Pour les premières vacances avec la caravane...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Pour les premières vacances avec la caravane...
Nous étions décidé pour la Bavière et la Slovénie, mais finalement, on a pensé qu'il serait plus sage de rester en France pour cette première expérience longue distance.
Du coup, je viens de réserver 20 nuitées au Camping du Goulet, à Brest, qui nous avait laissé une très bonne impression, il y a deux ans, en Camping-car.
Donc on arrive vers le 25/07 et repartons vers le 14/08.
Ce sera mes premières vacances "statiques", j'espère arrivé à plus me reposer qu'avec le camping-car.
Pour l'itinéraire, je pense faire ça sur deux jours. Un conseil pour l'itinéraire depuis Annecy jusqu'à Brest, avec un attelage et surtout une voiture qui n'est pas foudre de guerre (Duster dci 110 4x4)?
Du coup, je viens de réserver 20 nuitées au Camping du Goulet, à Brest, qui nous avait laissé une très bonne impression, il y a deux ans, en Camping-car.
Donc on arrive vers le 25/07 et repartons vers le 14/08.
Ce sera mes premières vacances "statiques", j'espère arrivé à plus me reposer qu'avec le camping-car.
Pour l'itinéraire, je pense faire ça sur deux jours. Un conseil pour l'itinéraire depuis Annecy jusqu'à Brest, avec un attelage et surtout une voiture qui n'est pas foudre de guerre (Duster dci 110 4x4)?
Re: Pour les premières vacances avec la caravane...
avec autoroute
ANNECY MACON BEAUNE A6 PARIS SUD A 10 CHARTRES A11 LE MANS LAVAL RENNES ST BRIEUC MORLAIS BREST
sans autoroute
ANNECY BOURG EN BRESSE MACON PARAY LE MONIAL MONTLUCON GUERETS LA SOUTERRAINE POITIERS NANTES VANNES LORIENT BREST
sans autoroute, je préfère celui là:
ANNECY OYONNAX LONS LE SAUNIER BEAUNE AVALLON ORLEANS LE MANS RENNES ST BRIEUC MORLAIS BREST
Pierre
ANNECY MACON BEAUNE A6 PARIS SUD A 10 CHARTRES A11 LE MANS LAVAL RENNES ST BRIEUC MORLAIS BREST
sans autoroute
ANNECY BOURG EN BRESSE MACON PARAY LE MONIAL MONTLUCON GUERETS LA SOUTERRAINE POITIERS NANTES VANNES LORIENT BREST
ANNECY OYONNAX LONS LE SAUNIER BEAUNE AVALLON ORLEANS LE MANS RENNES ST BRIEUC MORLAIS BREST
Pierre
Petite question, pourquoi préfères tu le 3ème?Menhir22 a écrit : ↑02 juil. 2018 20:48avec autoroute
sans autoroute
Pierre
Ce sont les 2 itinéraires proposés par google map pour la distance sans péage.
Je pense que l'un passe par le massif central et pas l'autre
Je pense que l'un passe par le massif central et pas l'autre

@ ladaou,
les deux sans péages sont bien,je les connais à 90°
le troisième, il passe par Beaune, j' aime bien
de plus, il évite Nantes, j' aime pas son périphérique mais je vais le prendre en septembre, obliger.
c' est affaire de goût
Pierre
les deux sans péages sont bien,je les connais à 90°
le troisième, il passe par Beaune, j' aime bien

de plus, il évite Nantes, j' aime pas son périphérique mais je vais le prendre en septembre, obliger.
c' est affaire de goût

Pierre
-
- Pays : France
Bonjour Ladaou,
Si tu aimes les fruits de mer :
Mon resto préféré à Brest, et de loin, est le Crabe Marteau, sur les quais du port de commerce.
Un petit peu cher, hélas, mais tellement chouette et particulier : grandes tables solides en bois protégées par des journaux, un seau de maçon aux pieds de chaque client, une grosse planche à découper, un maillet et un tablier pour chaque client.
La dégustation de crabes et autres araignées est optimisée : tu casses les carapaces facilement grâce au maillet et à la planche, tu vires les déchets grâce au seau à tes pieds, tu es parfaitement protégé,
la table ne craint rien, et surtout tu te régales : c'est vraiment top !
Si tu aimes les fruits de mer :
Mon resto préféré à Brest, et de loin, est le Crabe Marteau, sur les quais du port de commerce.
Un petit peu cher, hélas, mais tellement chouette et particulier : grandes tables solides en bois protégées par des journaux, un seau de maçon aux pieds de chaque client, une grosse planche à découper, un maillet et un tablier pour chaque client.
La dégustation de crabes et autres araignées est optimisée : tu casses les carapaces facilement grâce au maillet et à la planche, tu vires les déchets grâce au seau à tes pieds, tu es parfaitement protégé,
la table ne craint rien, et surtout tu te régales : c'est vraiment top !
Carado C160L de 2013
Bonjour ,
Je vous souhaite un bon séjour à Brest !
Pour vous y rendre depuis Annecy en deux étapes ,je prendrai le parcours suivant .
Annecy / Macon / Moulins / Bourges / Tours / Angers / Nantes / Vannes / Quimper / Brest .
Distance 1032 km .
J'ai effectué de nombreuses fois les différents parcours , celui ci me semble le plus adapté avec une
caravane . Vous trouverez entre Bourges et Tours des campings pour faire étape .
Ceci n'est bien entendu qu'un avis personnel
Je vous souhaite un bon séjour à Brest !
Pour vous y rendre depuis Annecy en deux étapes ,je prendrai le parcours suivant .
Annecy / Macon / Moulins / Bourges / Tours / Angers / Nantes / Vannes / Quimper / Brest .
Distance 1032 km .
J'ai effectué de nombreuses fois les différents parcours , celui ci me semble le plus adapté avec une
caravane . Vous trouverez entre Bourges et Tours des campings pour faire étape .
Ceci n'est bien entendu qu'un avis personnel

lorsqu' on quitte l' A85 pour rallier Tours dont la 4 voie est en travaux, il y a un radar à l' entrée à 70 kmh même le samedi ou dimanche où personne ne travaille
il est à droite,
Pierre

il est à droite,
Pierre
Je connais le camping Le Goulet , personnellement avec nos petits enfants nous préférons le camping la Récré des 3 Curés qui est attenant à un parc d'attractions .
Après avoir traversé la France pour se rendre en Bretagne , n'oubliez pas le festival Interceltique de Lorient qui sera du 3 au 12 août .
Cordialement .
Après avoir traversé la France pour se rendre en Bretagne , n'oubliez pas le festival Interceltique de Lorient qui sera du 3 au 12 août .
Cordialement .