.....très bien dit ...!!!Cathar 11 a écrit :Il faut aussi savoir que les véhicules essayés comme les caravanes sont des véhicules de prêt.
Cela signifie qu'au mieux on fait un périple attelé...
Par contre, en aucun cas on ne dort ni ne mange dans la caravane...
Idem pour les campings où je doute qu'on y séjourne réellement ou qu'on en vérifie la propreté sur plusieurs jours...
D'ailleurs on voit de plus en plus une sélection de camping ACSI dans chaque rubrique tourisme, ce qui revient à externaliser la rubrique hébergement à un tiers... Du coup on affiche des tarifs en saison qui s'éloignent souvent de l'esprit camping populaire... Personnellement les campings ACSI, je sais les trouver. Ce que je voudrais trouver et découvrir ce sont les autres,
les pépites qu'aucun "grand guide" n'a daigné visiter...
Bref, entre la caravane dans laquelle on monte mais ne vit pas, celle que l'on photographie mais que l'on n'attèle pas, le camping dans lequel on rentre mais ne dort pas et la voiture que le concessionnaire a bien voulu nous prêter équipée d'un attelage, on est sur un journalisme que l'on pourrait difficilement qualifier d'investigation mais plutôt de divertissement...
Cela n'empêche pas qu'on passe un bon moment à feuilleter les pages...