Véhicules suspension hydraulique Citroën

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9806
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 31 mars 2015 14:22

Comme beaucoup de Francais, les choses biens, il faut les abandonner . et puis l'hydraulique est trop cher en cout de fabrication , pas assez rentable pour etre transféré là bas . vaut mieux nous mettrent tous les gadgets electroniques avec de beaux leds qui innondent l'ensemble des voitures dont la ligne et les formes banalisés à outrance.

Alors oui , un vrai retour à l'hydraulique et à l'innovation, la vraie
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9806
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 31 mars 2015 14:25

patou 03 a écrit :http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 08&page=25

Voila la solution et il me semble qu'ils ont vendu la licence a une autre marque :D

ca fait longtemps que Rolls roule en suspension AR Citroen, de memoire depuis debut année 70 , un peu à la manière de la traction 15/6
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19834
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Pascal » 31 mars 2015 14:53

Les caravanes sont de plus en plus lourdes. On arrive à 2t de ptac en simple essieu...
Pour Citroën France, les caravaniers ne sont pas vu comme un marché potentiel même si les importateurs Citroën d'autres pays d'europe au contraire le pense. (j'ai un ami qui travaille chez Citroën et qui est caravanier...).
Et c'est pour cela qu'ailleurs en europe, les gens se tournent vers d'autres tractrices qui elles peuvent tracter plus que 1500kg sans report de charge et qui ont d'autres arguments pour le caravanier ( transmission intégrale, motorisation à la hauteur etc....)
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par lebaniego » 31 mars 2015 15:25

Y'a aussi que Citroën n'existe plus en tant que marque à part entière mais plutôt comme une entité de PSA... Parce que sans Peugeot en 1974, y'aurait pas eu ni BX, ni Xantia, ni C5... Et ensuite, logiques de rentabilité avec des plateformes et composants communs...

C'est dommage, il y avait peut-être là un vrai potentiel crédible pour du haut de gamme français...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Bonaud » 31 mars 2015 15:32

patou 03 a écrit :On ratisse On ratisse :mrgreen: je suppose qu'il faut adhérer a la FFCC :?:
Il n'y a rien pour le moment sur le site de la FFCC !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par freteurr » 31 mars 2015 15:33

Dans le passé, Mercedes à aussi monté les suspensions hydraulique de Citroen. Mais c'était une autre huile hydraulique.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9806
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 31 mars 2015 15:35

Non Romain, c'était un principe approchant, mais pas sous licence Citroen
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Bonaud » 31 mars 2015 15:37

il y a eu (au moins) 3 huiles hydrauliques chez Citroën :
- Une rouge sur les ID et DS...
- Une verte sur BX et Xantia (LHM)
- Une autre sur les C5, je ne connais pas même son nom, circuit scellé !!!

Pour les autres véhicules (GS, CX, SM, XM...) je ne sais pas...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par freteurr » 31 mars 2015 15:42

Ah Thierry, je tiens de l'information d'une personnes possédant l'une de ces MERCEDES ou l'avais dans le passé.
La personne en a eu plusieurs voitures de nombreuses marques.


J'ai vu une C 5 II, le circuit n'était scellé.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9806
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 31 mars 2015 15:54

Le rouge jusque 1966 LHS
Le vert comme dit Serge LHM
depuis la C5 LDS

Voili, voilà
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Bonaud » 31 mars 2015 15:58

freteurr a écrit :Ah Thierry, je tiens de l'information d'une personnes possédant l'une de ces MERCEDES ou l'avais dans le passé.
La personne en a eu plusieurs voitures de nombreuses marques.
J'ai vu une C 5 II, le circuit n'était scellé.
Et bien sur les C5 actuelles, le circuit est scellé, interdiction d'y toucher sous peine de perte de garantie, pas de niveau à faire en dehors de garages !
(et il n'y a pas eu d'ajout lors de la révision de février à priori, rendez-vous dans 2 ans !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Papy80 » 31 mars 2015 16:06

freteurr a écrit :Dans le passé, Mercedes à aussi monté les suspensions hydraulique de Citroen. Mais c'était une autre huile hydraulique.
Audi fait une suspension pilotée sur le Q7 ,j'ai eu l'occasion quelques fois de monter dans celui d'un copain ,c'est pas mal non plus :lol:
Depuis il prend des Q5 ,je sais pas si ils ont la suspension pilotée ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par freteurr » 31 mars 2015 16:22

Mercedes propose la suspension pneumatique piloté.
Selon la gamme ou la motorisation, non disponible, option ou série.
Celle de ma signature, la suspension pneumatique était en option, de série avec les moteurs V8.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9806
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 31 mars 2015 16:46

Papy80 a écrit :
freteurr a écrit :Dans le passé, Mercedes à aussi monté les suspensions hydraulique de Citroen. Mais c'était une autre huile hydraulique.
Audi fait une suspension pilotée sur le Q7 ,j'ai eu l'occasion quelques fois de monter dans celui d'un copain ,c'est pas mal non plus :lol:
Depuis il prend des Q5 ,je sais pas si ils ont la suspension pilotée ! :roll:

Oui elle est genial cette suspension sur Q7 ou Q5, bon pas autant que la DS ( là, je suis chauvin) qui est un vrai pullmann cette DS .
Le Q5 ou Q7 certainement une de mes prochaines , selon ce que je trouverais en motorisation essence au minimum v6.


A Bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Touristus Simplex » 01 avr. 2015 09:56

Je sais pas ce que vous avez tous avec la Chine, c'est pas demain que les Citroën françaises seront fabriquées là-bas.
Pis, que je sache, y'en a ici qui roulent Volvo alors que ça appartient à un vrai groupe chinois, ou Land Rover alors que c'est indien.

Quant à découvrir quarante ans plus tard que Rolls avait acheté le brevet Citroën, bravo. Pour info, les Rolls de cette époque sont à vendre pour une bouchée de pain parce que les pièces sont en réalité spécifiques, et la réparation qui vaut 500 e chez Citron en vaut 5000 chez Rolls. Rappelons aussi que, bien avant que BMW vienne mettre ses billes chez la vieille anglaise, ils avaient abandonné le principe parce d'autres systèmes bien moins compliqués et plus fiables donnaient le même résultat.

Seulement, je ne sais pas bien si vous vous rendez compte : perso, j'aime bien la suspension hydraulique, j'ai roulé dans une "vraie" DS et c'est vrai que son côté "tapis volant" dû essentiellement à ses sièges hyper-confortables était bluffant et que je ne l'ai jamais retrouvé ailleurs, ni CX, ni XM, ni rien d'autre. Chaque version de cette suspension est plus raide que la précédente, ce qui en limite l’intérêt.
Ajoutons aussi qu'à l'epoque où les 4x4 (pas les SUV) étaient en vogue, Citroën a reçu pas mal d'appels du pied pour que leur suspension soit adaptée à un tout-terrain. Passer de 15 à 30 cms de garde au sol en appuyant sur un bouton, quel pied ! Sauf que c'est Land-Rover qui, quinze ans plus tard, a repris l'idée sur le Range avec une suspension vaguement pneumatique.

Ensuite, il y a le "french bashing" que je lis trop souvent ici même. Une bagnole française, Citroën y compris, est forcément une merde. D'ailleurs, les DS3, 4 et 5 sont géniales, mais faut croire qu'il n'y a que moi pour apprécier ces voitures. Par contre, une charrette avec un 4 pattes poussif sans clim auto, sans radio, sans radar et j'en passe vendue 40000€ est géniale si elle a la bonne idée d'avoir une étoile sur le capot.
Par contre, faut reconnaitre que chez les Allemands, si tu veux des chevaux capables de tirer n'importe quoi, t'as l’embarras du choix.

En France, y'a plus de gros moteurs : merci aux limitations de vitesse, aux écolos et aux bien-pensants de toutes sortes.
Le moteur français le plus puissant doit être celui de la Megane RS, 265 cv. En diesel, en dehors du V6 des C6 qui fait 240 cv (275 lorsqu'il est monté dans une Jaguar....) doit être le 2.2 monté dans les 508 et consort qui fait grosso-modo 200 cv.
Après, il y a (peut être même plus produit, d'ailleurs) le V6 diesel 3.5 des ex-Vel satis d'origine Isuzu et le 3,5 litres essence (d'origine Nissan, monté dans les 370 Z et qui fait le bonheur de vos petits-enfants sur les Skyline GTR de Need for speed) monté dans quelques rarissimes Espace.
Vous espérez tirer correctement deux tonnes (ou plus !) avec ces moteurs de mobylette ?

Et après, pour qui ?
On le sait, il y a de moins en moins de caravaniers et, à intérieur de ceux-ci, il y en a de moins en moins (deja qu'il n'y en a jamais eu beaucoup) qui tractent du lourd.
(si j’étais méchant, je dirais que si vous avez une grande caravane, c'est que vous avez une grande famille. Dans ce cas, faites comme les gens du voyage qui tractent avec des utilitaires, achetez un minibus 9 places qui sera tout à fait à même de tirer ces cathédrales)

S'il y avait un marché, cela se vendrait et, même si la suspension Citroën est une sacrée usine à gaz, ils continueraient d'en produire !
Ou alors, simplement, achetez-en !

Il y a bien d'autres produits français exceptionnels (Voxan, pour ne donner qu'un exemple) et qui sont morts sans que cela vous empeche de dormir...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »