On pense aux vacances d'été

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 29 janv. 2015 09:38

Bonjour et merci à tous ceux qui on répondu vite dans ce sujet !! qui n'est surement pas encore clos !! Je vais " l'éplucher" ...Toutes vos petites remarques et anecdotes me seront bien utiles ! Bonne journée à tous .. ET comme on est pas encore le 31/01 ... Bonne année à tous et à toutes .....( sous le soleil )...
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: On pense aux vacances d'été

Message par bourru » 29 janv. 2015 20:10

bonjour,
vu que vous etes sur le 62 vous avez la bretagne nord qui est pas mal aussi !
nous on etait a st lunaire 35 au "camping longchamp".
le camping est pas mal avec piscine interieure et exterieure avec coin a bulle pour masser le dos c sympa et soigner votre cellulite mesdames aussi !
la mer avec sa promenade a peine 100 m.
l'année derniere la meteo etait mediocre partout...
ce qui est pas mal aussi c'est les balades proches dinard, st malo, cancale, etc...
les sanitaires etaient tres satisfaisant en nombre et qualité !
la seule personne qui clochait dans ce camping est de l'avis de beaucoup de campeurs : "LA PATRONNE"!

concernant cet ete 2015, c'est reservè est recu la confirmation a midi au courrier !
bien sur comme tout campeur "charlie" et solidaire je posterai mon opinion sur ce camping a notre retour !
bourru :D

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: On pense aux vacances d'été

Message par caro62 » 30 janv. 2015 06:52

Si on remonte un peu, la presqu'île du Cotentin est magnifique aussi.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 30 janv. 2015 09:04

Bj. à tous ... Et merci pour ces premiers renseignements !! Je vais avoir du mal à faire un choix avec tous ces sites intéressants !! Bon , on retire tous ce qui est trop prés de la mer ( excuses à ceux qui me l' on suggéré ) . On prèfère l'intérieur des terres .... Camping " ACSI" , c'est bien pour les tarifs ! Le problème , c'est qu'il n'y a pas trop d'animation hors saison ...
On va continuer à lire vos avis , photos ...Encore merci et bonne journée..
PS. pour Caro 62 . Vous ètes de Marquise , je suis natif de cette ville et nous habitons Boeucres ( entre Fiennes et hardinghen ) .. Slt..
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: On pense aux vacances d'été

Message par caro62 » 31 janv. 2015 08:51

Alors on est voisin ? :D Autant je connais Fiennes et Hardinghen que je n'ai jamais entendu parler de Boeucres !!
Si tu passes dans le coin, dis le moi, ce serait sympa de faire connaissance.
A bientôt
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 31 janv. 2015 10:33

Bj. BOEUCRES ! Petit hameaux de 85 habitants , pas de mairie , pas d'église ; pas de gendarmerie ( chouette ) ... Mème pas un café ( zut alors ! ) .Pas de camping , pas d'hotel , La campagne .... Rattaché au village de Fiennes ! ( faut bien qu'on nous fasse payer des impots !! ) .... On va souvent à Marquise , puisque c'est ma ville de naissance , j'y ai vécu environ 40 ans ! Slt...
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 05 févr. 2015 20:12

OUI !! comme cite " love.camp" , il nous faut des années pour visiter un lieu et je rajouterai des siècles pour tout visiter ....
Nous avons mis notre préférence sur le camping "Lann Brick" à Locmariaquer . Merci " Véronica 999" , mais gardons les autres sous la main , on ne sait jamais . Merci à tous ceux qui nous ont envoyer leurs idées et connaissances pour les campings Bretons ... C'est pas fini , on en accepte d'autres .
Nous avons visité le site weeb du "lann Brick " Il y a presque tout ce que nous cherchons .
Bonne soirée à tous......
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: On pense aux vacances d'été

Message par pachounette » 06 févr. 2015 16:26

J'ai repéré celui-là à perros-guirrec :

http://www.leranolien.fr/fr/

Il n'est pas ACSI, mais tant pis, c'est un yelloh et j'ai la carte (qui m'offre des nuits gratuites).

Merci Véro pour ta liste de campings.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: On pense aux vacances d'été

Message par veronica999 » 06 févr. 2015 19:12

De rien Pachounette, de toute façon je l'avais édifiée pour moi, alors autant en faire profiter d'autres personnes.
En effet le Ranolien dont tu parles, j'ai ouvert, il y a beaucoup d'animations, il a l'air très bien ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: On pense aux vacances d'été

Message par Damien2012 » 06 févr. 2015 20:35

Bonsoir,

La BRETAGNE est en effet une très belle destination, quelque soit l'endroit. Pas besoin de rouler longtemps pour voir des paysages très différents !!!

Nous y avons fait une boucle l'année dernière, et avons passé de très bon moments : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45&t=32485

Pour la météo Bretonne, ce doit être une des nombreuses légendes du coin :wink: :wink:

Bonne balades à tous,
[img]E:\PHOTO18

[pb_row background="solid" solid_color_value="#f5db40" solid_color_color="#ffffff" border_width_value_="0" border_style="solid" border_color="#000" width_unit="%" div_padding_top="10" div_padding_right="10" div_padding_bottom="10" div_padding_left="10" ][pb_column span="span4"][pb_image el_title="Image 1" image_file="images/logocaravane.png" image_size="fullsize" link_type="no_link" image_container_style="no-styling" image_alignment="inherit" image_margin_top="-30" image_margin_left="350" appearing_animation="0" ][/pb_image][/pb_column][pb_column span="span4"][pb_button el_title="Button 1" button_text="Connecte-toi" link_type="url" button_type_url="#pwebbox444_toggler" open_in="current_browser" button_alignment="right" button_size="btn-lg" button_color="btn-warning" appearing_animation="0" ][/pb_button][/pb_column][pb_column span="span4"][pb_button el_title="Button 1 2" button_text="Inscris-toi" link_type="url" button_type_url="http://www.lacaravane.com/fr/s-enregistrer" open_in="current_browser" button_alignment="left" button_size="btn-lg" button_color="btn-primary" appearing_animation="0" ][/pb_button][/pb_column][/pb_row]

On pense aux vacances d'été

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 29 janv. 2015 09:38

Bonjour et merci à tous ceux qui on répondu vite dans ce sujet !! qui n'est surement pas encore clos !! Je vais " l'éplucher" ...Toutes vos petites remarques et anecdotes me seront bien utiles ! Bonne journée à tous .. ET comme on est pas encore le 31/01 ... Bonne année à tous et à toutes .....( sous le soleil )...
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: On pense aux vacances d'été

Message par bourru » 29 janv. 2015 20:10

bonjour,
vu que vous etes sur le 62 vous avez la bretagne nord qui est pas mal aussi !
nous on etait a st lunaire 35 au "camping longchamp".
le camping est pas mal avec piscine interieure et exterieure avec coin a bulle pour masser le dos c sympa et soigner votre cellulite mesdames aussi !
la mer avec sa promenade a peine 100 m.
l'année derniere la meteo etait mediocre partout...
ce qui est pas mal aussi c'est les balades proches dinard, st malo, cancale, etc...
les sanitaires etaient tres satisfaisant en nombre et qualité !
la seule personne qui clochait dans ce camping est de l'avis de beaucoup de campeurs : "LA PATRONNE"!

concernant cet ete 2015, c'est reservè est recu la confirmation a midi au courrier !
bien sur comme tout campeur "charlie" et solidaire je posterai mon opinion sur ce camping a notre retour !
bourru :D

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: On pense aux vacances d'été

Message par caro62 » 30 janv. 2015 06:52

Si on remonte un peu, la presqu'île du Cotentin est magnifique aussi.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 30 janv. 2015 09:04

Bj. à tous ... Et merci pour ces premiers renseignements !! Je vais avoir du mal à faire un choix avec tous ces sites intéressants !! Bon , on retire tous ce qui est trop prés de la mer ( excuses à ceux qui me l' on suggéré ) . On prèfère l'intérieur des terres .... Camping " ACSI" , c'est bien pour les tarifs ! Le problème , c'est qu'il n'y a pas trop d'animation hors saison ...
On va continuer à lire vos avis , photos ...Encore merci et bonne journée..
PS. pour Caro 62 . Vous ètes de Marquise , je suis natif de cette ville et nous habitons Boeucres ( entre Fiennes et hardinghen ) .. Slt..
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: On pense aux vacances d'été

Message par caro62 » 31 janv. 2015 08:51

Alors on est voisin ? :D Autant je connais Fiennes et Hardinghen que je n'ai jamais entendu parler de Boeucres !!
Si tu passes dans le coin, dis le moi, ce serait sympa de faire connaissance.
A bientôt
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 31 janv. 2015 10:33

Bj. BOEUCRES ! Petit hameaux de 85 habitants , pas de mairie , pas d'église ; pas de gendarmerie ( chouette ) ... Mème pas un café ( zut alors ! ) .Pas de camping , pas d'hotel , La campagne .... Rattaché au village de Fiennes ! ( faut bien qu'on nous fasse payer des impots !! ) .... On va souvent à Marquise , puisque c'est ma ville de naissance , j'y ai vécu environ 40 ans ! Slt...
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 05 févr. 2015 20:12

OUI !! comme cite " love.camp" , il nous faut des années pour visiter un lieu et je rajouterai des siècles pour tout visiter ....
Nous avons mis notre préférence sur le camping "Lann Brick" à Locmariaquer . Merci " Véronica 999" , mais gardons les autres sous la main , on ne sait jamais . Merci à tous ceux qui nous ont envoyer leurs idées et connaissances pour les campings Bretons ... C'est pas fini , on en accepte d'autres .
Nous avons visité le site weeb du "lann Brick " Il y a presque tout ce que nous cherchons .
Bonne soirée à tous......
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: On pense aux vacances d'été

Message par pachounette » 06 févr. 2015 16:26

J'ai repéré celui-là à perros-guirrec :

http://www.leranolien.fr/fr/

Il n'est pas ACSI, mais tant pis, c'est un yelloh et j'ai la carte (qui m'offre des nuits gratuites).

Merci Véro pour ta liste de campings.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: On pense aux vacances d'été

Message par veronica999 » 06 févr. 2015 19:12

De rien Pachounette, de toute façon je l'avais édifiée pour moi, alors autant en faire profiter d'autres personnes.
En effet le Ranolien dont tu parles, j'ai ouvert, il y a beaucoup d'animations, il a l'air très bien ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: On pense aux vacances d'été

Message par Damien2012 » 06 févr. 2015 20:35

Bonsoir,

La BRETAGNE est en effet une très belle destination, quelque soit l'endroit. Pas besoin de rouler longtemps pour voir des paysages très différents !!!

Nous y avons fait une boucle l'année dernière, et avons passé de très bon moments : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45&t=32485

Pour la météo Bretonne, ce doit être une des nombreuses légendes du coin :wink: :wink:

Bonne balades à tous,
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

LAINLAIN
Messages : 81
Inscription : 07 août 2011 10:57
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Re: On pense aux vacances d'été

Message par LAINLAIN » 12 févr. 2015 08:51

blancoco a écrit :Jeune j'ai de super souvenir de plouharnel dans la région de quiberon / carnac, le camping des sables blancs... Mais il y a longtemps, mais le camping est quasiment sur la plage 8)
J'ai, moi aussi passé mes vacances d'enfant, jeune puis d'adolescent au sables blancs puis au "bois d'amour" à côté et j'y suis retourné, il y a quelques temps en " pèlerinage ". Je peux dire que tout a bien changé. Il est toujours au bord de la baie mais je n'y ai pas retrouvé cette ambiance familiale qui était dans mes souvenirs.
@l@in & Nicole
Image
Ford Kuga II 140ch diesel + La Mancelle 440SA

Bonaud

Re: On pense aux vacances d'été

Message par Bonaud » 12 févr. 2015 09:10

Bonjour,

Dans le même genre, l'an dernier je suis repassé à Penvins, près de Sarzeau, et le camping ex "Camping de la Madone" où nous sommes allés passer nos premières années de vacances à la fin des années 70 existant toujours, devenu "le Manoir de Ker An Poul", je n'ai rien reconnu, c'est devenu un 5* de la chaine "Les Castels", avec prolifération de M-H, les emplacements caravanes et camping sont devenus les moins nombreux....
http://www.manoirdekeranpoul.com/

Mais le patron de l'hôtel en face est toujours le même :D
(à l'époque nous n'avions rien pour cuisiner, nous y prenions les petits déjeuners, là nous y avons dormi et bien mangé !)


Même chose avec "le Grand camping de la Plage" que fréquentaient mes parents au Guilvinec, fait partie d'une chaine et envahi de M-H, pas même visité d'ailleurs !!!

Dommage... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 12 févr. 2015 09:49

Messagepar caro62 » 31 Jan 2015, 08:51
Alors on est voisin ? :D Autant je connais Fiennes et Hardinghen que je n'ai jamais entendu parler de Boeucres !!
Si tu passes dans le coin, dis le moi, ce serait sympa de faire connaissance.

Quand tu veux pour la rencontre !!
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 12 févr. 2015 09:56

Messagepar Damien2012 » 06 Février 2015

Pour la météo Bretonne, ce doit être une des nombreuses légendes du coin :wink: :wink:

oui , je crois que c'est une légende !
Nous somme allé dans les Ardennes plusieurs fois .. Jamais un séjour sans pluie .. Notre dernier , il y a 4 ans , en tente , 5 jours de pluie , remballé et route vers Honfleur , 1 semaine de soleil ...
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

motorad
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2015 13:06
Pays : France
Localisation : 44 au nord de Nantes

Re: On pense aux vacances d'été

Message par motorad » 15 févr. 2015 08:58

Nous cette année, ce sera le sud, Palavas les flots. Quelqu'un connaît.
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »

cron
janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

LAINLAIN
Messages : 81
Inscription : 07 août 2011 10:57
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Re: On pense aux vacances d'été

Message par LAINLAIN » 12 févr. 2015 08:51

blancoco a écrit :Jeune j'ai de super souvenir de plouharnel dans la région de quiberon / carnac, le camping des sables blancs... Mais il y a longtemps, mais le camping est quasiment sur la plage 8)
J'ai, moi aussi passé mes vacances d'enfant, jeune puis d'adolescent au sables blancs puis au "bois d'amour" à côté et j'y suis retourné, il y a quelques temps en " pèlerinage ". Je peux dire que tout a bien changé. Il est toujours au bord de la baie mais je n'y ai pas retrouvé cette ambiance familiale qui était dans mes souvenirs.
@l@in & Nicole
Image
Ford Kuga II 140ch diesel + La Mancelle 440SA

Bonaud

Re: On pense aux vacances d'été

Message par Bonaud » 12 févr. 2015 09:10

Bonjour,

Dans le même genre, l'an dernier je suis repassé à Penvins, près de Sarzeau, et le camping ex "Camping de la Madone" où nous sommes allés passer nos premières années de vacances à la fin des années 70 existant toujours, devenu "le Manoir de Ker An Poul", je n'ai rien reconnu, c'est devenu un 5* de la chaine "Les Castels", avec prolifération de M-H, les emplacements caravanes et camping sont devenus les moins nombreux....
http://www.manoirdekeranpoul.com/

Mais le patron de l'hôtel en face est toujours le même :D
(à l'époque nous n'avions rien pour cuisiner, nous y prenions les petits déjeuners, là nous y avons dormi et bien mangé !)


Même chose avec "le Grand camping de la Plage" que fréquentaient mes parents au Guilvinec, fait partie d'une chaine et envahi de M-H, pas même visité d'ailleurs !!!

Dommage... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 12 févr. 2015 09:49

Messagepar caro62 » 31 Jan 2015, 08:51
Alors on est voisin ? :D Autant je connais Fiennes et Hardinghen que je n'ai jamais entendu parler de Boeucres !!
Si tu passes dans le coin, dis le moi, ce serait sympa de faire connaissance.

Quand tu veux pour la rencontre !!
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: On pense aux vacances d'été

Message par zikette62 » 12 févr. 2015 09:56

Messagepar Damien2012 » 06 Février 2015

Pour la météo Bretonne, ce doit être une des nombreuses légendes du coin :wink: :wink:

oui , je crois que c'est une légende !
Nous somme allé dans les Ardennes plusieurs fois .. Jamais un séjour sans pluie .. Notre dernier , il y a 4 ans , en tente , 5 jours de pluie , remballé et route vers Honfleur , 1 semaine de soleil ...
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

motorad
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2015 13:06
Pays : France
Localisation : 44 au nord de Nantes

Re: On pense aux vacances d'été

Message par motorad » 15 févr. 2015 08:58

Nous cette année, ce sera le sud, Palavas les flots. Quelqu'un connaît.
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »

cron