petition "oui aux vitres teintées"

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par madeloc » 23 avr. 2016 23:30

Bonsoir , si l'on considère que les personnes qui surteintent leurs vitres le font car ils ont quelque chose à se reprocher comme certains l'affirment , alors je comprend pourquoi nos dirigeants ne sont pas concernés par la loi... , maintenant je tiens à dire que si j'ai fait surteinté les vitres de mon 807 , c'est en pensant en bon père de famille qui veut ameliorer le confort interieur de son vehicule pour ses enfants : quand il est garé en plein soleil au mois d'aout au bord d'une plage , il est très agréable de constater que la température intérieure est nettement inférieure à ce qu'elle aurait été sans vitres teintées , mon gros chien qui voyage dans le coffre apprécie aussi je pense . Alors j'en ai marre de lire que si l'on teinte ses vitres c'est parceque l' ont veut échapper aux forces de l'ordre ou tout autre chose , je ne suis pas un trafiquant , je suis simplement un conducteur qui apprécie le confort apporté par ces filtres , ne plus subir le soleil à travers votre vitre latérale, chaleur ou éblouissement . Le vitrage surteinté...l'essayer c'est l'adopter...
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par Bernard44 » 24 avr. 2016 07:09

Bonjour,
Une très bonne mesure que cette interdiction qui va contribuer à la sécurité.

Le plus important est l'échange visuel entre automobilistes, ou entre automobilistes et les piétons.
Dans les intersections il arrive très fréquemment que nous échangeons par signes pour laisser la priorité, pareil pour les piétons il est rassurant de constater que l'automobiliste nous voit pour nous permettre de traverser en toute sécurité.

Il m'est arrivé d'intervenir sur des malaises dans des véhicules stationnés, avec des vitres teintées l'alerte des secours ne serait jamais parvenues, ou trop tard.
Pareil pour des enfants laissés dans un véhicule au soleil, ou des chiens.

Pour les forces de l'ordre, quand vous serez témoin d'un policier tué par une balle dans la tête tirée par l'intérieur d'un véhicule, vous comprendrez que cette mesure est indispensable.

Et puis pourquoi se cacher ? je ne comprend pas ? ça s'apparente à la burqa pour les femmes :wink: si on ne veut pas être vu il faut rester à la maison avec bien sûr des vitres reintées :D

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par lancia » 24 avr. 2016 07:44

madeloc a écrit :Bonsoir , si l'on considère que les personnes qui surteintent leurs vitres le font car ils ont quelque chose à se reprocher comme certains l'affirment , alors je comprend pourquoi nos dirigeants ne sont pas concernés par la loi... , maintenant je tiens à dire que si j'ai fait surteinté les vitres de mon 807 , c'est en pensant en bon père de famille qui veut ameliorer le confort interieur de son vehicule pour ses enfants : quand il est garé en plein soleil au mois d'aout au bord d'une plage , il est très agréable de constater que la température intérieure est nettement inférieure à ce qu'elle aurait été sans vitres teintées , mon gros chien qui voyage dans le coffre apprécie aussi je pense . Alors j'en ai marre de lire que si l'on teinte ses vitres c'est parceque l' ont veut échapper aux forces de l'ordre ou tout autre chose , je ne suis pas un trafiquant , je suis simplement un conducteur qui apprécie le confort apporté par ces filtres , ne plus subir le soleil à travers votre vitre latérale, chaleur ou éblouissement . Le vitrage surteinté...l'essayer c'est l'adopter...
J'ai mes vitres sur teintées pour ces mêmes raison. des raisons défendables.
En Belgique la réglementation européenne s'applique.
j 'ai donc l 'option constructeur vitres sur teintées avec les vitres des passagers avants et du pare-brise moins sur-teintée que les arrières.
et c'est très bien ainsi.
Tout le monde est content , les enfants, les objets de valeurs non visible a l'arrière et les autorités.
Franchement quel débat juste pour ça ...(et cela se passe sur des tas de forums....) c'est amusant de suivre ... ===8
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par Bernard44 » 24 avr. 2016 08:51

Les vitres sur-teintées ne seront pas interdites à l'avant mais ne doivent pas dépasser une sur-teinte de 30%, pour celles de l'arrière on est libres, donc ce n'est pas très contraignant.

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par madeloc » 24 avr. 2016 10:38

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Une très bonne mesure que cette interdiction qui va contribuer à la sécurité.

Le plus important est l'échange visuel entre automobilistes, ou entre automobilistes et les piétons.
Dans les intersections il arrive très fréquemment que nous échangeons par signes pour laisser la priorité, pareil pour les piétons il est rassurant de constater que l'automobiliste nous voit pour nous permettre de traverser en toute sécurité.

Il m'est arrivé d'intervenir sur des malaises dans des véhicules stationnés, avec des vitres teintées l'alerte des secours ne serait jamais parvenues, ou trop tard.
Pareil pour des enfants laissés dans un véhicule au soleil, ou des chiens.

Pour les forces de l'ordre, quand vous serez témoin d'un policier tué par une balle dans la tête tirée par l'intérieur d'un véhicule, vous comprendrez que cette mesure est indispensable.

Et puis pourquoi se cacher ? je ne comprend pas ? ça s'apparente à la burqa pour les femmes :wink: si on ne veut pas être vu il faut rester à la maison avec bien sûr des vitres reintées :D
Pourquoi se cacher ??? je ne me cache pas , je me protège du soleil , je n'ai rien à me reprocher ni rien à cacher ! et ces messieurs haut placés dans leur véhicule blindé ne sont ils pas dangereux pour les autres à l'arrivée dans un carrefour ? marre de ces lois qui ne concernent à leurs yeux que les autres et qui sont un pretexte supplémentaire pour nous taxer un peu plus de monnaie... je peux entendre pour la visibilté des autres envers nous dans les carrefours, pour le reste,se cacher par exemple... ça ne me concerne pas , je ne vois que la protection solaire et celle de mes yeux , je n'ai rien à cacher ,et je ne le fais pas pour ne pas être vu !!! qu'est ce qui est difficile à comprendre la dedans ??? quand tu mets des lunettes de soleil , c'est pour te cacher peut être !!!
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par freteurr » 24 avr. 2016 11:46

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Une très bonne mesure que cette interdiction qui va contribuer à la sécurité.

Le plus important est l'échange visuel entre automobilistes, ou entre automobilistes et les piétons.
Dans les intersections il arrive très fréquemment que nous échangeons par signes pour laisser la priorité, pareil pour les piétons il est rassurant de constater que l'automobiliste nous voit pour nous permettre de traverser en toute sécurité.

Il m'est arrivé d'intervenir sur des malaises dans des véhicules stationnés, avec des vitres teintées l'alerte des secours ne serait jamais parvenues, ou trop tard.
Pareil pour des enfants laissés dans un véhicule au soleil, ou des chiens.

Pour les forces de l'ordre, quand vous serez témoin d'un policier tué par une balle dans la tête tirée par l'intérieur d'un véhicule, vous comprendrez que cette mesure est indispensable.

Et puis pourquoi se cacher ? je ne comprend pas ? ça s'apparente à la burqa pour les femmes :wink: si on ne veut pas être vu il faut rester à la maison avec bien sûr des vitres reintées :D

J'en suis bien d'accord.

Sur la Peugeot 306,
Les vitres arrières était teinté, nous les avons enlevé nous même.
La vitre du hayon est toujours teinté.

Si mon père avais acheté un véhicule d'occasion avec des vitres teintés, peut de temps après l'achat, toutes les vitres ne serait plus teinté.
Car mon père ne veut pas être cacheté des vitres teinté, et veut une voiture dont bonne visibilité de partout, et d'être visible par tout le monde. Si il voulait être caché des autres, il resterait à la maison.
Moi, plus quand je suis en voiture, je ne veut pas de vitres teintés, si je veut resté caché, je préfère autant résté à la maison.

Les vitres avant non teinté ou jusqu'à 30% c'est vraiment sécurisant pour les autres usagers de la route.


Je ne changerait pas de discours. :wink: :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par madeloc » 24 avr. 2016 11:59

Est t- il possible oui ou non de comprendre que ce n'est pas pour se cacher que l'on teinte ses vitres :?: :?: :?:
mais que les vitres teintées apportent un réel confort de conduite ===1
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5663
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par jcc22 » 24 avr. 2016 19:17

Je crois que non, nos arguments ne les intéressent pas ! Image

Tu me diras Romain en quoi ma visibilité est perturbée par la surteinte de mes vitres... :mrgreen:
Copie de Nouveau_Dossier0018.JPG
Copie de Nouveau_Dossier0018.JPG (57.02 Kio) Consulté 3138 fois

Quant à être vu pour échanger nos regards, (c'est un argument tout à fait recevable) mais je préfère faire confiance à mon jugement qu'à un échange de regards qui ne prouve en rien que l'autre ne va pas faire une connerie au dernier moment...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par freteurr » 24 avr. 2016 19:24

Je ne changerait pas de discours
En t'en que piéton, j'ai toujours un regard vers un conducteur, surtout au moment de traversé la route.

Pour les autres points, je ne changerait pas .

Il y a de nombreux mois, nous avons été confronté à une voiture avec des vitres teinté, dont impossibilité de voir le conducteur, nous étions arrêté à un stop, le véhicule c'était arrêté pour nous laissé passé. Avec ces vitres teintés, nous avions trouvé cela très très dangereux.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5663
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par jcc22 » 24 avr. 2016 19:38

Bernard44 a écrit :Les vitres sur-teintées ne seront pas interdites à l'avant mais ne doivent pas dépasser une sur-teinte de 30%, pour celles de l'arrière on est libres, donc ce n'est pas très contraignant.
Je ne discute pas le bien fondé de cette loi. Mais la rendre rétroactive est encore un moyen de faire rentrer du pognon sur notre dos. Et la perte de points c'est le pompon !

C'est très contraignant de repayer pour les modifier !

Il faut aussi interdire le port de lunettes de soleil car on ne voit pas si celui qui les porte vous a vu ! Image

Et puis obliger les caravaniers à rouler tous les stores et rideaux ouverts. Si si, pour voir si quelqu’un n'est pas dans la caravane, c'est interdit en roulant !

Et aussi faire remplacer toutes les baies teintées sur les caravanes qui en ont ! ===1
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5663
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par jcc22 » 24 avr. 2016 19:43

freteurr a écrit :Je ne changerait pas de discours
En t'en que piéton, j'ai toujours un regard vers un conducteur, surtout au moment de traversé la route.

Pour les autres points, je ne changerait pas .

Il y a de nombreux mois, nous avons été confronté à une voiture avec des vitres teinté, dont impossibilité de voir le conducteur, nous étions arrêté à un stop, le véhicule c'était arrêté pour nous laissé passé. Avec ces vitres teintés, nous avions trouvé cela très très dangereux.
Quel drame !!! :roll:
Arrête les prétextes "alakon" ! Si c'était un poids-lourd et que tu ne vois pas le chauffeur perché là-haut, tu fais comment ? Image

Mais tu ne réponds pas à ma question si mes vitres teintées troublent ma vision vers l'extérieur puisque c'est un de tes arguments contre !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par freteurr » 24 avr. 2016 20:08

Concernant ta question,
J'ai dit pour l'inverse de l'extérieur vers l'intérieur pour la sécurité pour les autres automobilistes et piétons.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par Bernard44 » 25 avr. 2016 07:34

Bonjour,
Que des membres du gouvernement se déplacent à l'intérieur de véhicules munis de vitres teintées n'a à mes yeux aucune importance, je m'en f.. depuis que je conduis j'en ai jamais rencontrés.
Je lis par ailleurs qu'il s'agit d'une protection contre les jets de boules de pétanque, combien d'automobilistes ont été victimes de ce genre d’agression ? Je n'ai jamais entendu parlé, c'est peut-être la raison pour laquelle les ados ont un pantalon qui descend en dessous des fesses à cause du poids des boules (pétanques :D )
Les lunettes de soleil n'ont rien à voir dans ce débat, même avec, la communication ne se fait pas uniquement avec les yeux, un geste avec la tête, ou avec la main permet de signifier notre attention.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par Papy80 » 25 avr. 2016 11:23

===8 + 1 ===2 cela résume tout a fait mon opinion ! :D

===9 N.O.N !au filmage (pour ne pas dire frimage! :lol: ) et au teintage des vitres latérales avant a + de 30%

===2 :arrow: ===1 ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5663
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Message par jcc22 » 25 avr. 2016 18:04

@ Bernard44,

Image J'ai parlé d'une boule de pétanque pour illustrer la résistance du filmage parce que c'est l'un des tests réalisés par le fabricant. Ce peut être un marteau, un casque, une pierre, une bougie de voiture ou n'importe quoi; pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre ! :mrgreen:

Là où tu vis, il n'y a probablement aucun problème de délinquance et le carjacking n'existe pas. Tant mieux pour toi ===8

Mes vitres teintées ne devraient pas te gêner non plus car tu ne me rencontreras jamais... :roll:
Comme selon toi je te cite: Ce n'est pas très contraignant, je te propose de m'adresser les 200€ pour me mettre en conformité. ===2




@ Papy80,

Non c'est tout le contraire justement !!! Image
Lorsque mes vitres seront éclaircies, on me verra beaucoup mieux, je pourrai enfin frimer ! Image
===1
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »