Bonjour,
Je suis bien d'accord avec les derniers message. De nos jour les jeunes qui font 52H de travail, c'est soit qu'ils ce compliquent la vie, soit qu'ils veulent trop en faire car l'éducation national aujourd'hui n'a plus rien de l'éducation. Ce n'est que de la proposition et les prof s'adaptent a l'élève. A moindre mesure c'est nécessaire mais aujourd'hui on arrive avec des jeunes en 4eme qui ne savent toujours pas lire et il y en a une palanqué.
Je fais beaucoup de faute et je le sais, j'en ai chi-r étant ado et jeune adulte (la rue, obliger d'arrêter mon bac pro) mais aujourd'hui a force de me battre j'ai une famille, un boulot dont je suis chef d'équipe.
Au niveau scolarité, il y a des milliers d'astuce coté math et français qui ne sont plus appris. Mais le problème vient de beaucoup plus loin. Quand les enfant voit leurs parents s'acheter ce qu'ils veulent sans avoir besoins de travailler. Va expliquer a ces enfant qu'il faut travailler et respecter son prochain. Il te répond , tes bien con de bosser. Moi je veut faire youtubeur. Et quand d'autres enfants voir leur parents travailler pour avoir du mal à finir les fin de mois, va expliquer le bon sens au gosse?
J'ai piégé mon grand comme ça. Des petites bricole était tombé en panne a la maison (lampe de chevet, galet porte de douche,etc..). Du coup j'ai réparé la porte de douche car besoin pour tout le monde mais pas ça lampe de chevet et son casque audio. il vient me voir pour me dire quand je le ferais, je lui ai répondu que ça servait a rien de travailler donc je ne le fait pas. il c'est senti bien con a son tour de devoir se lever dans le noir.
Donc le problème n'est pas l'éducation national bien que certain prof ou instituteur sont vraiment des branles rien alors que d'autre va te sortir un gamin de l'échec scolaire de manière hallucinante et je leur tire mon chapeau. j'ai pu le voir en changeant d'école mon petit dernier car je pensais que le problème n'était pas mon garçon et j'ai eu raison. le problème c'est que maintenant, bien qu'il raccroche, il a 1 an a rattrapé.
donc le problème c'est le phénomène de société qui pousse tous le monde dans la facilité (je sort du sujet de la pub du trailer assist). aujourd'hui, toutes la technologie bosse pour le mouton. Le mouton n'a rien a faire, on lui donne de l'argent et de la nourriture, on ne lui demande rien, il n'a donc rien besoin de faire et au fil du temps n'en a plus envie et fini même par ne pas comprendre l'intérêt puisqu'on est si bien chez soi.
Le 1er truc a faire, et revenir sur la base que tout travail mérite salaire mais que tout salaire mérite travail mais actuellement il y a beaucoup de salarié de la CAF (je ne parle pas des fonctionnaires mais des RSAiste) qui n'en branle pas une et leur enfants suivent le modèle hyper sympa. Les pote de ces enfant ne comprennent pas pourquoi leur parents travail pour avoir du mal à payer la maison et un téléphone à 80€ alors que leur pote c'est acheté un galaxy S7 alors que les parents de ce pote ne travail pas. Il devrait y avoir du travail d'intérêt publique pour ces salariés de l'état (genre 5 à 8H/semaine). Juste de quoi garder un esprit social et volontaire.
J'ai eu l'occasion d'avoir les compte d'une personne aidé depuis des années. en mettant toutes les aides bout a bout, il gagne + d'argent que moi qui suis pourtant chef en horaire de nuit. J'inlcue l'aide au logement a la nourriture, aux vacances, a noël, a l'éducation (bourse, ARS) a l'énergie, au transport, c'est hallucinant la quantité d'aide qui existe pour les faignants. Du coup, ceux qui en aurait vraiment besoin n'en ont pas ou quasiment rien alors qu'ils bossent! mais proche du SMIC
Et aller dire maintenant a des prof, d'expliquer a ces enfants de choisir un métiers et que, ces métiers demande des compétences qui ne sont pas forcément évident et qui n'on rien a voir avec l'idée reçu extérieur.
Bref, quoi faire pour l'éducation national. bein commencé par apprendre le respect, la vie social et professionnel, le principe de la solidarité française (CPAM et CAF) aux parents. Les budgets versé ne sont pas des dûs, c'est les camarades citoyen qui bossent et qui paie de leur salaire pour aider ceux qui sont dans le besoin; et pour moi être dans le besoin, ce n'est pas profité du système pour s'acheter un S7 à 700€ sans bosser.
Le reste suivra de fait, les jeunes si ils ont faim quand leur parents bossent pas, t'inquiète qu'ils bosseront à l'école pour avoir un objectif de travailler pour vivre. Aujourd'hui, beaucoup d'étranger parle mieux le français et son mieux respectueux des concitoyens français que les français eux même.
Bon c'est un petit coup de gueule en même temps mais temps que la majorité bossent, sa va, mais nous somme en train de basculer dans l'autre sens, et la, sa va être galère surtout avec un état qui vit au dessus du reste et est complètement aveugle et la génération babyboom qui a aujourd'hui 40ans, donc bientôt 65....
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.