Arrgh ! j'avais pourtant étudié mon itinéraire (la fin de mon itinéraire) par coeur ou presque... Arrivée de Arsy, à gauche, direction Chantilly, Creil, Nogent... Après le courtepaille et la station d'essence, direction le centre commercial... mais voilà, le gps voulait autrement, je me suis fiée à ma mémoire, et... j'ai abouti devant un autre chantier...une autre déviation qui m'a fait me retrouver de l'autre côté de l'Oise (enfin de l'autre côté d'une rivière) ! là, j'ai reconnu le camping champix ou parix... je ne sais plus... le lidl, la centrale électrique... j'allais donc arriver au camping par le bas... j'ai écouté le gps... embarquée dans des rues... des passages... exigus ! enfin, tournez à gauche... je ne suis pas prioritaire ni d'un côté ni de l'autre... oserai-je une opération charme ? ils ont tous l'air pressés... des voitures qui viennent de gauche et de droite ! à gauche... un pont, très étroit, je dois prendre mon tournant large et me frayer un passage entre toutes ces voitures qui arrivent... trop risqué ! alors je tourne à droite, le gps n'aura qu'à... et c'est ce qu'il fait ! je me trouve maintenant face à ce pont étroit... je ne sais pas si c'est celui de JCC, mais je n'en ai pas vu d'autre ! aucun signe de priorité, pas de feu non plus... c'est donc celui qui ose le plus qui passe ! alors, je décide d'annoncer la couleur et me place au milieu de la route ! et ça marche... en face de moi, ils s'arrêtent et je n'ai plus qu'à dire merci !
Petit tour en ville... j'aboutis enfin sur la fameuse D162 sur laquelle se trouve mon entrée de chemin, interdit aux plus que 3.5T... mais comme je ne sais pas lire, ce n'est pas pour moi ! comme je viens par le bas, mon entrée doit se trouver à gauche... enfin, elle devrait parce que je la reconnais... sur ma droite ! descente en ville, j'arrive à l'entrée du cul de sac du camping, avec un monument au milieu... pourrai-je faire demi-tour autour de ce monument ? Le seul moyen de le savoir est d'essayer et... ça passe ! hourra, je suis mise dans le bon sens pour avoir l'entrée du chemin à gauche ! de l'asphalte, chouette... mais de l'asphalte qui tourne vers la gauche et aussi des maisons... je devrais être à travers champs ! Un habitant me confirme : au bout c'est le village troglodyte, pas moyen d'aller avec une caravane... alors, je décroche et je move... je remets la caravane dans l'autre sens. Sur mon itinéraire, je devais prendre le 5e chemin à gauche. Avant de redémarrer, je vais trouver des agriculteurs qui travaillent dans les champs : si si, vous y êtes presque : à gauche derrière le tracteur et puis au bout ! Ok... et me voilà devant un ralentisseur... un bazar... ouille ouille... peut-être bien 20 cm de haut... les deux roues avant, les deux roues arrières... ça passe... à la vitesse d'un escargot, j'amène la caravane... et ça passe, sans cogner ! en fait ce ralentisseur est très long, presqu'un plateau... et puis un chemin de pierres... non pas de pierrailles, des vraies pierres, des galets presque... et j'arrive devant une grille fermée !
Il fait chaud, j'ai déjà beaucoup transpiré et je me demande si je vais devoir faire tout ce chemin à l'envers et à pied... heureusement, des caravaniers néerlandais sont à la première place, et ils sont là... alors je les appelle, je leur demande si... film, oui oui... pas de problème, nous avons le code de la barrière ! et me voilà arrivée !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !