Vu que depuis quelques semaines, il y en a partout de ces percepteurs volants (à ce niveau là, ce n'est plus de la dissuasion, c'est de l'imposition, surtout lorsqu'ils sont stratégiquement placés pour rapporter... mais là c'est une autre histoire
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
), ils doivent sonner tous les 10 Km vos GPS...
Autant respecter aux max les limitations et tant pis pour les autoroutes sûres et dégagées qui s'offrent à nous.
Mais je continue à penser que ces limitations ne favorisent pas la responsabilisation du conducteur.
Avant (dans une autre vie), si j'ai risqué le délit sur route dégagée et par beau temps, j'ai aussi très souvent roulé en dessous de la vitesse autorisée sous le déluge (110 dit le code), dans le brouillard (70 légalement), les jours de très grande affluence, après une averse de grêle...
Et combien de braves gens incapables d'adapter leur allure autrement qu'en lisant les panneaux. Vous savez, le conducteur que vous avez doublé sur le créneau de dépassement en même temps que la vitesse autorisée et qui revient sur vous comme un boulet quelques kilomètres plus loin lorsque vous ralentissez parce qu'il y a des piétons sur le bas-côté ou des gravillons sur la route....
Enfin, comme cette de-responsabilisation plait au plus grand nombre, je m'avoue vaincu. Ma prochaine caisse aura un limiteur.....
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)