adria france refait des caravane ??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: adria france refait des caravane ??

Message par freteurr » 07 janv. 2015 11:58

Pour les personnes voulant une Adria neuve, le plus simple est d'aller dans un pays voisin. :wink:
Bonjour,
Image

satelis 45
Messages : 192
Inscription : 16 nov. 2014 10:16
Pays : France
Localisation : la ferte st aubin 45

Re: adria france refait des caravane ??

Message par satelis 45 » 07 janv. 2015 12:15

et comment faire pour des pieces détachées ??
Koleos et Antares 486

Bonaud

Re: adria france refait des caravane ??

Message par Bonaud » 07 janv. 2015 14:29

@ satelis 45

Pour les caravanes de notre époque, il n'y en avait déjà plus chez Adria quand ils importaient encore des caravanes, car 4 changements d'importateurs depuis cette époque !!!

Pour les pièces, beaucoup sont communes à plusieurs marques, sinon se rabattre sur des pièces adaptables (amortisseurs Al-ko par exemple !), il n'y a que les tôles qui peuvent vraiment poser problème...

A l'automne, j'ai fait changer ma baie avant, elle ne provient pas de chez Adria, mais d'un constructeur de baie, aussi chère que chez Adria... :cry: :cry: :cry:
(1200 € posée et en l'an 2000 cela m'avait coûté un peu plus de 5000 FF chez un concessionnaire Adria...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: adria france refait des caravane ??

Message par Papy80 » 07 janv. 2015 17:49

:oops: Le pire c'est que certaine pièces sont spécifique Adria donc comme dit Serge il faut chercher de l'adaptable
pour les baies c'est pas trop grave on peut faire du sur mesure en passant par des accessoiristes comme Top-Accessoires par exemple :wink:
mais certaines Adria sont équipées de lanterneau Adria et la je me pose la question si il ne faut peut-être pas adapter :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

satelis 45
Messages : 192
Inscription : 16 nov. 2014 10:16
Pays : France
Localisation : la ferte st aubin 45

Re: adria france refait des caravane ??

Message par satelis 45 » 07 janv. 2015 18:22

pour le moment ca va, pas besoin

mais je pense que de plus en plus les fabricants d'adaptable, s'adapte au marché actuel
Koleos et Antares 486

Bonaud

Re: adria france refait des caravane ??

Message par Bonaud » 07 janv. 2015 18:27

Papy80 a écrit ::oops: Le pire c'est que certaine pièces sont spécifique Adria donc comme dit Serge il faut chercher de l'adaptable
pour les baies c'est pas trop grave on peut faire du sur mesure en passant par des accessoiristes comme Top-Accessoires par exemple :wink:
mais certaines Adria sont équipées de lanterneau Adria et la je me pose la question si il ne faut peut-être pas adapter :?: :?:
Il y a longtemps que j'ai viré le lanterneau Adria et l'ai remplacé par un Chantal à poignées, moustiquaire et rollo pour la nuit !

Ce sont des lanterneaux 40 x 40, donc aucun problème...

La résine des coffres, cela se refait (le mien a été fissuré, on ne voit même plus où).

Le seul problème à mon avis ce sont les tôles d'origine, car jamais un peintre ne refera les même couleurs avec les rayures...

Les baies, n'importe quel réparateur de caravane sait où les commander, et quelles mesures il faut donner !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: adria france refait des caravane ??

Message par Pascal » 07 janv. 2015 21:10

satelis 45 a écrit :et comment faire pour des pieces détachées ??

Il suffit de les commander chez un concessionnaire de l'autre côté de la frontière.
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: adria france refait des caravane ??

Message par katner » 07 janv. 2015 21:16

Bonsoir,


On peut se procurer des pièces détachées via un revendeur Adria (CC) en France
Image

Bonaud

Re: adria france refait des caravane ??

Message par Bonaud » 07 janv. 2015 21:44

@ katner

Sauf que pour des modèles de plus de 20 ans, plus personne n'a de pièce détachée, pas même l'usine !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: adria france refait des caravane ??

Message par Pascal » 07 janv. 2015 21:47

Pas forcément, certaines marques ont un stock de pièces détachées assez conséquent et on peut trouver son bonheur même pour une caravane de 20 ans.
Image

Bonaud

Re: adria france refait des caravane ??

Message par Bonaud » 07 janv. 2015 21:51

@ Pascal

Je sais ce que j'affirme !

Il y a eu au moins 4 importateurs Adria depuis 20 ans en France...

J'ai eu SOCANOR (le dernier) au téléphone ce matin, et justement je leur ai posé la question...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: adria france refait des caravane ??

Message par Pascal » 07 janv. 2015 21:52

Pour Adria je ne sais pas. Surtout que l'entreprise a connu pas mal de changements au début des années 90. Mais pour d'autres marques, cela n'ai pas forcément un problème. En plus, adria a des gammes très différentes suivant les pays ce qui complique la chose
Image

Bonaud

Re: adria france refait des caravane ??

Message par Bonaud » 07 janv. 2015 21:54

@ Pascal

Au cas où tu ne l'aie pas remarqué, le Topic porte sur Adria France ... :wink:

Serge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: adria france refait des caravane ??

Message par katner » 07 janv. 2015 21:57

En fait, je crois que vous avez tous les deux raison .......à la commande ce n'est plus possible mais on peut trouver d'anciennes pièces chez de vieux concessionnaires de la marque ......cela m'est arrivé :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: adria france refait des caravane ??

Message par katner » 07 janv. 2015 22:00

@ Pascal


mon Adria est de 2011 et je peux avoir "assez facilement" des pièces pour ma caravane dont la gamme n'a jamais été disponible en France les distributeurs de CC ont également accès au fichier caravanes
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »