Bonjour
Il y a un an, pour remplacer ma rapido 44 TLM (4m40..un lit de milieu), je pensais également à l'Antares 460.
Ma rapido faisait 2m06...passer sur le côté du lit était possible pour un petit gabarit...mais en fait on se levait souvent
en passant par le bout
L'accessibilité au coffre sous lit était compliquée pour les objets au fond.
Pourquoi l'Allegra 460 ? Des rangements (lingères +penderie + de beaux placard sous pavillon), et 2m10 de large (pas besoin de rétro), pas trop lourde (< 1200 Kgs quelque soit l'homologation choisie)
Mais, le rapport largeur / hauteur , le poids du bloc cuisine à l'arrière, le peu de baies vitrées autour de la dinette me faisait réfléchir. Pour moi, l'Antares 460 est une caravane à installer pour quelques semaines avec un auvent
Je fais plutôt du semi itiniérant, et voyage léger
J'ai pris une Allegra 475...et je fus agréablement surpris en traction (Les 2m30 ne sont pas un problème)
et l'équilibre est là, le lit facile à soulever.
Maintenant, l'antares 460 dispose d'un accès sous le coffre de lit, depuis 2016
En 2017, Caravelair a sorti l'antares 470 (Lit de milieu à l'avant et Banquette en U à l'arrière). un peu moins de rangement, mais plus lumineuse
Je vais publier les photos de la rapido 44 TLM. Tu pourras te faire une idée d' un lit de milieu dans une faible largeur.
Bon choix.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM