Réception Caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

le chtis picardos
Pays : France

Re: Réception Caravane

Message par le chtis picardos » 31 mai 2015 16:11

moi c'est achat et montage en france sur beauvais c'est la 2eme caravane que je fais faire la bas et aucun soucis la premiere 4 ans sans soucis
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

motorad

Message par motorad » 14 juin 2015 08:18

youpi ça y'est j'ai été chercher ma caravane, ===3 :mrgreen: , conforme en tout point. j'avais rendez vous à 10h00 et je suis arrivé à 9h45 pour repartir avec elle 12h00. le truma SR top, pas besoin de sortir des grandes écoles pour ça. Vraiment que du bonheur. Hier après midi chargement de celle ci d'équipement venant de la tente et acheté et ensuite petite sieste à l'intérieur de celle ci pour m'en imprégner. ===2
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

frisquette

Message par frisquette » 14 juin 2015 08:23

bravo pour la nouvelle caravane :D ===3

blancoco

Message par blancoco » 14 juin 2015 09:24

===8 ===8 ===8 ===4 ===4
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

lancia
Pays : Belgique

Message par lancia » 14 juin 2015 09:44

Au suivant:

Nous avons commandé notre caravane mi février.
une Burstner 500tk avec quelques options.
Nous avions pris soins de demander le délais de livraison.Primordial pour nous!
Le concessionnaire avait bien compris la nécessité d’être dans les délais, car:
Je gère une équipe de 30 personnes et ne sait pas faire changer les congés de tous pour ça.
Mes enfants sont inscrits à des stages
Mon épouse ne peux déplacer ses congés facilement.

En connaissance de cause, celui-ci a téléphoné à deux reprises auprès de son responsable et Burstner avant de signer, pour respecter son engagement.
De ce fait, par précaution, nous avions indiqué comme date extrême de livraison sur le bon de commande, le 3 juillet avant midi. sachant que je partais le 5 matin!
On m'a clairement dit que si tout allait bien que nous l'aurions même bien plutôt et que vraiment, au pire des cas elle serait livrée le 3 avant midi, comme stipulé.

Sans cette stipulation , clarification, je cherchais une autre caravane...

Pour être à l'aise avec le poids de la caravane, Je change de véhicule le mois suivant et je passe bientôt mon permis B96...
Je vais signer auprès de ma baque, recherche une assurance ..
.
Et Coup de grâce la semaine dernière, en téléphonant auprès du concessionnaire pour connaitre la date de livraison pour le paiement.... elle sera produite la semaine du 29 juin,+ 7 jours selon burstner...
le concessionnaire est prêt à aller la chercher pour gagner qq jours, mais il reste les papiers, le CT....Bref énervement! lE PIRE DES CAS SE PROLONGE;

Le concessionnaire me propose une autre caravane d'occasion pour partir en vacances qu'il me prete gratuitement mais que je dois immatriculer et assurer en omnium...une 2,5m de large Belcanto 550 tk.. Nous ne sommes pas d’accord... car savoir que la nouvelle restera au garage en attendant l'année prochaine est un problème au vu de l'investissement, de notre choix de partir avec notre caravane..et de la réservation de l’emplacement!

je propose d'en trouver une autre ailleurs, Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de modèle similaire ailleurs(3 lits superposés)....et il me propose d'attendre celle ci et fera au plus vite???? Nous sommes énervés..

Après 3 h de recherche sur le net vendredi soir, j'en trouve 1 en Allemagne chez un concessionnaire. presque la même(micro-onde en moins, pas d'antivol sur la tete, ni roue de secours, couleur sliver au lieu de blanche).... je lui propose de prendre contact avec le revendeur allemand afin de trouver un arrangement, Celui ci refuse un échange, mais est prêt à la vendre a notre concessionnaire... j'attends des nouvelles pour mardi... patience...
Burstner
Volvo

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 14 juin 2015 16:17

lancia a écrit :Au suivant:
Nous avions pris soins de demander le délais de livraison.Primordial pour nous!
Le concessionnaire avait bien compris la nécessité d’être dans les délais, car:
Je gère une équipe de 30 personnes et ne sait pas faire changer les congés de tous pour ça.
Mes enfants sont inscrits à des stages
Mon épouse ne peux déplacer ses congés facilement.
Nous sommes énervés..
Bonjour,
Tous ceux qui commandent une caravane neuve demandent le délai de livraison et TOUT LE MONDE espère que ce délai sera respecté. On est tous les mêmes...
Malheureusement, et je crois qu'on le sait tous, ces délais sont rarement respectés.
Les impératifs de ta vie privée ne te rendent pas prioritaire par rapport aux autres acheteurs...
Je dirai, "on s'en fout...". On paye comme toi et comme déjà dit, on veut aussi que le délai de livraison de notre caravane soit respecté.
En 2007, quand nous avions commandé notre caravane ADRIA, elle devait nous être livrée au plus tard le 12 Juillet cause vacances du 14 juillet au 05 Aout et bien comme toi, livraison faite le 17 Juillet et départ en Vacances décalé au 19 Juillet...( 5 jours de vacances de perdus). On a juste pu se servir gratuitement dans le magasin d’accessoires à titre de compensation... On est quand même parti, moins longtemps, d'accord, mais on est parti et aujourd'hui, quand on y pense, on en rigole et l'année suivante elle était là, bien avant nous, prête à partir en vacances.
Nous vous énervez pas, on parle de loisir.
Salutations et @+.
Patrick

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 juin 2015 16:38

Certaines marques ont des soucis concernant la production et le respect de la date de livraison, c'est le cas pour un groupe.
Certaines marques n'ont pas eu de soucis concernant les délais de livraisons, même parfois bien en avance par rapport à la date prévu.

En espérant que la date soit respecté pour le membre lancia.
Bonjour,
Image

lancia
Pays : Belgique

Message par lancia » 27 juin 2015 09:57

Suite de notre problème de non respect de délais spécifiés sur le bon de commande.

le concessionnaire de bonne volonté (je précise)nous a proposé une alternative, qui ne répond pas à notre demande.(partir avec une autre caravane en prêt).

Nous lui avons trouvé une caravane similaire a l'étranger neuve (mêmes options) , après contacts entre les concessionnaires, pas d'arrangement, entre eux hélas.... le concessionnaire allemand ne souhaite pas échanger et lui revend la sienne au prix fort!

En accord avec le concessionnaire et au vu de la tournure , a titre exceptionnel, nous rompons le contrat de commun accord entre le concessionnaire et nous. moyennant conditions.(je prends la solette commandée et le moover)

Un document atteste que,je ne porte pas plainte et eux non plus.
Le tout signé et en recommandé.

c'est un geste commercial du magasin ! Bravo! Merci!

Nous nous chargeons d'aller chercher la nouvelle caravane en Allemagne, nous partons dans une semaine, chaud!chaud!
Nous avons des pistes... en route !plus de temps a perdre!
Burstner
Volvo

Papy80

Message par Papy80 » 27 juin 2015 10:09

freteurr a écrit :Certaines marques ont des soucis concernant la production et le respect de la date de livraison, c'est le cas pour un groupe.
Certaines marques n'ont pas eu de soucis concernant les délais de livraisons, même parfois bien en avance par rapport à la date prévu.
:oops: Il semblerait que c'est quand même assez rare que la date de livraison soit respectée ,
a 15 jours 3 semaines prét et ce pour les caravanes ,comme pour les CC
Perso je ne ferais jamais plus de prévisions de vacances en fonction de la date de livraison ,
j'attendrais d'avoir la caravane ! :lol: J'ai donné ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 juin 2015 11:09

Rare, cela dépend.
Rare que la date ne soit pas respecté. :roll: :roll: à voir Je sais que certaines marques ont eu des soucis dans la production.
Certains ont eu leurs caravane bien avant la date prévu.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »