Bonsoir
Hier matin en partant au travail, je suis passé devant l'hotel Beaudon à Pierrefonds (60)...
Des hollandais (décidément) attelaient leur pliante toile devant l'hôtel où ils avaient passés la nuit....
Pourtant il y a un camping à Pierrefonds..... ils ont du sacrifier sur l'autel du confort le reste de l'enveloppe ...
Le retour aux sources peut tenter : + proche de la nature, moins encombrant... C'est aussi l'esprit des mini caravanes (Silver, Teardrops)
Nos caravanes d'aujourd'hui qui rivalisent de confort avec les campings cars ,prennent de plus en plus d'embonpoint
Je comprends donc que certains se posent la question.
Nombre d'hybrides de moyenne gamme n'ont pas la capacité de traction de nos voitures thermiques....espérons que la techno fasse que ....
J'ai de bons souvenirs des premières saisons avec une pliante toile derrière ma Panda de jeune couple...
Je glissais la petite messager derrière ma voiture dans mon box dans le sous sol de l'immeuble, couchée sur le côté
Côté confort, on avait la garantie d'avoir le matelas et les duvets au sec lorsqu'une une bonne averse orageuse tombait
Le matelas dans le couvercle était plus confortable qu'un matelas pneumatique. Des hérissons ou autres animaux passaient dans l'auvent sans nous inquiéter.
Par rapport à la tente c'était déjà un beau plus,
et avec une caravane de 400 kgs derrière une Panda Fire 1000, on se sentait déjà "caravanier" et heureux de l'être.
Des vacances débutées à côté du lac de Serre Poncon...se terminèrent à St Tropez. Les gelées nocturnes nous firent reprendre la route dès le premier matin
Puis advint une semaine prévue début Septembre, au bord de la mer du nord: Tempête, Pluie, pluie,pluie et fin des vacances au bout de 3 jours
par craintes pour la toile de la caravane et le froid pénétrant.
Remballer une pliante toile sous la pluie battante , et trouver un grenier d'accueil pour y mettre la toile démontée et la sécher...Ce n'est pas le top
L'année d'après nous partions en caravane rigide, avec un passager clandestin caché dans future maman....
Tant que notre budget le permettra , j'imagine mal faire marche arrière ....
Avec l'age on s'embourgeoise.... Une grande caravane...Pas d'auvent, rien à installer, rien à sécher...
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM