bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé dans ces échanges de remarque sur les pneumatiques hormis la pression qui est importante, mais j'ai eu un souci après un changement de pneumatiques sur la caravane.
j'ai changé mes STARCO par des GOOD YEAR , renforcés même indice de charge etc..
et gros soucis de tenue de route avec une grosse frayeur, heureusement que j'avais un ATC, il a bien aidé au rétablissemnt de la mise en ligne de la cara.
à partir de 90 / 95 km on ressentait dans la voiture des louvoiements, genre de secousse, comme si quelqu'un remuait le siège de la voiture de gauche à droite, j'ai mis un peu de temps à comprendre (et à admettre) que cela venait des pneumatiques, qui pour moi étant pretium, n'était pas en cause mais après un certain temps et plusieurs essais, j'ai admis que cela venait des pneus.
du coup j'ai fait remettre les mêmes pneumatiques que ceux d'origine et la plus de problème de tenus de route.. mais une prudence accrue en conduite.
il faudrait pouvoir essayer les pneus avant achat pour assurer la bonne tenue de route de l'attelage
bonne journée à tous