tarifs peage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: tarifs peage

Message par viscarien » 02 juin 2015 14:16

@Bonaud
........et des taxes locales exorbitantes !
Les localités qui ont un péage ou une station d'autoroute sur leur territoire,touchent le pactole !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Bonaud

Re: tarifs peage

Message par Bonaud » 02 juin 2015 14:56

@ viscarien

Tant mieux pour leurs habitants....

Cela compense un peu les nuisances créées par l'autoroute lui-même !!! Parfois ce sont des détours de plusieurs km là où il y avait un passage "avant".

De même que le fait d'avoir sur ma commune une partie de la zone de fret d'Orly-Rungis compense les nuisances dues à ces implantations...
(au niveau taxes locales, mais aussi au niveau emploi, ne pas l'oublier !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: tarifs peage

Message par lebaniego » 02 juin 2015 15:12

Bonaud a écrit :@ freteurr

Surtout aux faits que :
- Pas de concurrence...
- Personnel 24/24 (et cela se paie...)
- Clientèle captive (déjà dit !)

Serge
Bof... Des étudiants pour lesquels les enseignes bénéficient d'aides de l'état... Et de nuit, il est rare d'avoir une ribambelle d'employés...

Et plus cher surtout parce que plus de marge... Une station moyenne faisait 50% de son chiffre en carburant et 50% en 'hors pétrole' (restauration, distribution automatique, souvenirs, etc...)... Bon ça c'était avant que les enseignes de distribution viennent casser les prix mais chez les pétroliers, ça reste vrai...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tarifs peage

Message par freteurr » 02 juin 2015 16:10

Concernant les marques distributeurs sur autoroute, ça ne semble pas bien marché pour eux, car j'avais lu un article (internet ou magazine), que ce n'était pas très rentable pour eux, parait-il.


Certaines autoroute, utilise des tarifs différents en fonction des horaires. :roll: Je n'ai jamais regardé ce point là de près.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: tarifs peage

Message par lebaniego » 02 juin 2015 16:57

C'est pas que c'est pas rentable : Ils bénéficient de volumes d'achat sans commune mesure avec les pétroliers... Et ils ont leurs réseaux de distribution et de proximité (plateforme)... Côté prix, ils peuvent se permettre de vendre 40 à 50% moins chers que les pétroliers avec des marges qui restent supérieures à celles de la grande surface... Ce qui se passe c'est que les concessionnaires d'autoroutes demandent depuis quelques années de mettre d'avantage la main à la poche tout en réduisant la durée des concessions... Et la grande distribution voulait de gros profits sans investir trop... Donc ils boudent :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tarifs peage

Message par freteurr » 02 juin 2015 17:04

Le titre de l'article parlait de rentabilité. Bon, ça faisait déjà deux ou trois ans que j'avais lu l'article.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: tarifs peage

Message par lebaniego » 02 juin 2015 17:23

Disons qu'ils ont une notion de la rentabilité qui est 'spéciale'... Chez eux, on presse le citron à fond jusqu'à la dernière goutte...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: tarifs peage

Message par bourru » 02 juin 2015 22:52

bonjour,
j'ai pris contact avec aprr, qui m'a confirmè ce que j'avais vu, c'est a dire que l'on paye en fonction de la hauteur du vehicule le plus haut. dans mon cas la caravane est entre 2m et 3m donc c'est du classe 2, et mon vehicule perso. qui fait plus de 2 m aussi est en classe 2, c'est a dire que je paye pareil avec ou sans caravane !...
apres pour ou contre l'autoroute, ca se discute... quand on est parti depuis 6h du mat. de la maison est qu'il est 20h. pour moi c'est gazzzzzzz......
avec la caravane, je dirais a vitesse stabilisé sur autoroute on limite la conso. de carburant l'usure des freins et de l'embrayage et des suspensions, on peut s'arreter a l'abri sur 1 aire station ou aire de repos... en cas de panne (j'ai testè l'annèe derniere, c'est depanneuse en 30mn) par vinci autoroute qui se debrouille avec votre assurance directement et qui vous emmene vers des garages de cambrousses + debrouillards que les "techniciens" de la facture de nos villes....
on evite avec nos roulottes aussi les radars automatiques, qui pullulent entre 50/70/90, etc.... sur nos natianales et peri-urbaines...
suffit de prendre 1 prune et ca aurait presque payè l'autoroute....qui elle a des radars a 130 ...!
a+ bourru bonne soiree :)

Fremeda

Re: tarifs peage

Message par Fremeda » 03 juin 2015 02:00

Les aires de repos, oui, quoiqu'avec la caravane, il y a toujours des crétins en voitures qui se gare sur les emplacement caravane et quand tu arrives, t'es chocolat.
Pire, sur l'A20 en rentrant de la rencontre, j'ai vu un parking réservé aux caravanes mais limité à 2.50 m de hauteur, évidement complètement vide... :roll:

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: tarifs peage

Message par lebaniego » 03 juin 2015 09:12

===8

Même pas une surbaissée ???

Ils font fort des fois... ===4

@ bourru

c'est pas tellement le concept d'autoroute qui est en cause mais le fait qu'il se paye cher, à fortiori avec une caravane... Sur les autoroutes que j'empruntais en Espagne, il n'y avait pas de supplément pour la caravane... Je sais qu'il faut catégoriser les véhicules mais il y a peut-être désormais des moyens plus fins de le faire... On nous déclare sans arrêt que l'autoroute est plus sûre, affirmation avec laquelle je suis d'accord, donc autant inciter les véhicules qui présentent un risque supplémentaire (du fait de la traction), à les emprunter...

D'autant qu'on les a déjà bien payé ces autoroutes :roll:

Paris-Poitiers par l'A10, j'adore, d'un point de vue confort de circulation, y'a pas mieux mais côté prix, les 50 €, je préfèrerai les mettre dans autre chose...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
pierrot35
Messages : 101
Inscription : 22 août 2013 11:46
Pays : France
Localisation : Saint-Brieuc - Bretagne

Re: tarifs peage

Message par pierrot35 » 03 juin 2015 10:25

Vous aller me trouver chauvin mais chez nous en Bretagne toutes les routes sont gratuites. Merci Anne de Bretagne! :D
Image

Fremeda

Re: tarifs peage

Message par Fremeda » 03 juin 2015 10:51

Oui, bof, les autoroutes sont payantes quand même.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tarifs peage

Message par freteurr » 03 juin 2015 11:09

Concernant les aires d'autoroutes sur la A20 (portion gratuite), toujours dans la direction du sud. Nous avons trois aires de repos différentes.
Le pire était en 2013, pour aller à la rencontre qui avais eu lieu à Aurillac. Des voitures qui circulait dans tous les sens.

Concernant l'aire de repos que Fremeda en parle, il faut bien faire attention à la hauteur, sinon la caravane est une décapotable.


Si un jour nous devons aller à Bordeaux avec la caravane, ça sera par la RN10, au moins jusqu'à Tours.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot35
Messages : 101
Inscription : 22 août 2013 11:46
Pays : France
Localisation : Saint-Brieuc - Bretagne

Re: tarifs peage

Message par pierrot35 » 03 juin 2015 11:36

Fremeda a écrit :Oui, bof, les autoroutes sont payantes quand même.
bah nan il n'y a aucune autoroutes en Bretagne. Ce n'est qu'un réseau de 4 voies gratuites limitées à 110km/h.
Image

Fremeda

Re: tarifs peage

Message par Fremeda » 03 juin 2015 12:30

oui. je parle pas des 4 voies mais bien des une ou 2 autoroutes qui sont payantes comme celles partout en France.
Les 4 voies gratuites étant à privilégier bien entendu. Si ce n'est les radars tous les 5km ! :evil:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »