Election délégués FFCC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

GAULIARD CLAUDE

Election délégués FFCC

Message par GAULIARD CLAUDE » 08 mars 2016 14:30

Bonne nouvelle cette année, les 5 délégués représentant les caravaniers ont été élus pour représenter les adhérents directs à l'Assemblée Générale 2016.
Merci de votre soutien.
Je vous rappelle que je suis à votre disposition pour faire remonter toute idée ou doléance.

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: Election délégués FFCC

Message par BenMoiQuoi » 08 mars 2016 20:45

Tout nouvel adhérent, je peux simplement remonter le manque d'information après règlement en ligne concernant la confirmation de règlement. Aucun délai annoncer ni aucune informations de disponibilité sur le compte client, on n'a aucune information
Merci

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Election délégués FFCC

Message par peredenis » 09 mars 2016 08:36

Bonjour
A titre d'info, si cela est permis, combien y a t'il de délégués à ce jour à la FFCC et comment sont'ils répartis ? quelle est leur représentation ? ( caravaniers - camping caristes - utilisateurs de mode de loisir, pourquoi pas )
Ce serait interréssant de le savoir, pour ceux qui voudraient peut etre adhérer
Si cela ne peut etre divulgué, Merci d'en faire part
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

gunthiern
Messages : 1802
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Election délégués FFCC

Message par gunthiern » 09 mars 2016 10:22

Etant adhérent FCC via l'ACCCF, en caravaneige il y a mi février nous avons bénéficié de 20,00 E de moins sur 9 jours donc 1 journée économisée. :)

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Election délégués FFCC

Message par Axxor » 09 mars 2016 15:23

Bonjour,

Je confirme qu'en tant qu'adhérents nous avons bénéficié dans chaque camping mentionné dans le livret fourni avec la carte annuelle, des remises annoncées. Ces remises ont représenté, pour nous, plusieurs jours gratuits pour l'année 2015. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

GAULIARD CLAUDE

Re: Election délégués FFCC

Message par GAULIARD CLAUDE » 09 mars 2016 18:45

peredenis a écrit :Bonjour
A titre d'info, si cela est permis, combien y a t'il de délégués à ce jour à la FFCC et comment sont'ils répartis ? quelle est leur représentation ? ( caravaniers - camping caristes - utilisateurs de mode de loisir, pourquoi pas )
Ce serait interréssant de le savoir, pour ceux qui voudraient peut etre adhérer
Si cela ne peut etre divulgué, Merci d'en faire part
Pour répondre à Père Denis :

La FFCC, fédération déclarée d'intérêt public, est composée de 87 clubs et d'adhérents directs, pour un total de + de 120 000 adhérents.
Le vote qui vient d'avoir lieu concerne la représentation des adhérents directs à l'Assemblée Générale annuelle de la FFCC.
Cette représentation est composée de 18 personnes. Chaque adhérent direct peut déposer sa candidature à cette élection.
En 2016, 22 personnes se sont présentées (16 camping-caristes, 5 caravaniers et 1 utilisateur mobile home). Je déplore le manque de motivation des caravaniers à cette élection représentative.
Ces élus peuvent présenter, ensuite, leur candidature au Comité Directeur de la FFCC (18 membres). Le Comité Directeur est réparti en commissions : structures décentralisées (gestion des correspondants départementaux), clubs, caravanes, camping-cars, mobile-homes, voyages, marketing...

GAULIARD CLAUDE

Re: Election délégués FFCC

Message par GAULIARD CLAUDE » 09 mars 2016 19:10

BenMoiQuoi a écrit :Tout nouvel adhérent, je peux simplement remonter le manque d'information après règlement en ligne concernant la confirmation de règlement. Aucun délai annoncer ni aucune informations de disponibilité sur le compte client, on n'a aucune information
Merci
Bonjour,
après le règlement en ligne, il y a automatiquement une fenêtre prévenant que celui-ci est bien effectué. Le délai dépend du nombre de dossiers en cours.Pour plus de sécurité appeler la responsable "adhésions directes" FRANCOISE FRANGEUL au 01 42 72 86 15 ( poste direct) Le compte client est actif après avoir reçu le n° d'adhérent avec le mot de passe.
Bon caravaning

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: Election délégués FFCC

Message par BenMoiQuoi » 09 mars 2016 21:01

Aprés plusieurs jours, et envoi de mail et en laissant un message sur le compte facebook, j'ai enfin eu ma réponse.
Je signalais simplement le manque d'information claire aprés réglement, et seulement ce point. Sur le site, dans mon compte, il n'y a aucune notion de délai, si la carte est en cours d'envoi ou pas, si les revues commandées ont bien été prise en compte, quand seront-elles livrées, etc..
Je soulignais simplement ce point, qui pour un nouvel adhérent comme moi, m'a beaucoup beaucoup manqué. Je pense qu'il serait rassurant pour l'adhérent d'avoir ces indications.
On m'a informé seulement lundi que ma carte devait normalement partir dans plus de 3 semaines ( commandé le 2 mars ), alors que j'en ai besoin d'içi 15 jours ( et a priori, ma demande a été pris en compte, mais là encore, je n'en sais toujours rien ).
Je trouve qu'il serait plus simple d'informer dans son espace client les délais, c'est tout. Je me doute du travail, mais je trouve plutôt génant de devoir dérangé des personnes juste pour savoir ou la commande en est, alors qu'un simple message ou même email d'information me rassurerait.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Election délégués FFCC

Message par peredenis » 10 mars 2016 11:21

Bonjour
Merci pour cette info.
Cela donne une idée assez précise du rapport entre les 3 façons de pratiquer notre hobby du tourisme.
Vu que cela fait quelques années que je n'y suis plus et vu le renouveau de la caravane, causé par de plus en plus de restrictions aux camping car, je pensais que le rapport de force était redevenu plus équitable.
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12813
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Election délégués FFCC

Message par Jevalsol » 11 mars 2016 04:17

5 délégués pour les caravanes combien pour les camions caravane :?: :?:
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Election délégués FFCC

Message par peredenis » 11 mars 2016 08:19

Bonjour
D'après mes calculs et de ce que nous a dit Gauliard, c'est sur 18 délégués, si on en compte 1 pour les mobile home + 5 pour les caravaniers, cela fait 12 délégués des " camions caravanes " comme tu les appelle, mais ce n'est pas nouveau, c'était pareil de mon temps dans les années 90/2000, d'ailleurs bons nombres d'entre eux disent de la FFCC= Fédération Française des Camping Car.
Surement que le problème vient de là, qui sait ?
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Election délégués FFCC

Message par patou 03 » 11 mars 2016 08:54

C'est pour cela que je ne leur ai jamais laissé un centime ,même lors de la discussion du B96 ils n''ont pas fait grand chose c'est le forum qui a permis les améliorations ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Menhir22

Re: Election délégués FFCC

Message par Menhir22 » 11 mars 2016 09:05

FFCC = camion caravane

c' est tout, le reste du pipeau,j' en suis parti ===8
tu demandes une info concernant un camping sur un point précis, tu as une réponse de bureaucrate qui n' a jamais mis les pieds dans un camping,

à quoi sert cette fédé.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12813
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Election délégués FFCC

Message par Jevalsol » 11 mars 2016 22:39

je ne sais pas en tout cas je n'y adhérerai pas,c'est mon choix.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Election délégués FFCC

Message par patou 03 » 12 mars 2016 13:46

+1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »