Clin d'oeil de l'ouest lointain...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Eugene

Clin d'oeil de l'ouest lointain...

Message par Eugene » 12 oct. 2005 08:24

Bonjour a tous,

Juste un petit clin d'oeil d'un parc pas trop loin de la maison. Il est suffisament proche pour y passer les weekends.
C'est le parc d'etat d'Anza-Borrego.
Il ce situe en Californie du Sud, pas loin du Mexique et de l'Ariizona.
Un camping, le parc en comporte plusieurs. Il est aussi possible de passer la nuit hors des chemins:
Image
Vegetation locale, l'arbuste s'appel un Ocotillo.
Image
Petits canyons nombreux, crees par ll'erosion, aussi par les mouvements du sol.
Image
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

robocop

Message par robocop » 12 oct. 2005 09:45

sur la derniere image tu dois te sentir seul
dans se paysage lunaire

bernobby

Message par bernobby » 12 oct. 2005 11:18

bonjour Eugene
comptemps d'avoir de tes nouvelles et d'aussi beau paysage
de chez toi
bernobby

PHER

Message par PHER » 12 oct. 2005 11:58

Salut Eugene, merci pour tes photos, ça me rappelle de bons souvenirs, mais pas en caravane...!
D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir vu des caravanes, je crois que le motorhome est beaucoup plus courant non ?
Sympathique le désaxement de la roue de la caravane !
Et je crois qu'il faut avoir de bonnes réserves d'eau non ?

@+ Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Eugene

Message par Eugene » 14 oct. 2005 02:24

bonjour a tous,

> robocop
> sur la derniere image tu dois te sentir seul
En fait, j'allais a une "star party", c'est une reunion d'amateurs astronomes.
Nous passons le weekend a observer le ciel avec nos telescopes de fabrication maison ou achete.
Aussi, nous cherchons a nous eloigner de la civilisation, afin d'avoir un ciel moins polluer, avec moins de lumieres, etc.

> bernobby
> ...beau paysage de chez toi...
C'est toujours plus beau ailleur, je reve de foret et de verdure au bord d'un lac... ;-)

> Pher
> je crois que le motorhome est beaucoup plus courant non ?
Il y a beaucoup de gens qui lorsqu'ils prennent leur retraite, vendent leur maison ou appartement pour acheter un rv, souvent un motorhome, ou cinquieme roue.
Il y a aussi beaucoup de motorhomes qui sont loue par les touristes qui prennent des vacances.
Les caravanes sont populaire pour les vacances courtes, les weekends, aussi ceux qui en ont fait leur maison.
Je connais pas mal de gens qui n'ont eu que des caravanes et traverser le continent dans tout les sens.
Il me semble qu'il y a plus de caravanes, mais je suis biase, car j'en ai une et me concentre probablement plus sur ces remorques.

Concernant la reserve d'eau, effectivement il est bien d'avoir suffisament d'eau pour tenir quelques jours dans le cas dun probleme technique ou de la nature.
Selon le nombre de personne qui m'accompagne et la durree du voyage, j'ai entre 80-100 litres dans le reservoir d'eau potable et env. 40 litres que j'achete. On trouve facilement l'eau en recipient de 1 et 2.5 gallons (us).
L'eau etant lourde, je limite a bien moins que ca si je suis seul pour une nuit etoilee en hiver, par exemple.

robocop

Message par robocop » 14 oct. 2005 10:49

un gallon US
sa fait dans les 5 LITRES europeen , je crois

robocop

Message par robocop » 14 oct. 2005 11:18

bon on va dire
3,5 litres

gdondaine

Message par gdondaine » 14 oct. 2005 11:30

pour robocop c'est 3.5 :D
il recrache beaucoup quand il syphonne :D :D :D :D

PHER

Message par PHER » 14 oct. 2005 13:20

Eugene a écrit :bonjour a tous,

Selon le nombre de personne qui m'accompagne et la durree du voyage, j'ai entre 80-100 litres dans le reservoir d'eau potable et env. 40 litres que j'achete.
Wouaww, jusqu'à 140 kgs de charge utile en moins rien que pour la flotte... je crois qu'il y en a parmi nous qui tombent de leur chaise car c'est pratiquement leur charge utile complète :lol: !
Et il te reste de la place ? ou tu tapes ça dans le van ?
Camping sauvage ou camping ?
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

robocop

Message par robocop » 14 oct. 2005 15:32

pour robocop c'est 3.5 Very Happy
il recrache beaucoup quand il syphonne

non non tu peu demander a ma femme j ai du piper pour elle
et j en ai avaler au moins un demi verre qui m est rester sur l estomac pendant au moins une semaine
c est pas digeste les idro carbure :twisted: :twisted: :evil:

ketche

Message par ketche » 14 oct. 2005 18:05

Bonjour ,

Super sympa ce sujet .

Bon week-end à tous :wink: .
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

4 as
Pays : France

manque d'eau

Message par 4 as » 14 oct. 2005 20:36

joli paysage mais il manque d'eau à mon gout je préfere les Gorges de l'Ardeche
Image
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 oct. 2005 21:07

Tout comme le choix de notre caravane, ou de l'implantation, tout est différent.
Réellement désolée pour les participants du forum qui réside en Ardèche, ce département je le dé....te, pourqoi ?, je cherche moi-même ..... il ressemble à mes yeux à la Lozére par son aridité, par la rareté des villes et hamaux, et j'adore la Lozère.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 oct. 2005 21:24

Sincèrement, je ne sais pas si me sentirais capable de subir ce département !!! mais dites-moi pourquoi. Mais pour le plaisir de vous retrouver, et de faire de nouvelles connaissances, j'essaierais de faire de faire des efforts, mais alors de très, très gros efforts.
Rien que de traverser ce 07, en transition quoi, cela me dérange.
Expliquez-moi pourquoi, car moi je cherche....
Dernière modification par Mdame Lili le 16 oct. 2005 15:36, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Eugene

Message par Eugene » 16 oct. 2005 05:53

Bonjour a tous,

> PHER
> jusqu'à 140 kgs de charge utile en moins rien que pour la flotte...
Attention, j'ai ecris que c'est selon la duree du sejour, l'endroit et le nombre de personnes.
Il n'est pas necessaire d'avoir autant d'eau pour aller dans un camping qui a de l'eau et en restant sur la route principal.

Par contre, l'aventure devient differente des que l'on sort des routes principales pour s'aventurer dans des canyons, meme petits, sur des chemins en sable, parfois en tole ondulee, en sable dur ou mous.
Imaginez un probleme sur un chemin ou il n'y a pas toutes les semaines une voiture qui passe et qu'il n'y a pas de couverture pour le telephone portable.

> Et il te reste de la place ? ou tu tapes ça dans le van ?
L'eau va dans la caravane, le reservoir est sous un bancs, parfois env. 40 litres dans la voiture.
Pour la petite histoire, ma voiture est un "minivan" pas un "van". ;-)
Si je suis correct, c'est ce que vous appele un "monospace".

> Camping sauvage ou camping ?
Je ne fait pratiquement que du camping sans confort, c'est a dire, sans eau ni electricite. Aussi des arrets dans des endroits qui ne sont pas des campings.

Je pars parfois avec un ou deux jeunes, parfois d'autres vehicules aussi et d'autres adolescents.
Nous nous aventurons dans ces endroits isole avec prudence. Par prudence, je pense a l'ensablement.
Aussi nous allons parfois en eclaireurs avec les mountain bikes (velo de montagne). Nous nous aventurons jusqu'a un endroit ou le chemin est suffisament large pour faire demi tour avec la caravane.
Si le chemin nous a paru correct on pousse l'aventure avec la voiture et caravane.

Nous progressons parfois moins de 500 m a la fois, parfois un km, peu importe c'est l'aventure.
Ca fatigue les adolescents, c'est tres bien, ca leur fait de l'exercice et il seront tranqil le soir.
Ca fait faire de l'exercice aux adultes, le soir nous sommes tous fatigues, mais content de notre aventure.
J'appel ca de l'aventure car nous n'avons pas de vehicule 4x4.

> 4 as
> joli paysage mais il manque d'eau à mon gout je préfere les Gorges de l'Ardeche
C'est vrai que c'est sec de mon cote et que les gorges de votre image ont l'air splendide. C'est simplement different.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »