Arrêt de la revue Camping et Caravaning

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par freteurr » 14 oct. 2015 10:49

Les magazines donne les données des constructeurs, donc je n'en vois pas les soucis.

Concernant l'autre magazine, le dernier que j'ai acheté, c'était en juillet 2014, ça raconte n'importe quoi, comme pour graissé la boule même pour l'utilisation d'un anti-lacet. ===7

Pour moi, le magazine le plus fiable et plus sérieux est Camping et Caravaning.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Bonaud » 14 oct. 2015 10:51

@ pierre deschamps

A une époque j'étais abonné aux 2 revues, CCLC et MPA !

J'ai laissé tomber MPA car redondant, et trop de fautes "techniques" dans les essais, comme d'ailleurs son prédécesseur Caravane Magazine !
(et une orthographe sans doute non relue avant impression, ce qui me hérisse de la part d'une publication...)

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Jeanda » 14 oct. 2015 11:05

Un petit exemple Serge, sur la crédibilité du n°345 de ta revue préférée ?
Qui, je le rappelle, est censée te vendre sa vérification des prétentions des constructeurs de caravanes, mais aussi de voitures !
RENAULT TALISMAN ( page 62 ) : Ptac et poids tractable = N.C. ( non communiqué ) !
PASSAT SW 240 cv ( page 66 ) : poids à vide 1660 kgs ( c'est celui donné par VW )
Ils n'ont même pas rajouté le poids de la ferrure d'attelage et pourtant prétendent y avoir attelé plusieurs caravanes !
Enfin, peux-tu m'expliquer comment tu peux respecter les poids tractables théoriques et le poids total de l'ensemble voiture-caravane si, à la base tu ne connais pas le poids réel de ta berline et de ta caravane avant d'y entasser tout ce que tu emmènes dans chacun ?

Bonaud

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Bonaud » 14 oct. 2015 11:17

@ jeand'a

Je me fous du poids réel de ma berline (qui varie à chaque utilisation !), la seule chose étant qu'il ne doit pas dépasser le PTAC !!!

Encore une fois le poids remorquable se calcule par les poids théoriques figurant sur la carte grise, sauf cas de report de charges...

Et il n'est pas interdit de présenter un véhicule dont les poids ne sont pas communiqués par le constructeur, beaucoup de revues automobiles font de même !

Et qui te dit que la ferrure d'attelage n'est pas comprise dans le PVOM ? Surtout si option usine comme ferrure rétractable !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par freteurr » 14 oct. 2015 11:26

Concernant la Renault Talisman, si Renault n'a pas communiqué les chiffres concernant les poids, le magazine ne va pas inventé des poids. Si le magazine invente des poids, ça deviens du n'importe quoi.
Sur le site de Renault, je ne vois pas le configurateur pour la Talisman. Sur le site de Renault, c'est là que je vais cherché les informations concernant les poids.

Concernant le poids de la ferrure, cela n'intéresse pas beaucoup de monde.
Bonjour,
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Jeanda » 14 oct. 2015 11:33

Que tu te foutes du poids réel de ta berline, Serge, n'engage que toi, toi qui es constamment à reprendre ceux qui, ici, se foutent de la réalité !
Le jour ou un gendarme te fera remarquer que le seul fait de poser tes fesses en ta berline suffit à justifier la prune qu'il exige pour dépassement du PTAC tu te foutras encore de la réalité !
Continue d'acheter des revues qui prétendent ce qu'elles ne font pas, c'est ton droit.
Pour ce qui concerne le poids du système d'attelage de la PASSAT, tu crois que je n'ai pas vérifié avant ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par freteurr » 14 oct. 2015 11:41

Concernant le magazine Camping et Caravaning, je continuerait d'acheter, d'ailleurs, j'hésite à m'abonner.
Bref, Camping et Caravaning, est un magazine est d'un grand sérieux.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Bonaud » 14 oct. 2015 11:43

@ jeand'a

Tu racontes n'importe quoi :
1) Tu connais la CU de mon C5 ? (2155-1610 de PVOM)
2) Le conducteur fait partie du PVOM...
3) Tu connais mon poids ?
4) Tu connais la composition de ma famille ?
5) Tu connais nos "chargements habituels" en dehors de nous-même ?
6) Tu as souvent été pesé, que ce soit en solo ou attelé ?

Serge

Bonaud

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Bonaud » 14 oct. 2015 11:49

freteurr a écrit :Concernant le magazine Camping et Caravaning, je continuerait d'acheter, d'ailleurs, j'hésite à m'abonner.
Bref, Camping et Caravaning, est un magazine est d'un grand sérieux.
Moi je me réabonnerais avec mon adhésion à la FFCC, l'abonnement est moins cher que pris directement chez Motorpresse !

De plus cette revue nous a toujours bien renseigné lors des problèmes légaux, que ce soit en 2009 pour les limitations de vitesses dues au PTRA, ou en 2012 lors de la préparation du permis B96, alors qu'il était question de PTRA et non de somme des PTAC !

Et j'entretenais de très bonnes relations avec l'ancien rédacteur en chef (Éric Grandsagne), et maintenant avec un des rédacteurs en chef adjoints...

De plus ils publient chaque année les dates des RO du forum....

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Jeanda » 14 oct. 2015 12:15

Et tu réponds toi même, Serge, à tes 5 premiers points par le sixième, confirmant ainsi mon n'importe quoi.

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Jeanda » 14 oct. 2015 12:43

Enfin, Serge, et toujours pour répondre à ta précipitation à prétendre que j'écris n'importe quoi !
Si j'ignore le poids que tu fais, ou CITROEN le connaît parfaitement et l'a inclut dans les 1610 kgs que tu attribues en PVOM de ta C5 ou tu écris n'importe quoi ce qui est facilement vérifiable à la lecture des caractéristiques techniques fournies par CITROEN pour ta C 5 140 cv !!!
Le réel PVOM de ta voiture doit se situer à 1800 kgs.
Fais le plein de ton réservoir et reste dans ta C 5 lors de sa pesée lors de ton prochain contrôle technique et tu en auras une plus précise approche.
Et pour t'éviter de continuer à mélanger réel et homologué demande toi si le PVOM participe à la C U de ta C 5 ( CU déclarée par CITROEN pour ta C 5 : résultat de la différence entre sa masse à vide : 1608 kgs et sa MTAC : 2155 kgs, la PVOM n'étant pas utilisée par CITROEN dans ces chiffres !!!

Bonaud

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Bonaud » 14 oct. 2015 13:00

@ jeand'a

Tu en penses ce que tu veux de mon C5, ce n'est pas le sujet...

Par ailleurs nous ne sommes que 2 et je tracte 720 kg, bien loin de 1600 autorisés, sans besoin de permis de catégorie supérieure car inférieur à 750 kg...

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Jeanda » 14 oct. 2015 16:11

C'est drôle, Serge, comme tout est hors sujet dès que ce que tu reproches se retourne contre toi !
Je termine ce sujet avec toi en te rappelant que tu es le premier à avoir écrit sur les fausses données de ta C 5, que tu te promènes à deux et le poids que vous faites m'importe peu, tu n'es pas obligé, nous échangeons sur une éthique, des règles et généralités liées à ta revue préférée !

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par def28 » 14 oct. 2015 17:58

8) c'est plutôt une bonne nouvelle que ces revues disparaissent, il n'y a rien de bien à l'intérieur. C'est juste bon pour le débutant qui se pose quelques questions.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Bonaud

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Message par Bonaud » 14 oct. 2015 18:11

@ def28

Si tu savais le nombre de fois où sur ce forum j'ai cité CCLC devenu "Camping Caravaning" !

Que ce soit pour des questions sur la légalité de certaines pratiques, sur les poids remorquables, et bien d'autres choses...

Et effectivement, lorsque j'ai débuté en traction il y a eu un N° qui m'a aidé de façon très précieuse (je l'ai toujours !), j'espère qu'il en est de même des nouveaux caravaniers...

Mais j'oubliais, la mode est au camping car (y compris plus de 3500 kg pour les seniors avec le seul permis B ! :roll: )

Ne pensez-vous pas que ces revues sont aussi des organes d'informations vers les caravaniers, des interlocuteurs des caravaniers et par exemple de la DSCR, ce que nous ne pouvons pas obtenir comme information, eux le peuvent...
C'est en tout cas le rôle qui a été le leur en 2009 pour le R413-8 et en 2012 dans le combat pour le futur B96, qui était parti sur le PTRA et non pas la somme des PTAC...

Par ailleurs, c'est aussi Motorpresse qui édite "le guide officiel des terrains de campings", et le site http://www.campingfrance.com/
(voir : http://www.motorpresse.fr/ en bas de page de http://www.campingfrance.com/ !)

Et comme les même crient "Haro" sur la FFCC.... ===7

Mais au fait personne ne vous oblige à acheter Camping Caravaning ni à adhérer à la FFCC....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »