VOUS LES BELGES

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Mdame Lili
Pays : Belgique

VOUS LES BELGES

Message par Mdame Lili » 04 août 2005 19:08

à quelles questions aimeriez-vous recevoir une réponse précise.
Ces questions relatives aux caravanes peuvent concerner le contrôle technique, la législation voiture-caravane, les normes d'adéquation, tout, quoi...... J'ai trouvé un interlocuteur (UCP) vraiment sympa, il me demande de lui envoyer nos questions; alors n'hésitons pas.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

genette

Message par genette » 05 août 2005 00:45

Bonsoir ou bonjour :oops:
A quand (4.25 tonnes avec un permis B) :wink:
Merci
Renault Scenic 1.9 dci 2002 R.I.P

Peugeot 307 SW

Home Car rally 382 (1995) 870 kg / 1135 kg

STAB Tunési 630

PHER

Message par PHER » 05 août 2005 14:13

yelloh,
euh.... pas de questions pour l'instant mais merci quand même ! :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

robocop

Message par robocop » 06 août 2005 07:13

ma question
est : quand es ce que les gens du forum se cotise pour m acheter une TABBERT

gepaloux

salut, moi j'ai des questions

Message par gepaloux » 06 août 2005 11:28

Je voudrais savoir ce que le contrôle technique est sensé regarder précisément sur la caravane. Le contrôle que j'ai subi m'a semblé uniquement visuel. Pourquoi le contrôle technique inscrit-il le poids mesuré au controle lors d'une immatricuation comme le poids à vide de la cara alors qu'il n'est nullement prévu qu'il faille la vider avant passage. Je suis passé avec l'auvent, la bonbonne, le wc, tout dans les coffres sans rien savoir et me retrouve maintenant avec 10kg de charge utile. Si je suis contrôlé, les policiers ne risquent ils pas de se poser des questions de fiabilité des documents ? Car je me vois mal faire un report de charge avec une caravane vide. Pourquoi dans certaines situations tolèrent-on des cara sur un emplacement de stationnement délimité et d'autres fois non, es-ce à la tête du client ? La police pense-t'elle que la cara sert de logement ? Merci pour les réponses que cette personne pourra apporter.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 août 2005 15:25

J'attends encore un peu pour poser mes questions, juste pour voir si d'autres demandes s'ajouteront.

Cheyenne je ne comprends pas "moi je suis contre" peux-tu détailler ta réponse ?
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gepaloux

Message par gepaloux » 06 août 2005 15:31

Liliane DE CLERCQ a écrit :J'attends encore un peu pour poser mes questions, juste pour voir si d'autres demandes s'ajouteront.

Cheyenne je ne comprends pas "moi je suis contre" peux-tu détailler ta réponse ?
Sans pouvoir trahir sa pensée, je pense qu'elle est contre qu'on puisse avoir un permis b à 4250kg, moi aussi cà me fait peur, déjà qu'avec 2500kg je trouve cà limite par rapport à la conduite d'une voiture, le passage à 4250kg va donner nottamment des mobilhomes (belgicisme) impressionnants dans les mains de personnes pas formées à cà
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 août 2005 19:29

Je ne partage pas ton opinion Gepaloux.
Nous avons sans examen et aucune démarche (paraît que c'est un privilège pour les anciens conducteurs) le permis BE.

Les permis poids lourds sont actuellement décernés -du moins en B- très rapidement et sans expérience des chauffeurs. Les caravaniers sont généralement très soucieux : soucieux de garder leur matériel, de la protection de leur famille. Les routiers sont pressés comme des citrons, vite, plus vite, et encore et encore. A mes yeux les caravaniers sont plus
conscients des risques encourus.

robocop

Message par robocop » 06 août 2005 20:17

là LILI tu touche quelque cher a mon coeur , les routiers sont presser oui mais il faut s en prendre aux patrons pas aux chauffeurs eux il doivent rouler comme ils le peuvent et pour 5 mn de retard ils peuvent perdre une journée , je m explique si le gars arrive 5 mn avant la fermeture de la boite le soir là ont va lui decharger le camion , s il arrive avec 5 mn de retard il n y a plus personne pour la reception de la marchandise le gars est obliger d attendre le lendemain donc une nuit complete a cause de quoi <<5 mn>> les conducteurs sont conscient de l accident qu ils peuvent provoquer et crois moi ils ne rigolent pas tout les jours demande a MARIE-CLAIRE elle a rouler avec moi et je peu te dire qu elle s'en souvient

gepaloux

apprentissage

Message par gepaloux » 06 août 2005 20:35

Madame Lili
Je voulais par mon message, dire que la conduite d'un attelage ne s'improvise pas, je suis autodidacte en la matière, mais, j'aurais préféré pouvoir être guidé par quelqu'un, je ne prétends d'ailleurs pas tout savoir, je me refuse par exemple à faire marche arrière lorsque la cara n'est pas dans l'axe de la voiture, je ne maitrise absolument pas ce genre de truc et je ne dois pas etre le seul, j'ai conscience que j'ai des lacunes en la matière mais ne vois pas de solution à part essayer tout seul
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 août 2005 21:16

Francis, c'est ce que je voulais dire en parlant des routiers : pressés comme des citrons par les patrons; nous nous rejoignons dans nos conclusions.

Gépaloux : je tracte et fais des marches arrière sans problème !!! mais mon mec à moi, mon super mec, à trouver comme solution, oh il y a bien longtemps, de m'apprendre les manoeuvres sur un parking de grande surface. Les balises étaient de toutes les formes (bidon eau de javel 5 litres en autres) patience fut sa devise ...... (en plus c'est lui qui m'a appris à conduire la voiture, donc il était très, mais alors très patient).
Ensuite dans un camping au Grand Duché de Luxembourg, les arbres étaient en quiconque, conclusion : voilà l'occasion de mettre en pratique les leçons reçues. J'ai toujours en tête je veux aller à droite = je tourne le volant à gauche, je veux aller à gauche = volant à droite, je suis presque une pro..... :oops: :lol:

robocop

Message par robocop » 06 août 2005 21:26

faut dire et LILI le precise bien DANIEL a bien du merite , car notre LILI incontournable au sens propre comme au sens figuré , tellement elle est forte j ai pas dis GROSSE , c est un cas , a MONTBAZON quand elle est arivé il a fallu que je me cache derriere un arbre afin de ne pas etre ecrassé par elle et quand elle a voulu repartir il parait que tout les arbres du camping ont du etre couper car elle n en a eviter aucun , le proprio du camping a dit qu il a fallu en replanter d autre , cette fois je raconte pas de blague sa se vois sur les photos les degats qu elle a fait

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »