Existe t-il un recours ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Existe t-il un recours ?
C'est celle-ci http://www.verbeeck.be/content.php?hmID=1874&smID=1608 ?? (je sais pas si le lien va mener aux photos direct ou bien à l'ensemble des photos : alors, 4e rangée, photos de droite)
Waw, elle est magnifique !
Oui, comme ça, c'est clair ! le concessionnaire l'avait probablement commandée pour l'exposer et si tu lui enlèves tout de suite, il se retrouve... les mains vides !
Chez Verbeeck, j'ai souvent vu que des caravanes vendues ont leur porte ouverte, mais devant, il y a un panneau qui demande que, par respect pour le client, on y entre pas.
Aarrghh ! ils mettent date de fabrication : 2017... sont proactifs, chez Verbeeck !
Waw, elle est magnifique !
Oui, comme ça, c'est clair ! le concessionnaire l'avait probablement commandée pour l'exposer et si tu lui enlèves tout de suite, il se retrouve... les mains vides !
Chez Verbeeck, j'ai souvent vu que des caravanes vendues ont leur porte ouverte, mais devant, il y a un panneau qui demande que, par respect pour le client, on y entre pas.
Aarrghh ! ils mettent date de fabrication : 2017... sont proactifs, chez Verbeeck !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Papy80
- Pays : France

En France les caravanes qui ont été exposées au salon du Bourget 2016 sont bien des modéles 2017

alors finalement cette caravane modèle 2017 sera immatriculée en correspondance avec la bonne année

Je pouvais avoir le cas contraire ,c'était bien un modèle 2017 revenant du Salon ,elle aurait été livrée et immatriculée en Décembre 2016

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Lorsque nous avons commandé l'ERIBA en novembre 2014 le concessionaire n'a pas voulu nous vendre celle qui était en exposition, c'était un tout nouveau modele de 2015 et de plus nous voulions des options spécifiques qui auraient put être montés par le concessionaire.mais "niet"il ne voulait pas!!!!
Nous avons attendu mi janvier pour avoir notre caravane...en provenance du marché Hollandais avec les options et le plus un essieux renforcé de 1800kg (gratuit) avec un PTTC ramené a 1500 kg comme sur le Bon de Commande.
Je n'ai jammais su, depuis combien de temps elle était chez les "Bataves"! mais pas depuis des années car c'est un model 2015
Nous avons attendu mi janvier pour avoir notre caravane...en provenance du marché Hollandais avec les options et le plus un essieux renforcé de 1800kg (gratuit) avec un PTTC ramené a 1500 kg comme sur le Bon de Commande.
Je n'ai jammais su, depuis combien de temps elle était chez les "Bataves"! mais pas depuis des années car c'est un model 2015
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Bonjour Andrée ,
C'est effectivement ce modèle mais avec l'option grand frigo et c'est chez un autre concessionnaire près de Kortrijk .
On verra bien si cela se fera .
En Allemagne , ils gardent la tradition que le millésime change après les vacances d'été donc un modèle de septembre 16 est considérée comme année modèle 17 . Pour moi , ce qui compte c'est l'année d'immatriculation , donc je n'immatriculerai pas avant 2017 si cela se fait en mars pour ne pas être obligé d'aller tous les deux ans en janvier au contrôle technique , alors que la caravane est sur chandelles .
Par exemple , les sociétés de leasing n'immatriculent généralement plus de nouveaux véhicules entre le 1er novembre et le 31 décembre car ceux-ci subissent une décote trop rapide en seulement moins 2 mois de location . Seules les sociétés ayant trop de bénéfice voulant augmenter leur charges vont investir avant la fin de l'année pour pouvoir faire un amortissement sur toute l'année alors que le véhicule n'est arrivé qu'en fin d'année .
C'est effectivement ce modèle mais avec l'option grand frigo et c'est chez un autre concessionnaire près de Kortrijk .
On verra bien si cela se fera .
En Allemagne , ils gardent la tradition que le millésime change après les vacances d'été donc un modèle de septembre 16 est considérée comme année modèle 17 . Pour moi , ce qui compte c'est l'année d'immatriculation , donc je n'immatriculerai pas avant 2017 si cela se fait en mars pour ne pas être obligé d'aller tous les deux ans en janvier au contrôle technique , alors que la caravane est sur chandelles .
Par exemple , les sociétés de leasing n'immatriculent généralement plus de nouveaux véhicules entre le 1er novembre et le 31 décembre car ceux-ci subissent une décote trop rapide en seulement moins 2 mois de location . Seules les sociétés ayant trop de bénéfice voulant augmenter leur charges vont investir avant la fin de l'année pour pouvoir faire un amortissement sur toute l'année alors que le véhicule n'est arrivé qu'en fin d'année .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Ah oui ! tu as raison... la Dethleffs, modèle 2011 commandée en 2010... (mais pas encore fabriquée) ! Ce qui m'étonnait, ce n'est pas tellement que la caravane en question 2017 soit déjà fabriquée (il me semble reconnaître le parking de chez Verbeeck, mais pas sûre à 100% et puis il faut bien qu'il y aie des caravanes 2017 fabriquées en 2016 pour avoir quelques exemplaires à exposer début 2017) mais qu'ils fassent déjà des remises pareilles sur un tout nouveau modèle... avant négociations !
Peu importe le concessionnaire, celui dont je parle n'est pas trop loin de chez moi, c'est chez lui qu'on avait acheté cette Dethleffs.
Le principal, vous avez choisi une très belle caravane !
Peu importe le concessionnaire, celui dont je parle n'est pas trop loin de chez moi, c'est chez lui qu'on avait acheté cette Dethleffs.
Le principal, vous avez choisi une très belle caravane !
Andree, la belge !
- Papy80
Philcox a écrit : En Allemagne , ils gardent la tradition que le millésime change après les vacances d'été
donc un modèle de septembre 16 est considérée comme année modèle 17 .

Philcox a écrit :
Par exemple , les sociétés de leasing n'immatriculent généralement plus de nouveaux véhicules entre le 1er novembre et le 31 décembre car ceux-ci subissent une décote trop rapide en seulement moins 2 mois de location .

car les voitures sont maintenant immatriculées d'office ,il n'existe plus d'immatriculation provisoire en France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Si, les immatriculations en ww existent encore , mais c'est vrai nombres de cas limités!!!
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... visoire-WW
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... visoire-WW
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
En Belgique aussi, mais sûrement, comme le dit Philcox, un nombre limité : gamin vient de recevoir "sa" nouvelle voiture ! (commandée depuis 6 ou 8 mois)
Andree, la belge !
Bonjour
Je suis de retour concernant mon post du début
J'ai pris cette photo de la Mancelle en Exposition. Comme ça s'il me la livre comme neuve, j'aurais plus d'atouts pour protester.
Le N° de série se trouve bien sur cette photo ?
Merci

Je suis de retour concernant mon post du début
J'ai pris cette photo de la Mancelle en Exposition. Comme ça s'il me la livre comme neuve, j'aurais plus d'atouts pour protester.
Le N° de série se trouve bien sur cette photo ?
Merci

X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017

- freteurr
- Modérateur
Ces numéros concerne le boitier du fabricant Al-ko.
Le numéro de série ce trouve sur la plaque tare et sur le châssis.
La plaque tare soit sur la paroi de la caravane ou soit sur la flèche.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Super bonne décision
Lorsque nous avons acheté Disco l'accueil au Mans l'accueil fut tellement déplorable, que mon mec à moi m'a dit : jamais tu n'aura une La Mancelle !!!
Et pourtant j'ai une La Mancelle depuis 2008, car j'ai trouvé un concessionnaire qui a répondu à toutes mes questions et tenu informée de la mise en fabrication, de la date de finition prévue. Disco est arrivée avant la date prévue.
J'avais demandé énormément de modifications par rapport au modèle d'origine.

Lorsque nous avons acheté Disco l'accueil au Mans l'accueil fut tellement déplorable, que mon mec à moi m'a dit : jamais tu n'aura une La Mancelle !!!
Et pourtant j'ai une La Mancelle depuis 2008, car j'ai trouvé un concessionnaire qui a répondu à toutes mes questions et tenu informée de la mise en fabrication, de la date de finition prévue. Disco est arrivée avant la date prévue.
J'avais demandé énormément de modifications par rapport au modèle d'origine.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80

Il faut obligatoirement passer par un concessionnaire

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pour moi c'est un tout gros plus. Je connaissais cette modification.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Je n'ai rien trouvé d'autre comme référence. Ces numéros se trouvent sur la flèche derrière la poignée de frein.freteurr a écrit :Ces numéros concerne le boitier du fabricant Al-ko.

Ils ne répondent même pas au courrier. Je voulais faire rajouter 2 placards sur les parois côté lit. Pourtant le vendeur m'avait déclaré qu'avec cette marque on pouvait personnalisé la caravane. Tout du vent. Je regrette de ne pas être resté chez HobbyPapy80 a écrit :Mdame Lili ,Vous n'aurez plus cette peine ,on n'entre plus chez La Mancelle au Mans même pour le SAV !
Il faut obligatoirement passer par un concessionnaire