bonjour,
pour avoir eu pendant de longues années une constructam je suis un adepte des caravanes arrondies et je trouve cette nouvelle lamacelle très réussie elle doit avoir un bon coefficient de pénétration dans l'air, j'ai toujours vu une caravane comme un compromis entre l'habitabilité et le véhicule routier (pour un meilleur cx par exemple), c'est ce compromis qui est le plus dur à réaliser pour un concepteur.
Nouveautés 2017
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: Nouveautés 2017
Bonjour,
Je trouve que cette nouvelle caravane La Mancelle Elégance est plutôt agréable à regarder... par contre, je ne suis pas fan de ses enjoliveurs
A bientôt
Je trouve que cette nouvelle caravane La Mancelle Elégance est plutôt agréable à regarder... par contre, je ne suis pas fan de ses enjoliveurs

A bientôt

Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

- allegra02
- Pays : France
Re: Nouveautés 2017
freteurr a écrit :La nouvelle Rubis 2017 :
http://www.caravanes90.fr/produit/89646 ... %A8le+2017
Rubis et Sublim ...sont les marques dédiées aux GDV ou Professionnels de Trigano Caravelair
Globalement on retrouve des dérivées de l'Antares (Rubis) et des Venicia Premium (Sublim)
Sauf que : JAMAIS de WC à Cassette. Le Lavabo occupe son espace
Que parfois un peu plus lourd, et potentiellement sur la Sublim, des meubles un peu plus espacés pour permettre de descendre des grandes baies vitrées
J'ai pas creusé du côté déco intérieure, et qualité des isolants.
Bref un autre usage que les caravanes de tourisme, et un procédé de fabrication standard Trigano....je suis pas sur que la mayonnaise prenne vraiment.
Pour moi , à ne pas confondre avec la Gamme Silver (Trigano) by la Mancelle
- Caravanes Surbaissées dont les 2 Mini Silver orientées Sport, et la Grande au look....moderniste
cf ce lien : http://www.silver.camp/gammes/
Je laisse les propriétaires d'Eriba se lacher. Personnellement je préférais ma vieille Rapido Club
Je m'assieds dans les gradins de l'Arène, faites vos jeux.

Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM