C'est normal .....t'es Belge Moi les Belges (Français) je les aimes bien Je les pratiques souvent lors de mes rallyes de régularité ...ce sont les Rois ils nous "piquent" toutes les premières places!!!!, je parie qu'encore en 2016 le Monte et Carlo historique soit gagné par un équipage Belgegaston990 a écrit :Et les néerlandais ne vont pas que dans les usines à touristes ! ce sont d'ailleurs souvent des voisins de camping bien agréables... j'ai été bien des fois contente d'en rencontrer et, lorsque les enfants étaient petits, ils ont souvent eu des petits néerlandais comme compagnons de jeux et pourtant, mes enfants ne parlaient pas néerlandais !
Personnellement, j'aime avoir des voisins de vacances de tous horizons... que ce soit des loueurs de mobilhome, des campingcaristes, des allemands, italiens, espagnols, ou encore qu'ils viennent de plus loin...
Pour les Hollandais ce que je déplore ( c'est un mot assez fort je ne veu pas passer pour raciste) c'est que dans certains camping ils sont a 99%
Pour moi, Latin, j'ai du mal à me faire a leurs comportement ...disons ..."colonialiste"...
Mais ils aiment le Camping , ils sont les seuls (pratiquement) à sejourner en tente et la je dit
Pour anecdote , j'ai eu le même sentiment... d'occupation.... lors de mon séjour au Portugal
Lors de notre séjour en Algarve dans un magnifique camping yello village ( ACSI a 15 € ) du coté de LAGOS -LUZ, la population était a 100% étrangère....et la réflexion de mon épouse ..........il y a beaucoup d'étranger ici.... "Hé oui je lui dit !!!!mais tu oublie que toi aussi tu en fait partie...."