, les personnes expérimenteront une vague sensation de voler.

Les astronomes ont depuis longtemps été conscients qu’un tel alignement planétaire aura lieu à cette date, quand Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton se trouveront du même côté que le soleil, à un angle de 95 degrés. Mais désormais ils garantissent la validité de l’évènement alors que l’effet gravitationnel des autres planètes sur la croute terrestre est maximal même à leur point le plus proche.

Mais ne soyez pas trop enthousiastes. Si vous croyez que vous pourrez voler autour de votre maison, vous avez tort. Mais, si vous sautez dans les airs à 9h47 GMT(10H47 en France), le 4 Janvier 2015, vous mettrez environ 3 secondes à retomber sur vos pieds plutôt que 0,2 seconde.

Donc, inscrivez cette date dans vos calendriers et partagez là à vos amis! Le Zero Gravity Day (jour sans apesanteur) est pour bientôt!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par Jevalsol » 27 déc. 2014 04:34

je serais pas levé a ceet heure trop tot
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par Bernard44 » 27 déc. 2014 07:27

Bonjour,
Je serai levé depuis 5h00 environ, mais il n'y aura rien à voir, comme le 4 janvier 2014 :lol:

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par Jeanda » 27 déc. 2014 10:21

Bonjour,
Je vais préparer le sautoir et les matelas !
Dans mon jardin, ce 4 Janvier 2015 ===8 ===8 , à 10h47, je tente de battre le record du monde de saut à la perche !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par daniel_bel » 27 déc. 2014 10:53

Pourvu que la Terre ne dévie pas de son orbite avec une attraction pareille.
Tirés vers l'extérieur? ===9 C'est un coup à nous annuler le réchauffement climatique. :evil:
Mais ceux qui sont de l'autre côté ne vont-ils pas s'enfoncer dans le sol?

Bref ça me semble un mauvais calcul de date, au lieu du 4 janvier c'est plutôt 87 jours plus tard que ça se passera. ===8 ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par bertone » 27 déc. 2014 14:22

Je vais monter sur ma balance, prendre une photo....pour clouer le bec de mon médecin lors de ma prochaine visite et lui démontrer que c'est sa balance qui est fausse :lol:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par daniel_bel » 27 déc. 2014 15:16

Pfuu des photos photoshopées c'est pas çà qui manque

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 469
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par Gaël » 27 déc. 2014 18:00

J'ai du mal à y croire... 3 secondes au lieu de 0,2sec ça fait beaucoup, je pense plus à à peine une seconde...

Mais je testerai, volontiers... :)
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg

Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par robocopfp » 28 déc. 2014 16:41

bertone a écrit :Je vais monter sur ma balance, prendre une photo....pour clouer le bec de mon médecin lors de ma prochaine visite et lui démontrer que c'est sa balance qui est fausse :lol:
ta intérêt a bien calculé ton coup , pas que sa fasse l effet inverse :oops: :oops:
normalement ma balance me marque 70 Kg bizarre aujourd-hui elle inscrit 220Kg
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par bertone » 28 déc. 2014 20:02

:lol: :lol: :lol:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Bonaud

Re: Phénomène à ne pas manquer, HOAX !

Message par Bonaud » 29 déc. 2014 16:41

HOAX !!!
http://www.metronews.fr/info/le-hoax-de ... bZn65vhvo/
Le hoax de la semaine : un alignement planétaire va nous faire flotter sur Terre !
Créé : 29-12-2014 11:08
MAUVAISE BLAGUE - Vous avez pris quelques kilos durant les fêtes ? Cette information circulant notamment sur Facebook à de quoi vous ravir : le 4 janvier 2015, grâce à un aligmenent planétaire, nous serons plus légers sur Terre durant quelques minutes ! Malheureusement, vous pouvez reprendre le régime car ceci est un hoax... Metronews vous explique pourquoi.

Dans une semaine, nous allons tous décoller ! C'est même un astronome qui l'affirme : à la faveur d'un alignement exceptionnel des planètes, au cours duquel Pluton va passer derrière Jupiter, la gravité sur Terre sera modifiée pendant quelques minutes et nous serons plus léger... carrément en apesanteur, comme le chantait Calogero depuis son ascenseur.
L'information, rapportée notamment par Daily Buzz Live, a été partagé des milliers de fois sur Facebook en quelques jours... Il faut dire qu'être plus léger quelques jours à peine après avoir mangé gras pendant les fêtes, cela fait rêver.

Humour britannique :
Sauf que tout cela est faux ! Non, il n'y aura pas d'alignement exceptionnel des planètes le 4 janvier 2015. Pas plus qu'elle n'a eu lieu le 4 janvier 2014, date à laquelle elle avait déjà été "annoncée" l'an dernier. Ce phénomène est en réalité un hoax qui n'a pas attendu Internet pour se répandre : il a été inventé... en 1974, selon le Daily Dot qui démonte la rumeur. L'astronome britannique Patrick Moore avait inventé cette blague un 1er avril pour la radio BBC 2. Selon son histoire, la force gravitationnelle combinée des deux planètes doit exercer une traction plus forte sur les marées, ce qui annulerait pour quelques minutes notre propre gravité sur Terre.
Cette théorie est tout aussi fausse que la capture écran d'un tweet supposé de la Nasa annonçant ce phénomène. Une petite recherche sur l'alignement Pluton-Jupiter mène d'ailleurs sur une page wikipedia (en anglais) consacrée à ce hoax. Le Daily Dot estime par ailleurs que si un tel phénomène était attendu, les scientifiques auraient alerté non pas quelques semaines, mais des mois ou des années plus tôt.

Pluton n'est même pas une planète :
Pourtant, ce hoax avait déjà été partagé plus d'un million de fois le 26 décembre ! En cause peut-être, le fait que Daily Buzz Live diffuse à la fois de fausses infos (à la manière du site satirique Le Gorafi) et des articles relatant des faits réels. La crédulité et la fascination des hommes pour les phénomènes astronomiques sont peut-être d'autres raisons pour lesquelles cette blague revient régulièrement depuis 40 ans. On pourrait ajouter notre manque de connaissance du système solaire : en effet, depuis l'invention de cette blague, Pluton a perdu le statut de planète de notre système solaire. Elle a été rétrogradée au rang de "planète naine".
Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par Bernard44 » 30 déc. 2014 07:10

Bonjour,
Je pense que tout le monde savait qu'il s'agissait d'une plaisanterie, sinon ça craint :lol:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9789
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par thithi » 30 déc. 2014 07:40

ben j'espère , y avait pas besoin de le demontrer ,croire à une connerie pareille , faut avoir des cases en moins :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par robocopfp » 30 déc. 2014 10:40

ben après se démenti je me suis coucher plus lourd et moins con
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9789
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Phénomène à ne pas manquer

Message par thithi » 30 déc. 2014 11:03

@Francis

le soir , faut manger leger et regarder des emissions instructives .............. :arrow: ===1 :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »