que pensez vous de la Lombardie

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lomiedgui
Messages : 59
Inscription : 23 déc. 2014 21:11
Pays : Belgique

que pensez vous de la Lombardie

Message par lomiedgui » 04 juil. 2015 23:33

Tout est dans le titre :)

Ma femme a envie d'aller voir son cousin près du lac de garde. 20 ans cette année qu'il est parti s'installer la bas et elle n'est jamais allée... On avait choisis l'Espagne comme a son habitude, je suis d'origine espagnole mais j'ai envie de lui faire plaisir. Donc une première pour nous l'Italie. Donnez moi vos avis

merci à tous ===2

===3
Skoda Octavia 1,6 TDI Greenline, caravane Eiffeland Holiday 500 6 places. 1200 kg à vide, et 1400 kg en charge
caravane Esterel 3 places de 1979
Image Image

Patrick Michel

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par Patrick Michel » 05 juil. 2015 10:01

lomiedgui a écrit : Donnez moi vos avis. merci à tous
Bonjour,
Mon avis:
Si tu veux aller au lac de garde pour faire plaisir à ton épouse, tu n'as pas besoin, justement, de nos avis. Fais lui plaisir et bonnes vacances.
Bon Dimanche et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
lomiedgui
Messages : 59
Inscription : 23 déc. 2014 21:11
Pays : Belgique

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par lomiedgui » 05 juil. 2015 10:52

Mon intention est bien de lui faire plaisir, :D , mais vos avis sur les campings, les alentours, les points d'attention pour pas se faire avoir, etc...
Skoda Octavia 1,6 TDI Greenline, caravane Eiffeland Holiday 500 6 places. 1200 kg à vide, et 1400 kg en charge
caravane Esterel 3 places de 1979
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10937
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par Olivier Pottier » 05 juil. 2015 11:30

Bonjour,

Plusieurs avis ont été écrits sur les campings en Italie dans la rubrique http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=61
Concernant le bord du lac de Garde, j'ai uniquement séjourné en 2007 dans le camping Sirmione :arrow: http://www.camping-sirmione.it/fr/emplacements.php que j'avais bien apprécié.

En plus de la ville de Sirmione, j'ai bien aimé Peschiera del Garda, Vérone...
Le vin de Bardolino se boit bien aussi ===4

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par freteurr » 05 juil. 2015 12:08

Bonjour,

lomiedgui, tu as tout à fait le droit demander des avis, concernant les campings et pour les visites.

Nous concernant, en 2010, au départ, c'était prévu pour le Portugal, puis changement pour l'Italie. Concernant le voyage en l'Italie, ça été annulé
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par veronica999 » 05 juil. 2015 12:35

lomiedgui a écrit :Tout est dans le titre :)

Ma femme a envie d'aller voir son cousin près du lac de garde. 20 ans cette année qu'il est parti s'installer la bas et elle n'est jamais allée... On avait choisis l'Espagne comme a son habitude, je suis d'origine espagnole mais j'ai envie de lui faire plaisir. Donc une première pour nous l'Italie. Donnez moi vos avis
merci à tous ===2
===3
Comme t'a dit Patrick, va en Lombardie et fais plaisir à ton épouse, ce que j'en pense ? c'est très beau, d'ailleurs j'espère y aller l'an prochain, Le Lac de Garde, le Lac de Côme, Milan, Brescia, Bergame, Crémone etc ... je connais j'y suis allée. Donc je n'en pense que du bien ! ===8
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7179
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par gaston990 » 05 juil. 2015 18:20

Et bien si tu veux mon avis, je n'en ai qu'un : fonce !
Nous y sommes allés l'année passée, et on était allés à Venise en 2011; c'était le premier voyage de la Dethleffs. Cette fois-là, on était allés par Salzburg (pour éviter le Brenner, tu parles...)
On était revenus par le Brenner !
L'année passée, on est allés également par l'Allemagne et le Brenner. Feras-tu une étape sur la route ? Veux-tu un ou deux campings ?
Sur le Lac de Garde, nous étions au Bella Italia : un camping gigantesque, super extra propre, même un peu trop, presque une chambre stérile ! où j'ai eu l'impression d'être comme un cheveu dans la soupe, un numéro simplement... Dès le matin, les clients arrivent et comme dans un parking, ils font le tour, à la recherche d'une place; tu assistes donc à un défilé de MH, caravanes, en quête d'un vacancier qui lève les voiles ! j'ai trouvé ça assez désagréable... lorsque tu as trouvé "ta place", tu t'y installes et puis tu vas t'enregistrer à l'accueil... si on peut parler d'un accueil... des guichets où l'on attend son tour... tout le monde est gentil bien-sûr mais c'est très froid... Le magasin, enfin super-marché plus centre commercial se trouve dans un endroit du camping; beaucoup utilisent leur vélo pour s'y rendre ! La piscine se trouve dans un autre coin, je n'y suis pas allée car trop loin... mais vue magnifique sur le lac, je crois que c'est le camping le mieux placé; chaque jour nous nous promenions sur le bord du lac, nous avons pris le bus pour aller nous promener notamment à Sirmione... je dois reconnaître que ce camping n'a pas que des défauts ! et les emplacements pour les caravanes sont dans le plus beau coin du camping, le bord du lac ! la première partie du camping est occupée par les locations.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
lomiedgui
Messages : 59
Inscription : 23 déc. 2014 21:11
Pays : Belgique

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par lomiedgui » 06 juil. 2015 21:06

merci pour vos réponses.

Sa donne envie tout sa. Effectivement je penses peut être faire une étape, donc preneur de camping sur la route. Je pensais passer par l'allemagne pour éviter la suisse...
Skoda Octavia 1,6 TDI Greenline, caravane Eiffeland Holiday 500 6 places. 1200 kg à vide, et 1400 kg en charge
caravane Esterel 3 places de 1979
Image Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par freteurr » 07 juil. 2015 00:33

En passant par l'Allemagne,
Les autoroutes Suisse, il faut une vignette pour la voiture, une vignette pour la caravane. C'est 40 francs Suisse pour une vignette
Les autoroutes et voies rapide en Autriche, il faut une vignette : http://www.tolltickets.com/country/aust ... lang=fr-FR
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par veronica999 » 07 juil. 2015 08:24

Et pourquoi pas descendre par l'Est de la France, ça ferait plus long mais tu traverserais de belles régions :wink: ensuite depuis Menton tu rejoindrais le Lac de Garde
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7179
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: que pensez vous de la Lombardie

Message par gaston990 » 07 juil. 2015 12:16

Lorsque nous nous rendons en Italie ou en Autriche, nous traversons l'Allemagne. Les autoroutes sont gratuites et je trouve que c'est un pays facile à traverser. Avant de passer la frontière autrichienne, nous nous arrêtons dans une station pour acheter la fameuse vignette autrichienne qui est valable 8 ou 10 jours, je ne me souviens plus. On fait donc ça à l'aller et au retour.
Les campings où nous nous sommes arrêtés et que nous avons aimés sont les suivants :
- Rothenburg ob der Tauber : http://www.camping-tauberromantik.de/ger/index.html Il y a deux campings un à côté de l'autre; nous sommes contents de celui-ci et nous n'avons jamais essayé l'autre. Seul problème : le curé dont l'église est juste à côté, qui fait sonner les cloches pendant la nuit ! d'ailleurs c'est une très belle petite église qui mérite d'être visitée...
- Bad Durchkeim : un camping Knaus à l'allure un peu spéciale, en hors saison, il est acsi. Il s'organise autour d'une super longue allée couverte par des vignes. Les emplacements se trouvent dans des allées de part et d'autre de l'allée principale. D'un côté, il est bordé par un lac (ou une rivière, je ne me rappelle plus trop). A l'entrée, il y a un restaurant et, en face de notre allée, il y avait un des sanitaires. Cela ressemble un peu à une caserne (ce serait peut-être bien une ancienne caserne réaffectée ??) : des douches, des wc en nombre; des lavabos sans cabine auxquels les dames font amplement leur toilette ! beaucoup d'humidité.. mais très propre !
- près de Ulm, vraiment tout près de l'autoroute, le cp lego qui est camping chèque http://www.campingcheque.fr/allemagne/b ... -c778.html que j'ai beaucoup aimé, facile d'accès, emplacements carrés ou à double entrée, sanitaire très propre.
- en Autriche, au pied du Brenner : le Natterer See, acsi 943
- en Autriche, par Salzburg : acsi 935 : notre premier "très beau camping" !
- en Italie : à Bozen : un peu plus cher car il n'est pas acsi, mais j'ai beaucoup aimé : http://www.eurocampings.fr/italie/trent ... /?l=region# Il m'avait fait une petite réduction je ne sais plus pour quelle bonne raison (acsi ou best deal); il y a une piscine de plein air, une piscine couverte et un hôtel restaurant où on peut manger pour pas trop cher...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »