@Lebaniego,
certes, si on voit par entité géographique, hors personnellement je m'en tiens exclusivement aux accords de Maastricht et concomitant à cela, aux accords de Lisbonne qui définissent les contours et les règles de la Communauté Européenne, sinon il faudrait remonter à Charlemagne toi et moi n'étions pas nés et nous ne pouvons pas revenir en arrière, maintenant personnellement je serais enclin à une véritable harmonisation sur l'ensemble du territoire Européen, mais çà c'est pas gagné........
Maintenant pour en revenir à ton histoire sur l'occupation par une force Européenne/OTAN, si il n'y avait pas cela, les inconditionnels du va t'en guerre ne se généraient pas pour recommencer leurs exactions au nom d'une quelconque idéalisation qui ressort de la nuit des temps et n'a mené qu'au chaos, donc arrêtons de nous plaindre quand cela n'en vaut pas la peine, et faisons en sorte que les peuples puissent vivre en paix et faire en sorte que les enfants des enfants puissent aussi vivre en paix , du fait que les guerres enrichissent les marchands de canons c'est à dire en gros dix personnes sur la planète qui détiennent le marché et sans compter les pays fabricants dont la France est le Pays quatrième exportateur au monde ( perso j'en suis pas fier), comme je le dit souvent c'est plus notre mode de pensée qu'il faut revoir et non pas notre paillasson bien qu'il finit par s'user aussi.
Cordialement
Dan