tarifs peage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: tarifs peage
@ Fremeda
Il n'y en a pas en Bretagne d'autoroute payante où l'on peut rouler à 130 km/h, sinon merci de les citer...
Serge
Il n'y en a pas en Bretagne d'autoroute payante où l'on peut rouler à 130 km/h, sinon merci de les citer...
Serge
Autrement dit:si tu ne payes pas,tu es limité à 110 km/h.
Effectivement,il n'y a pas d'autoroutes payantes en Bretagne qui autoriseraient de rouler à 130.
Effectivement,il n'y a pas d'autoroutes payantes en Bretagne qui autoriseraient de rouler à 130.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
@ viscarien
Il existe des autoroutes gratuites où tu peux rouler à 130, mais pas en Bretagne à ma connaissance...
L'A 20, l'A 75 en sont des exemples, un tronçon de l'A13 avant le péage de Mantes aussi... (vitesse régulée par panneaux lumineux souvent 130)
Mais il est vrai que les voies classée en "voies rapides" sont limitées à 110 km/h...
Serge
Il existe des autoroutes gratuites où tu peux rouler à 130, mais pas en Bretagne à ma connaissance...
L'A 20, l'A 75 en sont des exemples, un tronçon de l'A13 avant le péage de Mantes aussi... (vitesse régulée par panneaux lumineux souvent 130)
Mais il est vrai que les voies classée en "voies rapides" sont limitées à 110 km/h...
Serge
Il vaut mieux prendre l'autoroute entre Paris et Tours ou idéalement Poitiers... Ensuite, tu rattrapes la RN10 à Poitiers-Sud et ça roule très bien.freteurr a écrit : Si un jour nous devons aller à Bordeaux avec la caravane, ça sera par la RN10, au moins jusqu'à Tours.
Après, tu passes probablement par Rambouillet, Chartres, etc... J'ai testé une année, j'ai trouvé ça aussi long et monotone que par Orléans et Blois...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
- Pays : France
de caen à rennes par l'a84, c'est gratuit
perso je prefere rouler à 110 gratuit que payer pour rouler à 130
perso je prefere rouler à 110 gratuit que payer pour rouler à 130
- freteurr
- Modérateur
lebaniego a écrit :Il vaut mieux prendre l'autoroute entre Paris et Tours ou idéalement Poitiers... Ensuite, tu rattrapes la RN10 à Poitiers-Sud et ça roule très bien.freteurr a écrit : Si un jour nous devons aller à Bordeaux avec la caravane, ça sera par la RN10, au moins jusqu'à Tours.
Après, tu passes probablement par Rambouillet, Chartres, etc... J'ai testé une année, j'ai trouvé ça aussi long et monotone que par Orléans et Blois...
L'itinéraire que j'ai indiqué, nous l'avons fait plusieurs et ça pose pas de soucis.
Des routes monotone, nous en faisons aussi avec la caravane.
En passant Tours, nous ne passons pas par Rambouillet mais par Dreux et Chartres, et ça roule plutôt bien
- freteurr
- Modérateur
Bonaud a écrit :@ viscarien
Serge
La vitesse régulé sur A13 en direction de Paris, c'est une expérimentation qui date depuis 2008. C'est par rapport à la circulation.
Le péage de Mantes, il y a eu plusieurs débat concernant sont déplacement.
@ freteurr
Désolé mais je ne lis (pas encore ! ) pas l'avenir concernant les gares de péage et leur emplacement...
Sur la A 13 c'est assez régulier des déplacements de péage, des suppressions de péages... (qui se souvient de celui de Bourg-Achard ?)
Au final on paie le même tarif !!!
Pour l'instant le péage est à Mantes et dans les km qui précèdent en venant de Paris, passé l'échangeur de Chambourcy (et même chose dans l'autre sens !), la circulation est régulée par des panneaux lumineux, le plus souvent réglés sur 130 km/h, sauf un passage à 110 avec radar en direction de Paris !!!
Je ne me souviens plus de la vitesse limite sur ce tronçon avant 2008, et toi ?
Serge
Désolé mais je ne lis (pas encore ! ) pas l'avenir concernant les gares de péage et leur emplacement...
Sur la A 13 c'est assez régulier des déplacements de péage, des suppressions de péages... (qui se souvient de celui de Bourg-Achard ?)
Au final on paie le même tarif !!!
Pour l'instant le péage est à Mantes et dans les km qui précèdent en venant de Paris, passé l'échangeur de Chambourcy (et même chose dans l'autre sens !), la circulation est régulée par des panneaux lumineux, le plus souvent réglés sur 130 km/h, sauf un passage à 110 avec radar en direction de Paris !!!
Je ne me souviens plus de la vitesse limite sur ce tronçon avant 2008, et toi ?
Serge
- freteurr
- Modérateur
Entre le péage de Buchelay (et non le péage de Mantes) et l'échangeur de Chambourcy, durant 3 km ou 4 km à 110, puis c'est 130 km/h, avant 2008.
Depuis 2008, la régulation de limitation de vitesse par panneau lumineux, est une expérimentation. Lorsque c'est indiqué 110 km/h, c'est que le trafic est chargé, comme les dimanches en fin d'après-midi et chaque matin du lundi au vendredi.
Le déplacement du péage de Buchelay, était passé plusieurs fois en débat, c'était dans le journal local et sans doute dans le Parisien. Qui finalement restera à la même place.
L'autoroute A13 sera à nouveau élargi, dont les travaux devrait commencé en 2016. Une information dans le journal local.
Depuis 2008, la régulation de limitation de vitesse par panneau lumineux, est une expérimentation. Lorsque c'est indiqué 110 km/h, c'est que le trafic est chargé, comme les dimanches en fin d'après-midi et chaque matin du lundi au vendredi.
Le déplacement du péage de Buchelay, était passé plusieurs fois en débat, c'était dans le journal local et sans doute dans le Parisien. Qui finalement restera à la même place.
L'autoroute A13 sera à nouveau élargi, dont les travaux devrait commencé en 2016. Une information dans le journal local.
Bonjour,freteurr a écrit : En passant Tours, nous ne passons pas par Rambouillet mais par Dreux et Chartres, et ça roule plutôt bien
Oui j'ai regardé ça tranquillement hier soir... Ca semble intéressant et plutôt bien indiqué mais bon, ce sera pour l'an prochain. Cette année, on est obligés de partir tard dans la journée à cause des résultats du bac, et je souhaite pousser jusqu'aux portes de Bordeaux pour passer la nuit sur une aire sympa repérée l'an dernier... Sachant qu'il y aura un arrêt pour le repas du midi et deux ou trois pauses dans l'après midi, je suis obligé d'opter pour l'autoroute entre Paris et Poitiers, pas envie de conduire jusqu'à pas d'heure !
Et en arrivant sur Tours, vous remontez sur l'A10 pour la traversée de la ville ?
@ lebaniego
Pour ma part, allant souvent sur Bordeaux, j'évite le centre de Tours (surtout avec la caravane !) depuis des années...
L'axe de l'ancienne RN 10, constitué par la rue Nationale et l'avenue de Grammont est impossible au point de vue circulation, je crois même que la rue Nationale a été mise piétonne maintenant près des grands magasins ?
Mieux, étant en camping au sud de Tours vers Ste Maure, et devant aller à Monnaie, donc sur la route de Chartres (concessionnaire caravanes et accessoiriste), j'avais pris l'autoroute pour contourner Tours !!!
Je pense que Fremeda est un des mieux placés pour dire ce qu'il en est du Tours contemporain, vu qu'il est de St Cyr sur Loire, à proximité immédiate....
Serge
Pour ma part, allant souvent sur Bordeaux, j'évite le centre de Tours (surtout avec la caravane !) depuis des années...
L'axe de l'ancienne RN 10, constitué par la rue Nationale et l'avenue de Grammont est impossible au point de vue circulation, je crois même que la rue Nationale a été mise piétonne maintenant près des grands magasins ?
Mieux, étant en camping au sud de Tours vers Ste Maure, et devant aller à Monnaie, donc sur la route de Chartres (concessionnaire caravanes et accessoiriste), j'avais pris l'autoroute pour contourner Tours !!!
Je pense que Fremeda est un des mieux placés pour dire ce qu'il en est du Tours contemporain, vu qu'il est de St Cyr sur Loire, à proximité immédiate....
Serge
Il me semble y être passé il y a quelques années en remontant et j'avais effectivement emprunté l'autoroute pour la traversée de Tours... De toutes façons, c'est le plus simple...
- freteurr
- Modérateur
Pour la traversé de tours, nous prenons l'autoroute, ce qu'il y a de plus pratique.
Je suis effectivement du coin et la rue nationale sur le centre ville a été banni de la circulation. Seul le Tram +bus, et piétons/vélos y circulent librement.
Pour traverser, faut prendre les axes latéraux, franchement déconseillé aux camping-cars et caravanes à moins d'apprécier les bouchons.
Il est plus simple d'emprunter l'autoroute, car gratuite entre Tours nord et Saint Avertin. Même si la circulation y est dense aux heures de pointe.
Pour traverser, faut prendre les axes latéraux, franchement déconseillé aux camping-cars et caravanes à moins d'apprécier les bouchons.
Il est plus simple d'emprunter l'autoroute, car gratuite entre Tours nord et Saint Avertin. Même si la circulation y est dense aux heures de pointe.
Avec la nouvelle rocade qui passe justement à côté de chez Fremeda et qui amène directement de la Membrolle à Joué / Ballan, je trouve que l'autoroute se fait moins nécessaire pour traverser le bazar.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée