Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Cathar 11 » 19 août 2015 09:23

Cathar 11 a écrit :Comme dans le film Camping ou la série Camping Paradis, j'ai bien peur qu'on ne soit que dans la caricature.
Pourvu qu'entre dix mobil home on aperçoive une tente ou une caravane... ===5
Mon message d'hier a hélas été confirmé... ===10
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par caro62 » 19 août 2015 10:07

ts37dl a écrit :C'est le camping pour tapettes.......
ça signifie quoi au juste ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par freteurr » 19 août 2015 11:00

Je n'ai pas vu le début de l'émission.
Mais je savais bien qu'une parti de l'émission tournerait au mobil-home ou à la gestion d'un camping.

Les grands campings comme celui ci, nous ne mettons pas les pieds.
Les petits campings sont bien plus sympa et bien plus calme.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Bonaud » 19 août 2015 13:07

Voilà ce que j'avais vu dans mon programme télé lorsque j'ai annoncé l'émission :

Image

Avouez que c'est trompeur, rien de laissait penser à "un parc de M-H" !

Je n'ai même pas vu cette vue de tentes et caravanes au cours de l'émission...(juste aperçu une caravane...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par freteurr » 19 août 2015 13:18

Le programme TV d'internet que j'utilise actuellement, montrait juste le logo de l'émission avec la présentatrice.
Mais il y a une petite bande annonce : http://www.programme.tv/c3800494-zone-i ... -95607672/
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par coco38 » 19 août 2015 13:30

si j'ai bien compris !
j'ai rien manqué :D
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Bonaud

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Bonaud » 19 août 2015 13:53

@ coco38

Absolument rien du tout !!!

Serge

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Cathar 11 » 19 août 2015 14:07

C'est là on se dit qu'il y a un vrai décalage entre presque nous tous ici sur ce forum et les lieux qui sont censés nous être destinés.
Soit nous avons manqués un truc, soit les gestionnaires de camping nous ont laissé nous échapper...soit... ce que qui me semble le plus probable, le fric à se faire l'a emporté.
Il n'y a qu'à voir le nombre de chaines et autres groupes mastodontes à la tête de 50 ou 100 terrains pour comprendre assez vite que ce n'est ni la convivialité, ni le gout de faire découvrir sa région qui les guident.
Comme le commerce a laissé un boulevard aux hypers, le terrain de camping est en train de saborder en n'ayant pas su trouver sa voie entre camping-cars qui n'y viennent plus, mobil home qui font le cash et campeurs qui en sont en train d'en partir faute d'authenticité et de place suffisante pour eux...

Hélas, tous les articles ou toutes les émissions qui traitent de ce sujet utilisent le même angle.
Ce genre de reportage reflète autant le camping que le Cap d'Agde le naturisme...c'est à dire au mieux, une caricature au pire, une usurpation d'identité.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Bonaud

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Bonaud » 19 août 2015 14:14

@ Cathar 11

Exact...

Et à qualité égale, je préfère 100 fois un propriétaire de camping qui me dira : "le camping a été créé par mon grand-père, et j'espère que mes enfants prendront ma suite un jour..."
Que celui qui me dira :
"Avant d'être ici j'étais propriétaire ici, puis là, ensuite nous sommes venus où nous sommes, mais je suis prêt à vendre contre tant pour reprendre ailleurs..."

Et justement je connais les deux cas de figure sur des campings équivalents en catégorie, en nombre d'emplacements, et en localisation...

De toutes façons, plus de 200 emplacements, je fuis...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19834
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Pascal » 19 août 2015 14:20

Il faut aussi être réaliste. C'est sûr que c'est pas les forumeurs d'ici qui font le succès de ces campings ou plus exactement établissement d'hotellerie de plein air.
Mais s'il n'y avait que les forumeurs d'ici et d'ailleurs (donc caravane, cc et tente..), cela ferait longtemps que la plupart des campings auraient mis la clé sous la porte.
Et ces grands campings, pardon, village de plein air, sont ce que le grand nombre de gens recherchent: moins cher qu'un hotel 5 étoiles, tout sur place (piscines, animations,..) comme au club med. Et surtout, pas besoin de matériel puisqu'on loue son mh ou son cabanon de toile...
Et c'est normal qu'un terrain de camping et son proprio veulent faire du bénéfice et pas avoir des pertes financières...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par freteurr » 19 août 2015 14:37

J'ai vu un reportage à la télé, un propriétaire de camping qui remplaçait les emplacement vide par des mobil-home. Les habitués du camping ce sont mi à la recherche d'un camping pour la saison suivante.

Dans le programme TV papier que nous recevons, l'image du programme était un parc aquatique.

Des campings avec plus de 200 emplacements, nous y avons déjà été. Si il faut y retourné, nous y retournerons sans problème.

Dans campings sans logement locatif, ça existe encore. ===8
Bonjour,
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Cathar 11 » 19 août 2015 14:47

Sur certains points je te rejoins...
Maintenant la "course à l'armement" genre trois piscines dont une à vagues couverte chauffée avec 36 tobboggans a fait flamber les prix.
Parce qu'il faut bien payer ces équipements et tout le reste, il n'est pas rare de trouver du 60 € la nuit pour 4 en bord de mer, ce qui rajouté à l'autoroute, le carburant et autres augmente considérablement le prix de la semaine.
Tout çà pour aller jusqu'à l'absurde de faire 1000 km dans les bouchons jusqu'à la mer et au final ne se baigner qu'à la piscine du camping.

Au final, ce sont des établissements ouverts trois mois sur douze et donc fermés neuf.
Pendant ce temps, les Espagnols (qui dans certaines régions ont limité les MH à 40% des emplacements maximum) sont ouverts 12 mois/12, font vivre leur établissement, bon nombre de familles en local et les comemrçants de la station balnéaire dans laquelle ils sont toute l'année...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19834
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Pascal » 19 août 2015 14:52

Oui, mais les stats sont là: Les français partent moins longtemps en vacances et quand il y a 20 ans, on partait 4 ou 5 semaines ben de nos jours, pour différentes raisons, on préfère prendre 1 ou 2 semaine. Parmis les raisons, une est que de nos jours les gens préfèrent un truc de luxe 1 semaine qu'un truc pas de luxe 2 ou 3 semaines...
Les espagnols ont choisi une autre politique commerciale et ont un taux de remplissage très sympa en hiver où une bonne partie de l'Europe vient profiter du soleil.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par freteurr » 19 août 2015 15:15

En septembre 2012, nous avons été camping en Loire-Atlantique, le gestionnaire (pas propriétaire), fermait le camping en octobre pour le rouvrir en mars ou avril de l'année suivante, pour deux ou trois raisons. Déjà fin septembre, il n'y a pas grand monde, en dehors des rassemblements ou de rencontre.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par pachounette » 19 août 2015 15:36

Mais rappelez vous ce gérant, il avait participé à l'émission bienvenue au camping.

J'ai coupé la télé quand j'ai entendu la dame dire "oh le camping en tente, à mon âge je pourrais pas, y a pas d'électricité, de lumière, ni de frigo", ils sont en short et en marcel. Pour elle on est des gros bofs quoi, elle croit qu'en roulant en grosse audi ça fait quoi ? A part "Madame je me la pète et je crache sur les petits gens".

Et elle est tellement intelligente qu'elle ne sait pas que les campeurs sont supers bien équipés de nos jours. Ya en même qui ont une télé dans les caravanes :mrgreen: Alors que dans un mobilhome y en a pas...

Et puis si les gens sont assez bêtes pour payer 1 800 €uros (soit 128 €uros la nuit) pour 2 semaines de vacances en mobilhome, grand bien leur fasse, désolé mais à ce prix là je vais à l'hôtel en demi-pension ou dans des contrées lointaines.

Encore une émission qui ne montre pas le vrai camping tel qu'il peut exister.

Les grands campings ne me gênent pas en hors saison, malheureusement si on veut être pas loin ou sur la plage, y pas le choix, les petits campings ont soit été transformés en immeuble ou racheter par le gros camping d'à côté.

Les petits campings familiaux avec piscine en bord de mer sont très très rares.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »