Que prévoyez vous en 2016 ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Pays : France

Re: Que prévoyez vous en 2016 ?

Message par bertone » 20 déc. 2015 09:05

gaston990 a écrit :Et les néerlandais ne vont pas que dans les usines à touristes ! ce sont d'ailleurs souvent des voisins de camping bien agréables... j'ai été bien des fois contente d'en rencontrer et, lorsque les enfants étaient petits, ils ont souvent eu des petits néerlandais comme compagnons de jeux et pourtant, mes enfants ne parlaient pas néerlandais !
Personnellement, j'aime avoir des voisins de vacances de tous horizons... que ce soit des loueurs de mobilhome, des campingcaristes, des allemands, italiens, espagnols, ou encore qu'ils viennent de plus loin...
:D C'est normal .....t'es Belge :D Moi les Belges (Français) je les aimes bien :D Je les pratiques souvent lors de mes rallyes de régularité ...ce sont les Rois ils nous "piquent" toutes les premières places!!!!, je parie qu'encore en 2016 le Monte et Carlo historique soit gagné par un équipage Belge ===8
Pour les Hollandais ce que je déplore ( c'est un mot assez fort je ne veu pas passer pour raciste) c'est que dans certains camping ils sont a 99%
Pour moi, Latin, j'ai du mal à me faire a leurs comportement ...disons ..."colonialiste"...
Mais ils aiment le Camping , ils sont les seuls (pratiquement) à sejourner en tente et la je dit ===8
Pour anecdote , j'ai eu le même sentiment... d'occupation.... lors de mon séjour au Portugal :mrgreen:
Lors de notre séjour en Algarve dans un magnifique camping yello village ( ACSI a 15 € ) du coté de LAGOS -LUZ, la population était a 100% étrangère....et la réflexion de mon épouse ..........il y a beaucoup d'étranger ici.... :D :D "Hé oui je lui dit !!!!mais tu oublie que toi aussi tu en fait partie...." :D :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

peredenis

Message par peredenis » 20 déc. 2015 09:18

Bonjour
C'est normal qu'ils descendent vers le Sud, il y fait plus chaud et plus beau , car chez eux le beau temps s' é "frite" :oops: :oops: :oops: ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 20 déc. 2015 11:46

Je sais pas si c'est normal uniquement parce que je suis belge... mais j'ai effectivement déjà eu l'impression de débarquer dans des colonies néerlandaises et, pourtant, toujours bien reçue ! Si je me cantonne à la Belgique, je vais vite souffrir de claustrophobie mais je ne sais pour quelle raison, autant j'apprécie d'être en présence de néerlandais, autant j'éprouve de l'appréhension à me rendre aux Pays-Bas tout proches de chez moi... C'est en France, en Allemagne, en Autriche, en Espagne que je me sens chez moi... alors que j'habite à une cinquantaine de km seulement des Pays-bas ! allez comprendre...
Une qualité cependant qu'il faut reconnaître aux néerlandais, c'est qu'ils seront vite pour aider quelqu'un qui est en panne : on en a eu une année alors qu'on n'avait pas encore de mover qui ont poussé la caravane lors de notre départ, et ce n'était pas une mince affaire... une autre année, ils sont venus avec des pinces démarrer l'auto dont on avait oublié d'éteindre les phares (les enfants encore petits avaient joué dans l'auto pendant que l'on installait la caravane pour l'étape; et, le matin au moment du départ......)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

peredenis

Message par peredenis » 20 déc. 2015 12:01

RE
Ha ces gamins, que des bétises, c'est du moins ce que l'on dit pour leur faire porter le chapeau :oops: :oops: ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

gunthiern

Message par gunthiern » 20 déc. 2015 20:29

Pour revenir au sujet, l'an prochain 2 semaines caravaneige, le luxembourg avec les caravaniers ACCCF puis la semaine fédérale cyclo Dijon.
Je vois qu'il y a ici des férus de vélo. Pour ma part j'ai pris ma 50 ème licence , la 1ère en athlé de 15 à 20 ans. Ensuite cyclisme Compétition 10 ans FFc 3eme cat et FSGT jusqu'à 30 ans puis duathlon nationaux et de 40ans à 60ans courses à pied, trail, à raison de 35 épreuves/an. et quelques marathons et 100 bornes dont le France et l'Europe. J'ai molli sauf marathon millau, un peu faute de temps même si cette année j'ai fait la FFCT fédérale d'Albi et bien sûr comme tous les ans des stages du soleil Ufolep ( je vois que certains connaissent) Toujours 2 ou 3 vélos dans la caravane dont celui de mon épouse. Depuis 2 ans je me suis mis au VTT fat bike( vélo gros pneus) que je trouve extra pour tous chemins, plage, neige. <<<<ces vacances ont permis de grimper la quasi totalité des cols du Tour en 30 ans de caravaning. Vacances associées en permanence avec ma passion dévorante qui est l'Archéologie.
Bons séjours à vous pour la prochaine année.

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 20 déc. 2015 21:00

Un vrai projet : les marchés de Noël en Alsace ! c'était trop bien cette année !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

pierrick's

Message par pierrick's » 20 déc. 2015 22:30

nous on prévoit 12 mois en caravane pour 2016 lol. Une visite à des amis allemands du coté de KOLN et surement un petit périple en Allemagne d'un mois,la savoie, un peu de Loire Atlantique et juillet Aout septembre dans l'herault. Voilà dans les grandes lignes :) On décolle d'ici fin février ou courant Mars pour voyager jusqu'à l'automne.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »