Contrôle technique pour ma Hobby
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
moi non plus la caravane n'est pas sortie des rouleaux;
Cela secoue pas mal sur les rouleaux, j ai experimente hier....
Burstner
Volvo
Volvo
- lacrevette
- Pays : Belgique
sa secoue mais ça fait pas des bonds , le problème c'est que les roues vont dans le sens avant et nous ont reculent se qui implique le serrage maxi des freins via le timon et la sortie des rouleaux , ma première cara n'avait pas d'amortisseurs ,là ça secoue , sur celle-ci sa secoue moins avec les amortisseurs , mais il y a intérêt à retirer tout ce qui casse , sinon ça valdingue dans tout les coins
Dernière modification par freteurr le 05 juil. 2015 22:49, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
CARAVELAIR 465 LUXE 2013
amusez vous bien avec ce genre de connerie,
c' est pas ma roulotte qui jouera à ça car un jour on s' apercevra que à la longue ça déglingue les roulottes.
reculer avec la voiture, c' est aussi bon pour l' embrayage il y a d' autres méthodes, faut réfléchir un peu
Pierre
c' est pas ma roulotte qui jouera à ça car un jour on s' apercevra que à la longue ça déglingue les roulottes.
reculer avec la voiture, c' est aussi bon pour l' embrayage il y a d' autres méthodes, faut réfléchir un peu
Pierre
Bonjour ,
C'est pas un jeu , ni une connerie , c'est un test obligatoire , effectué sur un banc de test de freinage .
Cela saute , ou du moins un choc mais tout autant que sur certains pavés près de chez nous , les nids de poules et autres joints usés entre deux plaques de bétons .
Jamais eu de dégât , lors de ce test tous les deux ans .
Je préfère ce test et avoir la certitude d'un système de freinage efficace gage de sécurité tant pour ma famille et moi-même que pour les autres usagers .
Depuis bien longtemps , nous avions un CT auto et nettement moins de "poubelles " qu'en France lorsque celui ci n'était pas obligatoire .
C'est pas un jeu , ni une connerie , c'est un test obligatoire , effectué sur un banc de test de freinage .
Cela saute , ou du moins un choc mais tout autant que sur certains pavés près de chez nous , les nids de poules et autres joints usés entre deux plaques de bétons .
Jamais eu de dégât , lors de ce test tous les deux ans .
Je préfère ce test et avoir la certitude d'un système de freinage efficace gage de sécurité tant pour ma famille et moi-même que pour les autres usagers .
Depuis bien longtemps , nous avions un CT auto et nettement moins de "poubelles " qu'en France lorsque celui ci n'était pas obligatoire .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Oui, mais une autre façon de tester et qui est utilisée ici est de contracter la tête avec un levier.... pas de bonds et la caravane ne soretr pas des rouleaux...
Pascal,
CQFD,
les Belges sont encore en retard
Pierre
CQFD,
Pierre
- lacrevette
d'accord avec vous , mais ont n'a pas le choix du système obligatoire pour contrôler les freins de nos roulottes , hélas !
CARAVELAIR 465 LUXE 2013
je suis tout à fait d' accord et je compatis fortement à ce procédé abusif
Pierre
Pierre
Oui .... Bien-sûr... Regardez l état de certaines caravanes avec plaques françaises ....tout compris!LE PARRAIN a écrit : Pascal,
CQFD,
Pierre
Burstner
Volvo
Volvo
- daniel_bel
Au CT d'Anderlecht, les freins sont testés caravane attelée sur les mêmes rouleaux que pour les voitures.
Aucun choc remarquable lors du test, la cara a juste tendance à remonter sur les rouleaux, mais le mécano maîtrise bien le mouvement.
Pas de test du frein à la main. Juste un contrôle de course, logique, c'est le même câble qui freine en fin de compte.
Aucun choc remarquable lors du test, la cara a juste tendance à remonter sur les rouleaux, mais le mécano maîtrise bien le mouvement.
Pas de test du frein à la main. Juste un contrôle de course, logique, c'est le même câble qui freine en fin de compte.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Mdame Lili
Il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons !
Laissons aux français participants de ce sujet leurs fausses illusions de tout connaître.
Soyons fiers de n'avoir pas de poubelles ambulantes !
Laissons aux français participants de ce sujet leurs fausses illusions de tout connaître.
Soyons fiers de n'avoir pas de poubelles ambulantes !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
ben,
si il y a tant de poubelles en France, je ne vois pas ce que tu y fais chaque année,
une poubelle pourrait te rentrer dedans
je vois de vieilles caras. pas encore vu des poubelles, si abandonner dans un coin
je pense avoir la chance de connaitre beaucoup de chose, sans prétention,
chaque année, je règle mes freins, ma roulotte freine très bien, pas besoin de banc, c' est la différence entre quelq 'un qui sait faire et d' autres qui ont besoin qu 'on leur dise et en leur piquant du fric au passage et je suis bien content de n' avoir besoin de personne.
d' après Pascal, leur méthode est beaucoup plus évoluée pour le contrôle des freins
Pierre
si il y a tant de poubelles en France, je ne vois pas ce que tu y fais chaque année,
une poubelle pourrait te rentrer dedans
je vois de vieilles caras. pas encore vu des poubelles, si abandonner dans un coin
je pense avoir la chance de connaitre beaucoup de chose, sans prétention,
chaque année, je règle mes freins, ma roulotte freine très bien, pas besoin de banc, c' est la différence entre quelq 'un qui sait faire et d' autres qui ont besoin qu 'on leur dise et en leur piquant du fric au passage et je suis bien content de n' avoir besoin de personne.
d' après Pascal, leur méthode est beaucoup plus évoluée pour le contrôle des freins
Pierre
- kikou01
- Pays : Suisse
Quoi qu'il en soit maintenant je me retrouve avec une caravane expertisée, qui n'attend plus que de partir, et c'est l'auto qui me laisse en plan, sait pas ce qu'elle a, mais ne démarre plus grrrrr !
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence