Cela fait un certain temps que je n'ai pas posté sur le forum, même si de temps à autre je passais pour lire

D'autant plus que la caravane n'a pas du tout quitté l'hivernage cette année car nous ne sommes pas partis.
Mais ça ne nous empêche pas d'avoir des journées bien remplies et plein de projets !
J'arrive doucement au coeur de ce post... nous sommes en plein sur le projet d'achat de terrain et construction, avec le démarchage des banques, des constructeurs etc...
C'est nous qui réalisons les plans de la maison, qui sont d'ailleurs casi définitifs... contrairement aux plans de l'organisation sur le terrain.
Un point me pose problème et c'est pour cela que je vous appelle à l'aide.

En effet le terrain est desservi par une petite route sur laquelle il est impossible de se croiser. D'un côté notre futur terrain et de l'autre un champs mais en pente et en contrebas de la route d'au moins 50cm (ça aura son importance).
Sur ce terrain j'aimerais y garer notre caravane, bien sagement à côté de la maison.... oui mais voilà, quelle ouverture de portail faut il prévoir afin de réussir à rentrer la belle en marche arrière (elle fait 7m de long flèche comprise) ?
Est-il nécessaire de reculer le portail dans le terrain pour faire plus de dégagement ?
J'ai peur que ça soit juste... mais ce serait top si elle rentrait

Merci d'avance de vos lumières, de vos idées, voir juste de vos remarques ! Si vous souhaitez j'essaierais de vous faire un petit croquis