freteurr a écrit :lolofay a écrit :salut
et attention en parlant de camping car , j'ai appris qu'à partir du moment ou il y avait un parc officiel pour CCAR dans une ville , tu n'as pas le droit de dormir ou tu veux .... même si tu trouve un coin paumé dans le coin ...
laurent
ça c'est faux,
Sauf si arrêté municipaux, mais ces arrêter municipaux peuvent être annuler aux tribunal.
Mais c'est vrai pour les monuments classés.
me souviens plus ou mais peu importe ... tu te vois faire un procès pour stationner 24h avec ton camping car ? moi non ...
à Palavas les flots en tout cas , ou je vais régulièrement , aucun camping car ne peux stationner sans avoir dans la foulée la police municipale .... même s'il vient juste acheter des cartes postales .... et c'est noté partout sur les panneaux ...
pour ce qui est des campings oui c'est l'offre et la demande ... la nouvelle génération a les moyens de payer 1000 euros la semaine en MH dans des campings 4 étoiles ! alors bien sur , nous , caravane tente ou ccar à 20 euros la nuit .... bah on devient indésirables !
les saladelles restait le seul camping à accepter un 15 aout car il y avait toujours une place ... contrairement à d'autres qui affichent complet alors que le camp et à moitié vide ... tant qu'ils font leur bénéf avec les MH ; ils ont plus envie de s'embeter avec les campeurs de passage ...
au camping des roquilles à Palavas ( ou je vais depuis ma naissance !!!! ) j'ai du laisser ma CI à l'acceuil , justifier qu'il y avait de la place ( je rejoignait ma tante seule entre 10 emplacements vide alors qu'ils annonçaient etre complets ) et obligation de rendre ma carte magnétique pour le portail avant le départ ... donc bloqué pour sortir avec la caravane ! à 39 euros la nuit ! ils sont pas prêts de me revoir ! même s'ils m'ont pas facturé l'electricité au final ... cadeau de la maison ... ma grand mère y avait un emplacement à l'année depuis 42 ans !
reste que pour l'exemple de Palavas , il y a un parc à CCar au bout du canal ; donc un carrement sous un parking à étage ! bah ça donne pas envie ( sauf la fraicheur là j'avoue )
pour mon voisin isérois qui connait bien la région .... te souviens tu du temps ou on pouvait camper sur la plage du grand travers ? caravane ou camping car , plein de touristes passaient une nuit ou deux sur place ... en autonomie ... et maintenant c'est même plus possible pour un montpellierain d'aller à la plage sans payer et se garer à 300m de la plage !
laurent