Bonsoir ,
@ Gaël
La caravane Caravelair 486 Family est vraiment très pratique avec deux enfants ( nous avons ce même type de caravane )
Dacia Dokker : poids à vide = 1205 kg / PTAC = 1838 kg / PTRA = 3038 kg /Poids tractable = 1200 kg / CU = 633 kg
Caravelair 486 Family : poids à vide = 1037 kg / PTAC = 1200 kg / CU = 163 kg
Les caractéristiques de votre véhicule vous permet de tracter cette caravane en toute légalité avec un permis B .
Le véhicule tracteur sera certes au max de ses possibilités .
l'usage en traction étant ponctuel , en roulant cool , vous ne devriez pas avoir de problème .
La charge utile du Dacia Dokker est conséquente , vous pouvez le charger au max pour une meilleure stabilité .
Obs. Ceci n'est bien sur qu'un avis , mais peut être que des membres du forum ont déjà tracté dans ces conditions
et sauront vous renseigner .
Choisir une cavarane neuve avec le petit PTAC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Choisir une cavarane neuve avec le petit PTAC
Je vais vérifier sur la carte grise du Dokker mais ça doit être ça
Je ne suis pas un fou du volant et à prendre des risques, en tractant avant je ne pouvais pas dépasser les 90 et je n'aime pas rouler vite quoi qu'il en soit
150kg de charge utile grosso modo dans la caravane, c'est peu mais c'est le prix à payer pour avoir 4 couchages fixes...
Effectivement, je peux charger le coffre, je n'aurais pas besoin de mettre du plomb car de toute façon, on part toujours avec la maison à chaque fois...!
Je ne suis pas un fou du volant et à prendre des risques, en tractant avant je ne pouvais pas dépasser les 90 et je n'aime pas rouler vite quoi qu'il en soit
150kg de charge utile grosso modo dans la caravane, c'est peu mais c'est le prix à payer pour avoir 4 couchages fixes...
Effectivement, je peux charger le coffre, je n'aurais pas besoin de mettre du plomb car de toute façon, on part toujours avec la maison à chaque fois...!
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg
Je doute que ton attelage dépasse 3500 kg. Tu peu donc tracter légalement à 130 sur autoroute.
Du moins tu ne seras pas limité à 80-90km/h. 90 -110 suivant les routes est une bonne vitesse.
Du moins tu ne seras pas limité à 80-90km/h. 90 -110 suivant les routes est une bonne vitesse.
Oui, c'est sûr, l'ensemble ne dépassera pas 3,5 T mais c'est l'habitude on va dire, comme tu dis, peut-être que 100 km/h ce sera confortable aussi, on verra...on va dire que quand j'en serai là... ce ne sera qu'un détail
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg