OU SONT LES FRANCAIS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Bonaud » 28 mai 2015 20:04

@ Pascal

Chez moi je stationnement d'une caravane est interdit sur le parking de l'immeuble...

Il m'est arrivé de le faire du temps de notre ancien gardien (accord tacite, à mes risques et périls), mais les parkings ayant été refaits, nous avons des places numérotées...

Et quand j'étais actif, je n'imagine même pas entrer sur le parking d'Alcatel avec une caravane derrière, le poste de garde ne m'aurait pas laissé passer !
(la seule que j'aie vu appartenait à un ouvrier d'un chantier sur le site et stationnée en dehors de l'usine, contre un bâtiment Alcatel !)

Et ce n'est pas une question de place, nous recevions des semi remorques !!!
Ensuite cela a été une nouvelle usine neuve à 500 m de là, et parking souterrain...(pas pour les semi ===> quai de livraison !)
Et maintenant cette usine a fermé !!!

J'ai eu un gardiennage accessible 24/24, mais comme mon épouse ne peut absolument pas m'aider à pousser, j'ai préféré cette solution là de gardiennage, pas de manœuvre à faire, pas de caravane à pousser !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 28 mai 2015 20:08

Ben ici sur les parkings d'immeubles tu as souvent des places prévues pour les caravanes :wink:
Je ne comprends pas pourquoi sur un gardiennage accessible 24h/24 tu devrais pousser ta caravane :?:
Moi, il m'arrive de passer au boulot avec la caravane...
Et ici les gens comme les représentants etc utilisent pas mal les caravanes et cc au lieu de l'hôtel car c'est plus pratique...
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par IsaPas45 » 28 mai 2015 20:13

Autrefois, les gens ne partaient qu'en période estivale en camping. Nous partions un mois en toile avec mes parents.

Je pense que les 35 heures ont changé tout cela. Les gens partent plus en location, en camping... mais c'est la crise, enfin il paraît :mrgreen:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 28 mai 2015 20:15

Enfant, on partait en caravane toute l'année et en France il y avait plus de monde dans les campings hors-saison que maintenant (d'ailleurs, la plupart sont fermés de nos jours en dehors de la période estivale).
Image

Fremeda

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Fremeda » 28 mai 2015 20:18

Ben oui, avec les 35h, les gens ont plus de temps pour partir en ballade, mais plus les moyens de partir... Un comble ! :|

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18907
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Mdame Lili » 28 mai 2015 20:18

Je suis persuadée que si les néerlandais n'étaient pas si nombreux, beaucoup de campings pourraient mettre la clé sous le paillasson !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 28 mai 2015 20:21

Absolument...
Quand tu vois le flot de caravane un samedi de vacances de pâques sur l'autoroute au sud du Luxembourg, tu es vraiment impressionné :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 28 mai 2015 20:26

......c'est vrai que dans certains pays, on sent bien que la caravane est souvent une alternative qui est choisie en priorité ......j'ai eu dernièrement cette discussion avec mon compagnon (qui fait des déplacements parfois) en évoquant un modèle de chez Knaus (studio) il y a aussi Biod un petit constructeur Néerlandais (EDE) qui fabriquent ou ont fabriqué des "caravanes/bureau"......lui ne veut pas tracter mais moi, si je devais faire des déplacements de plusieurs jours, je prendrais ma caravane......"mon chez moi!!! partout :mrgreen: :mrgreen: " ....surtout que je déteste les hôtels

.....leurs caravanes sont souvent pas très loin de chez eux et peuvent servir a tout moment.....recevoir ou visiter des amis etc ...une philosophie qui me plait vraiment beaucoup... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par bettyetmichel42 » 28 mai 2015 20:28

bonjour
Mdame Lili a écrit :Je suis persuadée que si les néerlandais n'étaient pas si nombreux, beaucoup de campings pourraient mettre la clé sous le paillasson !

c'est bien vrai ce que tu dis Mme LILI mais on peut ajouter Belges et Allemands avec , et parfois , ils rachetent meme des petits campings ......et des grands aussi !

michel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 28 mai 2015 20:28

Exactement.
C'est d'ailleurs pour cela que la caravane est souvent garée juste à côté de la maison prête à être attelée la plupart du temps, ou dans un gardiennage accessible 24h/24 pas loin de chez soi ou sur le parking de l'entreprise aussi quand il y a de la place.
Image

Bonaud

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Bonaud » 28 mai 2015 20:29

Pascal a écrit : Ben ici sur les parkings d'immeubles tu as souvent des places prévues pour les caravanes :wink:
Je ne comprends pas pourquoi sur un gardiennage accessible 24h/24 tu devrais pousser ta caravane :?:
Terre battue et pas moyen de venir accrocher la caravane et la sortir directement ! (des poteaux tous les 2,50 m et l'allée perpendiculaire !) Avec la BX ça le faisait, pas avec la Xantia !!!
Pascal a écrit :Moi, il m'arrive de passer au boulot avec la caravane...
Inimaginable en France, en particulier dans les zones industrielles qui entourent la capitale et les grandes villes (ne parlons pas même du parking souterrain !), peut-être à la campagne ???
Pascal a écrit :Et ici les gens comme les représentants etc utilisent pas mal les caravanes et cc au lieu de l'hôtel car c'est plus pratique...
Le personnel de chantier aussi, mais il la laisse le temps du chantier sur un terrain de camping !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 28 mai 2015 20:33

C'est juste la différence entre un pays où la caravane est bien vue et une pratique courante avec un pays où cela ne l'est pas.
Ici, on ne manoeuvre pas sa caravane à la main. D'ailleurs, il faudrait que je vérifie pour les modèles 2015 mais certains constructeurs ne montent plus de poignées de manoeuvre car aucune utilité depuis 2013 ou 2014
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 28 mai 2015 20:37

......Nous allons le plus souvent possible aux Pays-bas et les caravanes sont partout.....en ville, sur les parking d'entreprises, dans les lotissements, dans les fermes...... partout !!!!

d'ailleurs c'est devenu impossible pour moi de ne pas avoir de caravane à coté de la maison......
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 28 mai 2015 20:38

Pascal a écrit :C'est juste la différence entre un pays où la caravane est bien vue et une pratique courante avec un pays où cela ne l'est pas.

tout à fait exacte!!! ===8 ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 28 mai 2015 20:43

Je viens de regarder les photos des modèles 2016 et pas de poignées de manoeuvre. Je crois qu'elles sont en option ou amovible
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »